gJobs.ca

Technicien(ne), Service d'assistance LAN

Numéro de réference
CAJ17J-019167-000004

Numéro du processus de sélection
17-CAJ-EA-013

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CS01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
90

Équité en matière d'emploi
37 (41.1%)

Exclu
13 (14.4%)

Projeté dans
77 (85.6%)

Soumissions des candidats (90)

Équité en matière d'emploi 41.1% 37

Éliminé 14.4% 13

Projeté 85.6% 77

Équité en matière d'emploi(37)

Femmes 7.8% 7

Minorité visible 30% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.8% 7

Langue

Anglais 55.6% 50

Français 44.4% 40

Statut

Citoyens 83.3% 75

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne), Service d'assistance LAN

Numéro de référence : CAJ17J-019167-000004
Numéro du processus de sélection : 17-CAJ-EA-013
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels - Gestion de l'information / Technologie de l'information
Ottawa (Ontario)
CS-01
56 204 $ à 72 428 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 12 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

/////////////////////////////

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de selection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être
confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

Tâches

Prestation des services de réseau local et d'ordinateur personnel à l'appui des employés du Service d'administration des tribunaux judiciaires.

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

La réussite de deux années d'un programme acceptable d'études postsecondaires en science informatique, technologie de l'information, gestion de l'information ou dans un autre domaine lié au poste à combler ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Remarques :
Les titulaires pour une durée indéterminée de postes du groupe CS au 10 mai 1999, qui ne possèdent pas les études minimales prescrites ci-dessus, satisfont au minimum prescrit de par leurs études, leur formation et (ou) leur expérience. Il s'ensuit qu'ils doivent être reconnus comme ayant satisfait à la norme minimale d'études prescrite ci-dessus, quand celle-ci est exigée, pour toute autre nomination subséquente à des postes du groupe CS.

Il appartient aux institutions d'enseignement reconnues (p. ex. collège communautaire, CÉGEP ou université) de déterminer si les cours suivis par le candidat ou la candidate correspondent à deux années d'un programme d'études postsecondaires.

À la discrétion du gestionnaire, un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience* peut servir d'alternative au minimum d'études postsecondaires prescrit ci-dessus. Lorsque ce minimum d'études a été satisfait au moyen de cette alternative, il l'est pour le seul poste visé et doit être réévalué pour les autres postes où cette alternative a été précisée par le gestionnaire.

*Un « agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience » est définie par un diplôme universitaire ou diplômé dans un autre domaine et un minimum de 3 ans d'expérience professionnelle récente et pertinente en matière de GI/TI.

Équivalence des diplômes

Expérience de l’installation, la configuration et de la réparation d’ordinateurs personnels et portatifs, des périphériques et logiciel dans un environnement de réseau Windows.

Expérience dans la planification, la documentation, la priorisation et la coordination des besoins informatiques client/entreprise.

Expérience dans l'utilisation des outils de gestion des services informatiques (systèmes de billetterie, outils d'assistance à distance).

Expérience de la configuration et le dépannage de Microsoft Windows 7 et Office 2010.

Expérience de l'administration des comptes dans un environnement Windows Active Directory.

Expérience de la prestation des conseils techniques et des conseils aux utilisateurs ayant des degrés divers d'ordinateur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Souci du service à la clientèle
Entregent
Jugement
Initiative
Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience de travail avec un équipement de conférence vidéo Polycom.

Expérience en collaboration avec Polycom Real Presence Resource Manager.

Expérience dans l'installation de la configuration, du maintien et du dépannage d'appareils portables personnels tels que Blackberry, iOS et Android.

Disponible et apte à travailler des heures supplémentaires à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0