Numéro de réference
DUS17J-015739-000165
Numéro du processus de sélection
17-DUS-ONT-EA-302753
Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
PM01
Ville
Sault Ste. Marie
Taper
Externe
Total
26
Équité en matière d'emploi
15
(57.7%)
Exclu
5
(19.2%)
Projeté dans
21
(80.8%)
Équité en matière d'emploi 57.7% 15
Éliminé 19.2% 5
Projeté 80.8% 21
Femmes 30.8% 8
Minorité visible 26.9% 7
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 69.2% 18
Français 30.8% 8
Citoyens 84.6% 22
Résidents permanents 0% 0
La personne embauchée sera responsable de :
Vérifier, analyser et traiter les demandes de licence radio précises pour un aéronef, une station mobile, un navire ou une station terrestre haute fréquence qui sont soumises par des clients pour déterminer leur admissibilité, leur conformité à la Loi sur la radiocommunication ainsi qu’aux règlements, aux normes, aux politiques et aux directives applicables, de même que les enjeux associés aux licences de station radio. Vérifier aussi l’exactitude des droits payés.
Apporter un soutien aux agents de gestion du spectre (AGS) en prétraitant toutes les catégories de système de radiocommunication, notamment les stations de radiodiffusion et à micro-ondes, avant de leur transférer les demandes. Examiner et importer des demandes du Système de gestion du spectre en ligne. Effectuer des audits techniques et une saisie de données générale.
Fournir un ensemble de services relatifs à l’administration, à la gestion du matériel et aux finances à l’appui des opérations du spectre dans un bureau de district.
Répondre à des demandes de renseignements généraux de clients et fournir des conseils, des recommandations et des directives d’ordre général sur les services et les programmes de gestion du spectre et de télécommunications comme le Système de gestion du spectre en ligne et les comptes financiers.
Coordonner le programme des comptes en souffrance en examinant ces derniers, en faisant des appels téléphoniques et en recommandant des enquêtes dirigées.
Tenir à jour et maintenir diverses bases de données techniques locales, régionales et nationales. Récupérer de l’information stockée dans des bases de données pour la production de rapports à l’intention des AGS à des fins d’activités de gestion du spectre, de clients externes à des fins d’information et de la direction à des fins d’analyse et de planification. Vérifier l’exactitude de l’information contenue dans les bases de données et préparer des rapports indiquant les données à corriger et à distribuer.
Administrer le programme des certificats professionnels d'opérateur, le programme des certificats d'opérateur radioamateur et le programme d’examinateurs accrédités en émettant, en refusant ou en remplaçant des certificats d’opérateur radio ainsi qu’en octroyant des pouvoirs aux examinateurs délégués ou en les renouvelant et assignés des indicatifs d'appel.
Recommander des remboursements ou la radiation des dettes pour des comptes clients conformément aux dispositions applicables de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP) et du Règlement sur la radiation des dettes connexe.
Recevoir les plaintes d’interférence radio de clients, mener des entrevues auprès de clients, effectuer des recherches dans les bases de données et les dossiers, et, dans le cas des enquêtes non complexes, proposer des solutions possibles à partir d’un ensemble d’options prédéfinies.
Gérer sa propre charge de travail pour assurer le respect des normes de service nationales, régionales et de district ainsi que l’atteinte des cibles et des objectifs fixés.
Nous gérons les ondes et travaillons avec les Canadiens et l'industrie canadienne dans le domaine de la radiocommunication et des télécommunications dans toutes les régions du pays afin de promouvoir l'innovation et créer un marché équitable, efficace et concurrentiel.
L'intention actuelle de ce processus de sélection est de doter un poste permanent à Sault-Ste-Marie (Ontario). Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être créé dans le but de doter des postes similaires au sein d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada avec des exigences linguistiques identiques (bilingue seulement) ainsi que des différentes durées (permanente ou temporaire) à Sault-Ste-Marie (Ontario).
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études :
Diplôme d'études secondaires
Expérience :
Expérience dans la prestation des services de soutien administratif ou de bureau dans un environnement de travail professionnel.
Expérience dans l’utilisation de divers logiciels, y compris MS Word ou Word Perfect, MS Outlook, MS Excel.
Expérience dans la prestation du service à la clientèle et du grand public.
Expérience dans la gestion de la correspondance et/ou des courriels et à la préparation de réponses.
Par « expérience », on entend une expérience acquise au cours des deux (2) dernières années.
Études :
Études postsecondaires en adjoint administratif/gestion de bureau ou programmes de secrétariat.
Expérience :
Expérience dans la prestation des services de soutien financier/comptabilité.
Bilingue - Impératif (BBC/BBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
Connaissance de base de la Loi sur la radiocommunication et du Règlement sur la radiocommunication, concernant la délivrance des licences radio.
Capacité :
Capacité à communiquer efficacement de vive voix;
Capacité à communiquer efficacement par écrit;
Capacité à analyser les problèmes et à recommander des solutions;
Capacité à planifier, organiser et établir des priorités afin de respecter les échéances;
Qualités Personnelles :
Fiabilité
Bonnes relations interpersonnelles
Esprit d’initiative
Souci du détail
Bon jugement
Aptitudes en gestion de conflit
Connaissance :
Connaissance de base de ISDE – Opérateur radio des programmes de la gestion du spectre.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Exigences opérationnelles :
Être disponible à effectuer des heures supplémentaires occasionnellement.
Être disponible à voyager occasionnellement pour des réunions, formations et autres activités liées au travail.
Autorisation sécuritaire Secret
Détenir un permis de conduire valide
Nous accepterons uniquement les demandes d’emploi en ligne.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d’emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.