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Analyste des Faillites (Volet 1)/ Analyste (Volet 2)

Numéro de réference
DUS17J-018746-000018

Numéro du processus de sélection
17-DUS-NCR-EA-303093

Organization
Innovation, Sciences et Développement économique Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
4

Classification
CO01

Ville
S. O.

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
244

Équité en matière d'emploi
165 (67.6%)

Exclu
5 (2%)

Projeté dans
239 (98%)

Soumissions des candidats (244)

Équité en matière d'emploi 67.6% 165

Éliminé 2% 5

Projeté 98% 239

Équité en matière d'emploi(165)

Femmes 29.1% 71

Minorité visible 50.8% 124

Autochtone 2% 5

Personnes handicapées 4.1% 10

Langue

Anglais 66.4% 162

Français 33.6% 82

Statut

Citoyens 92.2% 225

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste des Faillites (Volet 1)/ Analyste (Volet 2)

Numéro de référence : DUS17J-018746-000018
Numéro du processus de sélection : 17-DUS-NCR-EA-303093
Innovation, Sciences et Dévelopement économique Canada - Variées
Lieux variés
CO-01
56 374 $ à 74 160 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Innovation, Sciences et Dévelopement économique Canada

Date limite : 17 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Rencontrer un ou plusieurs des Qualifications constituant un atout pourraientt constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les Qualifications constituant un atout pourraient être utilisées en tout temps durant le processus de nomination.

Selon le nombre de candidats, les besoins du Ministère et les plans des RH, des stratégies de gestion de volume telles que la sélection au hasard, l'approche descendante et(ou) les notes de passage PEUVENT être utilisées pour gérer les demandes/candidatures.

Milieu de travail

En tant qu'organisation, ISDE s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux.

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être créé afin de doter des postes similaires ayant diverses durées (indéterminée, mutation, période déterminée, affectation, détachement), exigences de sécurité et profils linguistiques. Par défaut et dans l’intérêt de l’ensemble de la fonction publique, les bassins de candidats créés d’un processus de dotation collective à ISDE sont automatiquement transmis aux autres ministères fédéraux.

Postes à pourvoir : 5

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Si tel est le cas, spécifiez la province et la ville :

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

-Expérience dans l'analyse et de la recherche d'information et/ou de données juridiques ou politiques ou commerciales ou financièress (Essentiel aux 2 volets)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées

Renseignements sur les exigences linguistiques

ÉTUDES :
- Un diplôme* d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en comptabilité, administration des affaires, commerce, économie, finances, droit ou administration publique OU combinaison d’un diplôme universitaire dans tout autre domaine et d’expérience de travail** liée aux fonctions du poste. (Essentiel au volet 1)

*Diplôme: Baccalauréat ou diplôme d'études supérieures, tel que déterminé par les autorités compétentes en éducation, à moins que le type de titre de compétence ne soit précisé dans la norme de qualification en question.
**L’expérience de travail doit avoir été acquise dans un des domaines suivants : comptabilité, administration des affaires, commerce, économie, finances, droit ou administration publique.

- Un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en comptabilité, administration des affaires, commerce, économie, finances, droit ou administration publique OU combinaison d’un diplôme universitaire dans tout autre domaine et d’expérience de travail* liée aux fonctions du poste ( tel que commerce, administration des affaires, technologies électronique) ou une combinaison acceptable d'éducation, expérience et/ou formation. (Essentiel au volet 2)

*L’expérience de travail doit avoir été acquise dans un des domaines suivants : comptabilité, administration des affaires, commerce, économie, finances, droit ou administration publique.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:
- Expérience de l’interprétation des Lois ou les règlements (expérience de travail ou fait partie des études-supérieures) (Essentiel au volet 1)

- Expérience de l’interprétation des Lois ou les règlements (expérience de travail ou fait partie des études post-secondaires). (Essentiel au volet 2)

- Respecter l'intégrité et le respect (Valeurs et éthique et jugement) à l'appui du Code de valeurs et d'éthique du gouvernement fédéral du Canada. Les employés sont des exemples de pratiques éthiques, de professionnalisme et d'intégrité personnelle. Ils créent des environnements de travail respectueux et de confiance où des conseils avisés sont appréciés. Ils encouragent l'expression d’opinions et perspectives diverses, tout en favorisant la collégialité. (Essentiel aux deux volets)

- Communication interactive efficace (Exprimer et transmettre verbalement les renseignements de façon cohérente et claire à l'aide de techniques d'écoute active afin de bien comprendre la rétroaction fournie, résumant l'information en fonction de l'auditoire afin de susciter l'engagement et d'améliorer la compréhension). (Essentiel aux deux volets)

- Communication écrite (Capacité de produire des documents écrits clairs, concis, logiques et grammaticalement corrects afin d'échanger des renseignements et des idées avec les autres de façon efficace). (Essentiel aux deux volets)

- Planification et organisation ( Élaborer, mettre en œuvre, évaluer et modifier les plans pour atteindre les objectifs et veiller à l’utilisation optimale des ressources à cette fin). (Essentiel aux deux volets )

- Gestion des relations et collaboration (Établir, maintenir et utiliser des réseaux de relations pour créer, améliorer et connecter divers réseaux à des fins professionnelles). (Essentiel aux deux volets)

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

ÉTUDES (ATOUTS) :
- Une maîtrise. (Atout pour les deux volets)

- Un diplôme universitaire dans un domaine lié au poste (tel que commerce, administration des affaires, technologies électroniques). (Atout pour les deux volets)

- Titre de comptable professionnel agréé (CA, CMA, CPA). (Atout pour les deux volets)

- License de syndic. (Atout pour les deux volets)

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE (ATOUTS) :
- Expérience pratique pour intervenir auprès des clients ou des intervenants. (Atout pour les 2 volets)

- Expérience dans la prestation de conseils sur les politiques, les lignes directrices ou les procedures. (Atout pour les deux volets)

- Expérience avec des logiciels statistiques ou des logiciels d'applications de bases de données pour l'analyse, tels que Microsoft Excel, les outils de requête SQL. (Atout pour les deux volets)

- Expérience dans le domaine des télécommunications ou de la gestion du spectre (Atouts pour les deux volets)

- Expérience dans un environnement réglementaire. (Atout pour les deux volets)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Selon le poste à pourvoir, certaines exigences opérationnelles pourraient s’appliquer, par exemple :

- Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires à cours préavis.
- Consentir et être apte à voyager occasionnellement.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D'EMPLOI :
Selon le poste à pourvoir, certaines conditions d'emploi pourraient s’appliquer, par exemple :

- Cote de sécurité de fiabilité ou secrète.
-Une vérification de crédit favorable.

Autres renseignements

Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, votre candidature sera éliminée à la présélection.

Une vérification des références pourra être menée.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Rencontrer un ou plusieurs des Qualifications constituant un atout pourrait constituer un facteur déterminant dans le choix de la personne qui sera nommée. Veuillez noter qu'une, quelques ou toutes les Qualifications constituant un atout pourraientt être utilisées en tout temps durant le processus de nomination.

Veuillez vous assurer d’inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP), le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre demande d'emploi.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix.

La candidature des employés qui occupent un poste de durée indéterminée du même groupe et niveau ou un poste équivalent pourrait être considérée en premier pour une mutation. Si aucune mutation n’est effectuée, la candidature des employés occupant un poste d’autres groupes et niveaux sera prise en considération dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Seuls les employés pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, seront considérés pour une mutation.

Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache pourra être ou sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Les candidats qui soumettent leur candidature au présent processus doivent s’assurer de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.

Selon le nombre de postulants et de postulantes, les besoins du département et les plans de RH, les stratégies de gestion du volume telles que la sélection aléatoire, l'approche descendante et / ou les scores de coupure PEUVENT être utilisés dans le but de gérer les applications / postulants et de postulantes.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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