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Commis bilingue au soutien administratif

Numéro de réference
RCM17J-015710-000178

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-T-REG-CRBILING-69102

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
8

Classification
CR04

Ville
Regina

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
56

Équité en matière d'emploi
40 (71.4%)

Exclu
13 (23.2%)

Projeté dans
43 (76.8%)

Soumissions des candidats (56)

Équité en matière d'emploi 71.4% 40

Éliminé 23.2% 13

Projeté 76.8% 43

Équité en matière d'emploi(40)

Femmes 48.2% 27

Minorité visible 35.7% 20

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.6% 25

Français 55.4% 31

Statut

Citoyens 75% 42

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis bilingue au soutien administratif

Numéro de référence : RCM17J-015710-000178
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-T-REG-CRBILING-69102
Gendarmerie royale du Canada
Regina (Saskatchewan)
CR-04
Nous créerons un bassin de personnes qualifiées dans le cadre de ce processus
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Lien pour les prestations

Date limite : 11 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les énoncés suivants décrivent-ils vos intérêts, compétences et aptitudes?

- Je sais me servir de Microsoft Word et Excel.
- J'excelle lorsque je travaille en équipe.
- Je suis capable de gérer de multiples priorités.
- Je fais preuve de jugement.

Si vous vous reconnaissez, nous vous encourageons fortement à envisager une carrière au sein de la GRC.

Milieu de travail

Bonnes raisons de travailler pour la GRC à Regina :

- Stationnement sans soucis.
- Les heures de travail à la GRC sont régulières (37,5 heures par semaine). De plus, les employés ont droit à une gamme intéressante d’avantages sociaux comme des congés de maladie, des congés pour raisons familiales, une assurance maladie et dentaire, un fonds de pension et la possibilité d'avoir un horaire flexible et des congés acquis. Pour de plus amples informations concernant les prestations, veuillez vous référer au lien ci-haut.
- Les employés peuvent aussi utiliser gratuitement les installations de la GRC, dont le gymnase, la piscine, la patinoire et la piste de course intérieure.
- Située à l'ouest de Regina, la GRC est à deux pas des pistes cyclables et des parcs.

À titre d’employeur de choix de plus de 26 000 hommes et femmes, la GRC promet une carrière sans pareil. Avec plus de 130 ans de traditions et de services à son actif, la GRC est le service de police national du Canada. Fière de ses traditions et sûre de pouvoir relever les défis des années à venir, la Gendarmerie s’engage à maintenir la paix, à assurer le respect de la loi et à offrir un service de qualité en partenariat avec les collectivités qu’elle sert.

Intention du processus

Nous créerons un bassin de personnes qualifiées dans le cadre de ce processus. Selon les postes à pourvoir, d'autres qualités considérées comme un atout, besoins organisationnels, exigences opérationnelles ou conditions d’emploi peuvent être requis. Les candidats faisant partie du bassin de personnes qualifiées peuvent être évalués et devoir satisfaire à ces qualités additionnelles pour être sélectionnés.

Ce processus pourrait servir à pourvoir divers postes bilingues. Présentement, il existe seulement deux postes à doter.
- Il y a un poste au Centre de services, dont les tâches principales sont de fournir un soutien administratif et de planifier tous les aspects de la formation, des réunions et des événements, notamment l’hébergement, les repas et les lieux de formation.
- Il y a un poste au Bureau des langues officielles, dont les tâches principales sont de fournir un soutien administratif et de coordonner les services offerts par le Bureau des langues officielles au gestionnaire du programme et au conseiller en langues officielles dans la Région du Nord-Ouest.

Ces postes exigent un candidat bilingue, mais l’anglais est la langue de travail principale. La majorité du travail devra être effectuée en anglais.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir terminé avec succès deux années d'études secondaires*, avoir obtenu un résultat satisfaisant à l'examen de la Commission de la fonction publique reconnu comme l'équivalent d’un diplôme d’études secondaires ou présenter une combinaison acceptable de scolarité, de formation ou d’expérience.
*Deux années d’études secondaires signifient généralement avoir terminé la 10e année.

Équivalence des diplômes

Expérience des services de soutien administratif OU formation acceptable** en services de soutien administratif.
Une formation acceptable** signifie avoir terminé avec succès un programme d'études en administration de bureau ou être actuellement inscrit à un programme d'études en administration de bureau.

Expérience de l'encadrement des clients.

Expérience de l'utilisation de logiciels de traitement de texte, notamment Microsoft Word.

Expérience de l’utilisation de tableurs, notamment Microsoft Excel

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Posséder un diplôme d'études secondaires* ou l’équivalent** ou avoir obtenu un résultat satisfaisant à l'examen de la Commission de la fonction publique reconnu comme l'équivalent d'un diplôme d'études secondaires.
*Un diplôme d’études secondaires signifie avoir terminé ses études secondaires, selon les normes provinciales ou territoriales.
**L’équivalent signifie avoir réussi le test d’équivalence d’études secondaires.

Avoir obtenu un diplôme d’une université reconnue ou un diplôme ou un certificat dans un domaine pertinent au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience des services de soutien dans le domaine des finances et des budgets.

Expérience considérable*** de l'utilisation de tableurs, notamment Microsoft Excel.
***L’expérience considérable désigne l’expérience dépassant l’utilisation de base des tableurs et peut comprendre l’utilisation de formules et de tableaux, entre autres.

Expérience des services de soutien relatifs à la gestion des dossiers.

Expérience de la planification de l’horaire des examens ou des rendez-vous, par exemple dans un établissement d’enseignement ou avec un médecin ou un dentiste.

Expérience de l’utilisation de formulaires Web ou d’autres versions de formulaires électroniques.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences linguistiques : Divers profils linguistiques bilingues impératifs, y compris BBB/BBB, BBC/BBC et CCC/CCC. (Veuillez noter qu’une nomination bilingue non impérative pourrait être considérée si aucun candidat ne satisfait au profil linguistique bilingue impératif pour un poste).

Renseignements sur les exigences linguistiques

Communication verbale

Capacité d’établir les priorités

Capacité de travailler efficacement avec les autres

Avoir de l’initiative et être axé sur l’action

Intégrité et respect

Fiabilité

Capacité de raisonner afin de résoudre des problèmes.

Conditions d'emploi

Diverses cotes de sécurité (allant de la cote de fiabilité approfondie jusqu'à la cote de sécurité de niveau Très secret de la Gendarmerie royale du Canada).

Autres renseignements

Seules les candidatures reçues en ligne seront considérées. Postulez en ligne à l’adresse www.canada.ca/emplois-gouvernement/. Si vous avez un handicap vous empêchant de faire votre demande en ligne, veuillez nous envoyer votre demande d’emploi par télécopieur au 306-780-6690 (une explication doit être inclue).

Vous devez vouloir et pouvoir déménager à Regina, en Saskatchewan.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Il est possible que les candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale devront s’acquitter de tous les frais d’évaluation et de déplacement.

Le candidat sélectionné devra obtenir au moins un niveau de fiabilité approfondie de la GRC. Le processus comprend également une entrevue de sécurité ou de fiabilité, une enquête sur les antécédents criminels et financiers, la scolarité, les expériences professionnelles, les références, etc.

Si vous avez été récemment évalué par rapport à la même qualification pour un autre poste au sein de la GRC en Saskatchewan, l’évaluation précédente en question pourrait servir dans le cadre de ce processus.

Veuillez noter que si vous présentez votre candidature dans le cadre d’autres processus au sein de la GRC en Saskatchewan, une partie ou la totalité de cette évaluation pourrait servir à l’évaluation des qualifications identiques.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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