Numéro de réference
NPB17J-018306-000027
Numéro du processus de sélection
2017-NPB-EA-PRA-130003
Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
17
Classification
EX02
Ville
Edmonton
Taper
Externe
Total
18
Équité en matière d'emploi
7
(38.9%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
18
(100%)
Équité en matière d'emploi 38.9% 7
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 18
Femmes 27.8% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 55.6% 10
Français 44.4% 8
Citoyens 100% 18
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : Modification à la date de clôture
La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) contribue à la sécurité publique grâce à sa responsabilité principale qu’est la libération contrôlée, en temps opportun et progressive des délinquants dans la société. Les compétences et les talents de nos employés sont au cœur de notre travail.
La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs réalisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.
La région des Prairies couvre une vaste région composée de l'Alberta, des Territoires du Nord-Ouest, de la Saskatchewan, du Manitoba et du nord-ouest de l'Ontario jusqu’à Thunder Bay. Il existe deux bureaux régionaux situés à Saskatoon et à Edmonton. La région emploie 73 employés qui appuient jusqu'à 22 commissaires. Ces commissaires examinent des délinquants résidant dans 12 établissements fédéraux (10 pour les hommes et deux pour les femmes) et dans la communauté de la région. La région a également la même juridiction sur les délinquants sous responsabilité provinciale qui font une demande de libération conditionnelle, car aucune commission provinciale de libération conditionnelle n'a été établie dans la région.
Le besoin immédiat est de doter un (1) poste indéterminé à temps plein.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDE:
Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.
EXPÉRIENCES:
• Expérience récente* et appreciable** de la gestion des ressources humaines et financières;
• Expérience récente* et appréciable** de la planification, de la mise en œuvre et de la gestion des stratégies opérationnelles et des politiques;
• Expérience appréciable** de la prestation de conseils d’expert, d’une orientation et de renseignements à des hauts fonctionnaires sur des questions délicates et complexes (tels que les impacts sur les opérations suite aux modifications apportées aux lois et aux politiques);
• Expérience récente* et appréciable** de l’établissement de partenariats avec des intervenants internes (fonction publique fédérale) ou externes;
• Expérience dans la gestion ou la mise en œuvre du changement organisationnel (tel que: les changements dans la structure ou la redistribution des responsabilités ou mise en œuvre des amendements législatifs).
*Expérience récente signifie au cours des 3 à 4 dernières années. **Expérience appréciable est définie comme l’étendue et à la profondeur de l’expérience acquise et comme étant une combinaison du temps passé à exercer l'activité et du type (ampleur, portée et complexité) de travail effectué en fonction des critères associés à l’expérience. Des exemples clairs et précis doivent être fournis par les candidat(e)s dans leur demande d’emploi.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
• Connaissance des tendances et des enjeux liés au système de justice pénale canadien et de leur interrelation avec les défis actuels auxquels fait face la Commission des libérations conditionnelles du Canada;
• Connaissance des priorités du gouvernement fédéral et de leur interrelation sur les priorités de la Commission des libérations conditionnelles du Canada.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP :
• Créer une vision et une stratégie;
• Mobiliser les personnes;
• Préserver l’intégrité et le respect;
• Collaborer avec les partenaires et les intervenants;
• Promouvoir l’innovation et orienter le changement;
• Obtenir des résultats.
EXPÉRIENCES:
• Expérience de travail avec des groupes variées, tels que des groupes ou des organisations multiculturelles ou les victimes du crime;
• Expérience de travail dans le domaine de la justice pénale;
• Expérience de travail avec des, ou offrir un soutien à des, groupes autochtones;
• Expérience de travail avec les personnes nommées par le gouverneur en conseil.
La Commission des libérations conditionnelles du Canada est déterminée à établir et à maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui déclarent leur appartenance aux membres d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées et (ou) femmes peuvent être choisis pour une nomination pour répondre aux besoins organisationnels.
Autorisation sécuritaire Secret
Volonté et capacité à voyager fréquemment à court préavis est une condition d’emploi.
Si vous ne pouvez pas postuler en ligne, veuillez en informer la personne responsable de ce processus avant la date de clôture.
Une variété d'outils d'évaluation pourrait être utilisée. Nous vous en informerons à chaque phase d'évaluation de ce processus.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.