Numéro de réference
IAN17J-013650-000239
Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BD-SK-LED-303170
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
17
Classification
PM06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
27
Équité en matière d'emploi
20
(74.1%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
25
(92.6%)
Équité en matière d'emploi 74.1% 20
Éliminé 0% 0
Projeté 92.6% 25
Femmes 48.1% 13
Minorité visible 25.9% 7
Autochtone 18.5% 5
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 74.1% 20
Français 25.9% 7
Citoyens 88.9% 24
Résidents permanents 0% 0
Mise à jour : MODIFICATION - Date de clôture. Pour ceux et celles qui ont déjà postulé(e)s, vous n'avez pas besoin de soumettre à niveau votre candidature.
Il n'est pas nécessaire pour les personnes qui se sont qualifiées sous le concours numéro 17-IAN-EA-BD-SK-LED-286023 de soumettre une nouvelle demande.
Un bassin de candidat(e)s qualifié(e)s pourrait être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires dont la modalité d'emploi et la durée des fonctions (nomination pour une période indéterminée ou déterminée, nomination intérimaire, mutation, affectation, détachement) peuvent varier. Le bassin pourrait être utilisé pour effectuer des nominations intérimaires sous circonstances exceptionnelles afin de protéger le statut indéterminé des fonctionnaires. Ce processus peut également servir à doter des postes semblables dans d'autres endroits de la région de la Saskatchewan.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"Il est de votre responsabilité, en tant que candidat ou candidate, de fournir une lettre de présentation qui explique clairement en quoi vous répondez à chacun des critères de présélection (qualifications essentielles et qualifications constituant un atout liées aux études et à l'expérience), ainsi qu'un curriculum vitæ dont le contenu est lié aux renseignements figurant dans la lettre de présentation. Veuillez noter qu'il ne suffit pas d'indiquer que vous possédez ces qualifications ou d'énumérer vos tâches actuelles ou passées. Vous devez plutôt donner des exemples concrets démontrant en quoi vous possédez chacune des qualifications. Nous vous conseillons de mettre en rubrique chacun des critères de présélection et d'expliquer en quoi vous répondez à ces critères. Si vous ne fournissez pas une lettre de présentation appropriée, votre candidature pourrait être rejetée. Vous devez clairement indiquer la durée de vos expériences de travail, en fournissant des renseignements détaillés."
Coordonnées de 3 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Grade d'une université reconnue avec spécialisation acceptable en sciences sociales, développement communautaire ou gestion de project; ou dans tout autre domaine lié aux fonctions du poste, OU combinaison acceptable d'études, de formation et d'expérience récente extensive.
(Expérience récente est définie comme étant expérience obtenue depuis les 5 dernières années. Expérience extensive est définie comme un minimum de 3 années d'expérience dans le domaine.)
Expérience de la formulation de conseils et de recommandations stratégiques à l'intention de la haute direction (directeur/directrice ou niveau supérieur) sur des questions en lien avec des programmes.
Expérience de la direction de processus de planification ministériels.
Expérience de la consultation d'intervenants internes et externes ainsi que de l'établissement de réseaux avec eux.
Expérience de la direction d'une équipe.
Un titre professionnel de comptable reconnu dans la province de la Saskatchewan.
Expérience récente et extensive dans la gestion de programmes complexes (extensive est un minimum de 3 ans et récente dans les 5 dernières années).
Expérience dans la gestion d'une équipe de professionnels.
Expérience dans la gestion d'un budget.
Expérience dans les domaines suivants: gestion de projet, planification et développement communautaire, gestion financière ou commerciale, le travail social, l'éducation, l'emploi et la formation, ou de développement économique / communautaire.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des enjeux relatifs aux questions autochtones ou du Nord.
Connaissance des lois et des programmes fédéraux en lien avec les questions autochtones.
Connaissance de l'orientation stratégique d'AADNC.
Capacité de communiquer de vive voix.
Capacité de communiquer par écrit.
Capacité de gérer un programme ou un projet.
Faire preuve d'intégrité.
Faire preuve de respect.
Réflexion approfondie.
Travailler efficacement avec les autres.
Faire preuve d'initiative et être orienté vers l'action.
Faculté d'adaptation.
Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’équité en matière d’emploi, la préférence peut être accordée aux candidats qui, au moment de postuler, indiquent être membre de n’importe quel groupe d’équité en matière d’emploi suivants (auto-déclaration): les personnes autochtones, les femmes, les minorités visibles et les personnes handicapées.
Volonté et capacité de travailler des heures supplémentaires occasionnelles comme exigé.
Volonté et capacité de voyager.
Possession d'un permis de conduire valide de classe 5.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Remarque : La cote de sécurité peut varier selon le poste à doter.
Les candidats qui bénéficient d'une priorité de nomination sont encouragés à l'indiquer dans leur lettre de présentation, leur curriculum vitæ et/ou leur formulaire de demande, en s'assurant de préciser leur type de priorité.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.
Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Dans le cadre de ce processus de sélection, nous prévoyons communiquer avec les candidats par courriel aux fins de présélection et d'évaluation. Cela comprend la communication des résultats de la présélection et les invitations à participer aux examens écrits et aux entrevues. À cette fin, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. IL INCOMBE AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE CETTE ADRESSE EST VALIDE ET QU'ELLE ACCEPTE LES MESSAGES PROVENANT D'UTILISATEURS INCONNUS (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriels). IL INCOMBE ÉGALEMENT AUX CANDIDATS DE S'ASSURER QUE LEURS COORDONNÉES SONT EXACTES ET MISES À JOUR AU BESOIN.
SI VOUS NE MONTREZ PAS CLAIREMENT DE QUELLE FAÇON VOUS RESPECTEZ LES CRITÈRES ESSENTIELS (études et expérience), VOTRE CANDIDATURE SERA REJETÉE. NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC VOUS POUR OBTENIR DES PRÉCISIONS OU DES RENSEIGNEMENTS MANQUANTS.
Des examens écrits seront distribués, des entrevues seront réalisées et on communiquera avec les personnes-ressources dont les coordonnées ont été fournies.
Lorsque la vérification des références sert à évaluer une qualité autre que la fiabilité/sécurité, le consentement n'est pas nécessaire pour communiquer avec les répondants de la fonction publique, mais il l'est pour communiquer avec les répondants de l'extérieur de la fonction publique.
Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.
Les candidats sont avisés que les questions écrites peuvent être examinés à l'aide de plagiat détecter des logiciels.
Les candidats et candidates devront fournir une attestation d'études et une preuve de citoyenneté canadienne à l'étape de l'évaluation, défaut de quoi leur candidature pourrait être rejetée à l'étape de la présélection.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Les candidats doivent posséder toutes les qualités essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités constituant un atout et ne répond pas aux exigences opérationnelles ni aux besoins organisationnels (ou n'y répond que partiellement). Il demeure souhaitable que les candidats satisfassent à ces critères, car ces derniers pourraient être des facteurs déterminants lors de la dotation de certains postes.
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT LE PRÉSENT AVIS, PUISQU'IL CONTIENT DES RENSEIGNEMENTS IMPORTANTS RELATIFS AU PROCESSUS DE DEMANDE. VOUS DEVEZ VEILLER À CE QUE VOTRE DEMANDE CONTIENNE TOUS LES RENSEIGNEMENTS ESSENTIELS POUR PERMETTRE AU COMITÉ D'ÉVALUATION DE VOUS ÉVALUER; DANS LE CAS CONTRAIRE, VOTRE CANDIDATURE POURRAIT ÊTRE REJETÉE.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.