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Adjoint de direction (RE-04), Secteur de soutien du risque

Numéro de réference
SIF17J-018925-000009

Numéro du processus de sélection
17/18-SIF-EA-4718

Organization
Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
RE04

Ville
Toronto

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
247

Équité en matière d'emploi
212 (85.8%)

Exclu
66 (26.7%)

Projeté dans
181 (73.3%)

Soumissions des candidats (247)

Équité en matière d'emploi 85.8% 212

Éliminé 26.7% 66

Projeté 73.3% 181

Équité en matière d'emploi(212)

Femmes 74.1% 183

Minorité visible 31.2% 77

Autochtone 2.4% 6

Personnes handicapées 5.7% 14

Langue

Anglais 94.7% 234

Français 5.3% 13

Statut

Citoyens 88.3% 218

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint de direction (RE-04), Secteur de soutien du risque

Numéro de référence : SIF17J-018925-000009
Numéro du processus de sélection : 17/18-SIF-EA-4718
Bureau du surintendant des institutions financières Canada
Toronto (Ontario)
RE-04
Indéterminée
62 800 $ à 81 000 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Bureau du surintendant des institutions financières Canada

Date limite : 27 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Tâches

L’adjoint de direction coordonne un large éventail de fonctions et d’activités administratives à l’appui du surintendant auxiliaire, Secteur de soutien du risque. Le titulaire sera responsable de la gestion administrative et financière du bureau du surintendant auxiliaire, Secteur de soutien du risque, et il devra, à cette fin, bien connaître et comprendre le mandat et le travail du BSIF et, plus particulièrement, le travail du Secteur de soutien du risque. Il doit posséder des habiletés de spécialiste pour pouvoir coordonner les volets de projets dont il a la charge et collaborer à la planification des activités et à l’administration du budget. Il doit être totalement autonome et posséder un sens développé des relations interpersonnelles et de bonnes habiletés de gestion du temps pour composer efficacement avec les exigences et les priorités changeantes d’un membre du Comité de direction.

Intention du processus

Ce processus de sélection pourrait servir à dresser une liste de candidats qualifiés, qui pourrait être utilisée pour pourvoir des postes semblables ou identiques ayant divers profils et exigences linguistiques, divers profils de sécurité et diverses durées.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES ESSENTIELLES
● Diplôme d’études postsecondaires OU d’études secondaires et trois à cinq ans d’expérience de travail liée aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE ESSENTIELLE
● Expérience récente et appréciable de la communication et de la coordination à l’interne et avec des intervenants de l’extérieur à l’égard de questions très diverses.
● Expérience récente et appréciable de la production et du contrôle de la qualité de documents et de formulaires administratifs de natures diverses.
● Expérience récente et appréciable de la planification de réunions et d’événements auxquels doivent assister des cadres supérieurs, ainsi que de la rédaction d’ordres du jour, de notes de synthèse, de procès-verbaux et de comptes rendus de décisions à l’intention de cadres supérieurs.
● Expérience récente et appréciable de la coordination et de l’exécution de tâches administratives au sein d’un service de direction ou à l’appui d’un cadre supérieur.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES ESSENTIELLES
● Connaissance des cadres de travail, politiques, procédures et activités qui se rattachent à l’exercice des fonctions de soutien administratif au sein d’un organisme professionnel.

COMPÉTENCES ESSENTIELLES
● Esprit critique
● Orientation du service
● Jugement professionnel
● Orientation vers les résultats
● Établissement de rapports professionnels
● Aptitude marquée pour la communication écrite
● Aptitude marquée pour la communication orale

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCE CONSTITUANT UN ATOUT
● Expérience de l’interaction avec divers cadres supérieurs dans le but de comprendre leurs besoins et de proposer des solutions pratiques.
● Expérience de travail dans un ministère ou un organisme fédéral dans un rôle relié à l’administration.
● Expérience de la prestation de services administratifs dans le secteur des services financiers.

CONNAISSANCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Connaissance des lignes directrices du Conseil du Trésor telles que les directives sur les voyages.
● Connaissance des politiques et des directives administratives des groupes centralisés de services administratifs, de l’agence centrale et des ministères, et des lois qui ont une incidence sur l’exercice des fonctions telle que la Loi sur la gestion des finances publiques.
● Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques relatives à la prestation de services généraux de soutien administratif.

COMPÉTENCES CONSTITUANT UN ATOUT
● Travailler en équipe
● Sens de l’innovation

BESOINS DE L’ORGANISATION
● Afin de respecter les principes d’équité en matière d’emploi du BSIF dont l’objectif est de se doter d’un effectif diversifié, la sélection pourrait être restreinte aux candidats s’étant identifiés comme personnes handicapées ou autochtones.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Les candidats doivent clairement démontrer, à l'aide d'exemples concrets, qu'ils satisfont aux critères d'études et d'expérience énoncés sous la rubrique des qualités essentielles, et qu'ils possèdent les qualités constituant un atout qui sont applicables. Ils doivent également fournir des exemples concrets démontrant qu'ils satisfont à l'exigence, et à quel moment et pendant combien de temps (mois et année) leur expérience a été acquise).

La mutation ou l'affectation des employés engagés pour une période indéterminée aux mêmes groupe et niveau ou l'équivalent sera envisagée avant de prendre en compte les candidats dans le cadre du processus de nomination annoncé.

Une vérification des références pourrait être menée.

Votre demande d’emploi pourrait faire l’objet d’une évaluation de vos compétences en communication écrite.

Le BSIF est un organisme distinct ayant son propre système de classification et de rémunération. La dotation de ses postes est assujettie à la Loi sur l'emploi dans la fonction publique (LEFP).

Il incombe aux candidats de s'assurer que leurs coordonnées sont exactes et à jour, selon les exigences.

L'organisme client n'acceptera que les demandes d'emploi qui lui sont transmises en ligne. Par conséquent, les candidats doivent passer par le Système de ressourcement de la fonction publique. Pour présenter une demande en ligne, veuillez cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent présenter une demande en ligne sont priées de composer le 1-800-645-5605.

Postulants handicapés : Si vous avez besoin de mesures d'adaptation à une étape quelconque du processus de sélection, y compris une aide technique en vue d'une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez nous en informer par courriel à l'adresse suivante .

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « Postulez » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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