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Agent(e), Services immobiliers

Numéro de réference
CAJ17J-015876-000178

Numéro du processus de sélection
17-CAJ-EA-554

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
8

Classification
AS03

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
29

Équité en matière d'emploi
19 (65.5%)

Exclu
13 (44.8%)

Projeté dans
16 (55.2%)

Soumissions des candidats (29)

Équité en matière d'emploi 65.5% 19

Éliminé 44.8% 13

Projeté 55.2% 16

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 48.3% 14

Minorité visible 27.6% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 44.8% 13

Français 55.2% 16

Statut

Citoyens 93.1% 27

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agent(e), Services immobiliers

Numéro de référence : CAJ17J-015876-000178
Numéro du processus de sélection : 17-CAJ-EA-554
Service administratif des tribunaux judiciaires - Services ministériels - Services immobiliers et administratifs
Ottawa (Ontario)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 28 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

Tâches

Les tâches peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes:

Coordonner des projets d’aménagement.
Prepare des dessins conceptual d’aménagement.
Préparer des énoncer de besoins.
Compléter la revue de plans et devis pour la construction.
Preparer des notes d’informations.
Faire ses suivis sur la progression des projets.
Preparer des rapports de progrès.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Deux années d'études postsecondaires en aménagement intérieur, en technologie de l'architecture ou un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience dans la gestion d'immeubles (opérations, entretien, services à l'immeuble).

Expérience dans la lecture de dessins et de devis de techniques.

Expérience dans la gestion et la coordination de projets d'installations immobilières.

Expérience récente* de l'élaboration, de la conception, de la planification et de la mise en œuvre de l'enregistrement et de la reconfiguration de l'espace et de l'aménagement, de l'architecture, des meubles autoportants, des systèmes de postes de travail modulaires et des systèmes du bâtiment de la base à l'aide d'AutoCAD.

Expérience de la préparation d’énoncés de besoins pour les services de consultants et de contracteurs.

Par expérience récente* on entend au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de la direction d’équipes de projet multidisciplinaires.

Expérience de la supervision du personnel ou d'entrepreneurs.

Expérience de travail dans un environnement judiciaire ou quasi-judiciaire.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de négocier et de résoudre des problèmes.
Capacité d’analyser et d’évaluer les besoins des clients.
Capacité de communiquer efficacement à l’oral
Capacité de communiquer efficacement par écrit

Connaissance des politiques et des procédures relatives à la gestion des services immobiliers au gouvernement fédéral en rapport avec l’aménagement de l’espace en utilisation particulière.
Connaissance du logiciel de dessins Autocad.
Connaissance des politiques et des procédures relatives à l’acquisition/à l’achat au gouvernement fédéral.
Connaissance en plans et devis d’architecture, mécanique et électrique.

Fiabilité
Flexibilité
Relations interpersonnelles efficaces
Jugement
Initiative
Souci du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Consentement et capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Consentir et capacité à voyager à l’intérieur du Canada.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue pourrait être administrée.
- La vérification des références pourrait être effectuée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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