Numéro de réference
MOT17J-018052-000058
Numéro du processus de sélection
17-MOT-EA-HRS-88377
Organization
Transports Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
28
Classification
EDEDS03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
57
Équité en matière d'emploi
32
(56.1%)
Exclu
14
(24.6%)
Projeté dans
43
(75.4%)
Équité en matière d'emploi 56.1% 32
Éliminé 24.6% 14
Projeté 75.4% 43
Femmes 29.8% 17
Minorité visible 28.1% 16
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 47.4% 27
Français 52.6% 30
Citoyens 94.7% 54
Résidents permanents 0% 0
Fournir des conseils professionnels et des services d’apprentissage en ce qui concerne l'identification des besoins de formation, l’analyse, la conception, le développement, de la mise en oeuvre, l'évaluation et la validation des programmes d'apprentissage à l’intention des inspecteurs internes et externes ainsi que des experts techniques de Sûreté et Sécurité.
Un bassin de candidats et de candidates partiellement ou essentiellement évalués pourrait être établi et servir à doter des postes semblables ou identiques avec divers profils et(ou) des exigences linguistiques, ainsi que la durée (tels qu'Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation) et(ou) la cote de sécurité, qui pourraient varier selon le poste à doter.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
ET : Grade d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en éducation, en linguistique, en sociologie, en psychologie, en mathématiques, en physique, en économie familiale ou dans une autre spécialisation liée aux postes du groupe.
Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
EXPÉRIENCES:
EX1 : Expérience de l’application de l’approche systémique à la formation dans un contexte d’éducation des adultes.
EX2 : Expérience de l’animation (facilitation) et de la direction d’équipes multidisciplinaires dans l’élaboration et la prestation de cours.
EX3 : Expérience de la prestation de conseils à la haute direction** sur des questions complexes***.
EX4 : Expérience récente* de l’examen des tendances en matière de conception pédagogique et des autres façons d’offrir les programmes d’apprentissage.
*Par expérience récente, on entend au cours des trois (3) dernières années.
**Haute direction: Jusqu'au niveau de Directeur(trice) Général(e)
***Complexe: L’expérience sera évaluée en fonction du volume, de la portée et de la diversité
du travail accompli et du niveau d’autonomie démontré.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
CO1 : Connaissance des principes, des concepts et des pratiques en matière d’éducation des adultes.
CO2 : Connaissance des méthodes de conception, de prestation et de validation de matériel pédagogique.
COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:
CCL1 : Valeurs et éthique
CCL2 : Engagement
CCL3 : Excellence par les résultats (Initiative, relations interpersonnelles et impacte et influence)
CCL4 : Réflexion approfondie (l’analyse et idées.)
CAPACITÉS:
CA1 : Capacité de donner des présentations, d’enseigner à des groupes et d’agir comme animateur dans un contexte d’apprentissage.
CA2 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
CA3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Veuillez noter que, dans le cadre de ce travail, la personne doit être en mesure de transporter, de manipuler et de lever du matériel de formation pouvant peser jusqu’à 15 kg.
Être disponible et apte à travailler selon un horaire variable en fonction des exigences opérationnelles.
Détenir un permis de conduire valide
Autorisation sécuritaire Secret
Consentir à voyager au pays au besoin, et être en mesure de le faire.
Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, et être en mesure de le faire.
1) Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
2) Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisée pour évaluer les candidats.
3) Le Ministère s'engage à évaluer les candidats et candidates de façon juste et équitable. Si l'on communique avec vous au sujet de ce concours, vous êtes encouragée de faire part, au représentant ou à la représentante du ministère, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises (telles qu'une méthode d'évaluation alternative, une aide technique, des exigences d'accessibilité, etc.) afin de vous permettre d'être évalué(e) de façon juste et équitable.
4) L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées d’en informer la personne-ressource responsable de ce processus et de communiquer avec 1-800-645-5605.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.