Numéro de réference
FNA17J-014810-000090
Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-048
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
3
Classification
AS01, RE02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
207
Équité en matière d'emploi
147
(71%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
207
(100%)
Équité en matière d'emploi 71% 147
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 207
Femmes 49.8% 103
Minorité visible 31.4% 65
Autochtone 3.4% 7
Personnes handicapées 8.7% 18
Anglais 71.5% 148
Français 28.5% 59
Citoyens 90.8% 188
Résidents permanents 0% 0
L'ACFC veut attirer les meilleurs talents. Pour postuler sur ce processus, vous:
• N'avez pas à fournir une lettre de présentation (un cv seulement)
• N'avez pas besoin de rencontrer TOUTES les expériences indiquées ci-dessous (nous sélectionnerons les expériences essentielles par rapport au poste à combler)
• Répondez à des questions de présélection en ligne (le plus de réponses que vous soumettez, meilleures sont vos chances!)
Note: l'information fournie pour les questions de présélection sera validée avec votre cv.
L'ACFC est une agence séparée qui offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous bénéficierez d’un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire concurrentiel, et serez admissible à une prime de rendement annuelle. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).
Nous sommes passionnés, enthousiastes et novateurs et sommes engagés à protéger les consommateurs en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale et par le renforcement de la littératie financière des Canadiens. Avec une équipe d'environ 100 employés et des plans de croissance, nous visons vous donner la possibilité d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa.
Si vous êtes motivé, stratégique, créatif, orienté vers le service et souhaitez joindre une nouvelle équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!
Le besoin immédiat est pour un terme de deux ans. Un bassin de candidats partiellement évalués POURRAIT être être créé et utilisé pour doter des postes semblables à des groupes et niveaux variés, avec des durées, profils linguistiques et niveaux de sécurité variés à l'ACFC
Pour la sélection des candidat(e)s à des fins de nomination, nous pourrions appliquer un ou plusieurs des critères suivants :
• richesse, étendue et type d’expérience constituant un atout précis;
• expérience ou qualifications du candidat(e) en fonction des besoins de l’Agence;
• niveau d’une ou de plusieurs compétences ou qualifications.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
Exigences linguistiques variées
Anglais essentiel
Bilingue impératif BBB/BBB
Renseignements sur les exigences linguistiques
Établissement de rapports professionnels
Pensée innovatrice
Insistance sur les résultats
Insistance sur le service
Capacité d’organiser le travail et d’établir des priorités
Capacité à communiquer efficacement par écrit
Capacité à communiquer efficacement de vive voix
Expérience récente* de l'évaluation, l'organisation et la coordination de demandes reliées à la gestion des locaux
Expérience récente* en coordination de projets avec divers intervenants, comme des entrepreneurs de l'extérieur, des gestionnaires ou des représentants d'installations
Expérience récente* travaillant avec des fournisseurs de services pour négocier et coordonner des services liés aux locaux, aux installations et au matériel de télécommunication
Expérience récente* de la planification et de la coordination de projets d'aménagement de bureaux ou d'usage particulier dans des établissements fédéraux
Expérience touchant les clients dans un environnement de service à la clientèle
Expérience de l'utilisation de divers logiciels de bureau et de projet, par exemple la suite MS Office (Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Project)
Expérience dans la rédaction de politiques et de procédures
Expérience dans l'administration et le contrôle des cartes d'identification et d'accès à la sécurité
Expérience en administration des lignes téléphoniques et affectation des numéros de téléphone
Expérience du développement de la documentation de projet, telles que les chartes de projet, les estimations, les échelons, et les portées du projet
Expérience de soutien d'un chef de projet dans l'élaboration de plans de projet, et création et contrôle de journaux et registres de risques
Expérience de travail avec un cadre de gestion de projet
Expérience de la coordination d'une flotte de lignes terrestres et de services de télécommunications mobiles
Expérience de la coordination de l'aménagement de bureaux avec le groupe des services de réseau et les groupes de la technologie de l'information ministérielle
Expérience de l'analyse des taux d'inoccupation, de l'allocation de l'espace de division et des besoins d'espace de soutien
Expérience de la prestation de services en matière de sécurité matérielle
*Par « expérience récente », on entend deux années d’expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années
Connaissance des codes et normes d’aménagement de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) incluant le Milieu de travail 2.0
Connaissance de la Politique gouvernementale en matière de sécurité en ce qui concerne la protection des renseignements de nature délicate et les biens
Consentir et être apte à travailler des heures supplémentaires au besoin
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être en mesure de déplacer, à l'occasion, des fournitures et/ou du matériel de bureau
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc)
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.