Numéro de réference
SVC17J-018549-000018
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-301391
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
5
Classification
AS02
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
157
Équité en matière d'emploi
121
(77.1%)
Exclu
18
(11.5%)
Projeté dans
139
(88.5%)
Équité en matière d'emploi 77.1% 121
Éliminé 11.5% 18
Projeté 88.5% 139
Femmes 50.3% 79
Minorité visible 45.9% 72
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 4.5% 7
Anglais 53.5% 84
Français 46.5% 73
Citoyens 86.6% 136
Résidents permanents 0% 0
Pour les CRITÈRES D'EXPÉRIENCE, les candidat(e)s doivent répondre clairement comment ils/elles satisfont à chacun des critères de présélection (qualifications d’éducation et d’expérience essentielles et toutes qualifications constituant un atout applicables). Pour se faire, les candidats doivent répondre aux questions de présélection sur les critères d’éducation et d’expérience déjà pré-établies dans le système et rédiger un ou deux paragraphe(s) pour chacun d’entre eux en expliquant comment ils/elles satisfont à ce critère et en décrivant en détail à quel moment et à quel endroit ils/elles ont acquis l’expérience. Le curriculum vitæ sera consulté SEULEMENT à titre de source d’information secondaire, afin de valider l’expérience décrite dans les QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION.
L’agent principal de la paye et de l’intégrité est chargé de résoudre les problèmes liés à la paye ayant divers degrés de complexité qui lui ont été signalés par diverses sources, y compris la collectivité de la rémunération, et de mener les processus d’assurance de la qualité. L’agent doit connaître le système de paye ainsi que les restrictions imposées par la loi et les politiques, de même que posséder une grande capacité d’analyse pour déterminer la meilleure façon de résoudre les problèmes ayant trait aux dossiers de paye des employés.
La Direction est composée de sept divisions principales : Traitement de la rémunération, y compris Traitement des entrées et Gestion des documents; Services de paye et de remise, Contrôle des systèmes intégrés (comprenant la Gendarmerie royale du Canada); Services régionaux de la rémunération, Matane, et Services régionaux de la rémunération, Edmonton.
L'intention de ce processus est de doter vingts (20) postes pour une periode spécifique de deux ans au niveau Anglais essential ou bilingue imperatif BBB/BBB. Par ailleurs, un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi à partir de ce processus afin de doter des postes identiques ou similaires (notamment à durée indéterminée, pour des affectations, détachements, périodes spécifiques et intérimaires avec une variété de profiles linguistics) au sein de Services publics et Approvisionnement Canada.
Postes à pourvoir : 20
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Un diplôme d’études secondaires ou une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience
EXPÉRIENCES:
EX1: Au moins un an d’expérience de travail dans le domaine de la rémunération (paye, pension ou assurance)
EX2: Maîtrise des logiciels de bureautique (p. ex. courriel, feuilles de calcul, traitement de texte, etc.)
CONNAISSANCES:
C1: Connaissance des activités de rémunération
C2: Connaissance des activités de fin d’exercice (feuillets d’impôt)
C3: Connaissance de la Directive sur les cotisations syndicales
CAPACITÉS:
CA1: Capacité d’analyser et de résoudre seul(e) des problèmes complexes
CA2: Capacité de communiquer efficacement (tant à l’oral qu’à l’écrit)
QUALITÉS PERSONNELLES:
QP1: Souci du service à la clientèle
QP2: Fiabilité
QP3: Travail d’équipe
QP4: Valeurs et éthique
Exigences linguistiques variées
- Bilingue imperatif BBB/BBB
- Anglais essential
- Autres
Renseignements sur les exigences linguistiques
Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde
EXPÉRIENCE:
AEX1: Expérience des activités d’assurance de la qualité réalisées sur le travail d’autrui
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB WWW.EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Toutes les communications écrites obtenues au cours du présent processus de sélection du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus serviront à évaluer les candidats(es).
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.