Numéro de réference
SHC17J-018865-000017
Numéro du processus de sélection
17-NHW-FNIH-EA-ATL-210410
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
8
Classification
EC07
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
31
Équité en matière d'emploi
24
(77.4%)
Exclu
13
(41.9%)
Projeté dans
18
(58.1%)
Équité en matière d'emploi 77.4% 24
Éliminé 41.9% 13
Projeté 58.1% 18
Femmes 58.1% 18
Minorité visible 19.4% 6
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 71% 22
Français 29% 9
Citoyens 90.3% 28
Résidents permanents 0% 0
Le présent processus vise à doter un poste anglais essentiel de durée indéterminée à Halifax (Nouvelle Écosse). Un bassin de candidats pourrait être établi pour doter des postes similaires de durée variée avec divers profiles linguistiques.
Ce processus vise à doter le poste ci-mentionné par l’entremise du Programme d’emploi des Autochtones, dont l’objectif est d’accroître stratégiquement la représentation des Autochtones au sein de la Direction générale de la santé des Premières Nations et des Inuits. Par conséquent, les besoins organisationnels peuvent être pris en compte et les candidats qui s’identifient comme étant Autochtones pourraient avoir la priorité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
• Diplôme pertinent d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie ou en statistique*; ET
• Diplôme d’études supérieures (maîtrise ou doctorat) décerné par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec une spécialisation acceptable dans un domaine lié à la santé.
* Les candidats doivent obligatoirement posséder un diplôme. Les cours liés à la spécialisation doivent être acceptables et peuvent avoir été suivis dans un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études postsecondaires dans la spécialité demandée. Une combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience peut tenir lieu de spécialisation.
• Expérience de travail comme clinicien/clinicienne dans une discipline en santé connexe pendant plus de deux ans.
• Expérience de l’établissement et du maintien de rapports de collaboration avec des intervenants clés.
• Expérience de l’exercice du leadership à un ou à plusieurs programmes.
• Expérience en matière d’information de différents groupes, notamment des membres de la haute direction.
• Expérience de travail efficace auprès de membres des Premières Nations, d’Inuits ou de Métis.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
• Connaissance des questions relatives à la santé mentale et à la toxicomanie.
• Connaissance des enjeux émergents et des tendances en ce qui a trait aux questions stratégiques concernant les programmes de mieux-être mental.
• Connaissance des priorités gouvernementales liées à la santé ainsi qu’aux Premières Nations et aux Inuits.
• Capacité d’analyser des renseignements sur la santé et de formuler des recommandations.
• Capacité de gérer.
• Capacité de travailler sous pression.
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
• Capacité de communiquer efficacement par écrit.
• Compétence en matière de culture autochtone
• Esprit d’initiative
• Jugement
• Leadership
• Respect de la diversité
• Esprit d’équipe
• Expérience de travail auprès de clients ou d’organisations autochtones.
Santé Canada s’engage à assurer dans ses effectifs une représentation et une répartition justes et équitables des femmes, des Autochtones, des personnes handicapées et des minorités visibles, de manière à témoigner de leur représentation au sein de la population active canadienne.
Conformément au PEA, pour favoriser l’augmentation stratégique de la représentation des Autochtones dans les domaines ayant la plus forte incidence sur la prestation de programmes et sur les résultats liés à la santé de la population cible de la DGSPNI, la sélection pourrait se limiter aux candidats qui s’identifient comme étant Autochtones. Les candidats autochtones doivent utiliser le Formulaire d’affirmation d’affiliation autochtone (FAAA).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
• Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer au même titre qu’une personne titulaire d’un permis de conduire.
• Consentir à voyager et être capable de le faire, notamment à l’occasion de déplacements en régions éloignées, dans de petites embarcations ou de petits aéronefs.
• Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Tous les communications écrite obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilises pour évaluer les qualification ""capacité à communiquer par écrit de façon efficace"".
Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.
Tous les renseignements se rapportant au processus seront transmis par courriel. Par conséquent, il incombe aux candidats de vérifier régulièrement leur compte de courrier électronique afin de prendre connaissance de toute nouvelle information relative au processus de sélection.
Tous les renseignements et communications obtenus au cours du processus de sélection, de la date de présentation de la candidature à la fin du processus, peuvent être utilisés pour évaluer les qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.