Numéro de réference
IMC17J-015838-000328
Numéro du processus de sélection
2017-IMC-EA-26215
Organization
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
18
Classification
EC05
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
124
Équité en matière d'emploi
100
(80.6%)
Exclu
25
(20.2%)
Projeté dans
99
(79.8%)
Équité en matière d'emploi 80.6% 100
Éliminé 20.2% 25
Projeté 79.8% 99
Femmes 55.6% 69
Minorité visible 49.2% 61
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 65.3% 81
Français 34.7% 43
Citoyens 75% 93
Résidents permanents 0% 0
*Seulement les demandes soumises en ligne seront acceptées*
Lorsque vous répondez aux questions de présélection, veuillez prendre note qu'il ne suffit pas de déclarer que l'on possède la qualification requise ni de fournir une liste des responsabilités actuelles ou antérieures. Vous devez donner des exemples concrets qui démontrent que vous possédez chacune des qualifications demandées et ce, en décrivant où et comment vous avez obtenu cette expérience, ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé ces fonctions du/des poste(s) (M-A à M-A). Les candidats qui ne fourniront pas cette information sous la forme demandée pourraient voir leur candidature rejetée. Le curriculum vitæ pourra servir de source secondaire pour valider les études et/ou l'expérience décrites dans vos réponses.
Veuillez noter que la capacité à communiquer efficacement par écrit sera évaluée en utilisant votre candidature.
Ce processus pourrait servir à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant différentes exigences linguistiques, différents profils de sécurité, différentes durées (période indéterminée, déterminée, intérimaire, mutation, détachement, affectation) à Immigratiion, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ED1. Diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en économie, en sociologie, ou en statistique et une spécialisation en épidémiologie, en santé publique ou dans un autre domaine de la santé pertinent.
Les candidats doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
E1. Expérience appréciable* dans l'analyse de données de santé.
E2. Expérience appréciable* de travail avec des grandes** bases de données.
E3. Expérience dans la conception ou l'évaluation d'études épidémiologiques.
E4. Expérience dans la préparation des documents de présentation, des notes de breuffage ou d'autres produits de communication.
* Appréciable est définie comme deux années ou plus d'expérience.
** Grande sera évaluée en fonction de la taille et complexité selon le nombre d’observations, le nombre de bases de données fusionnées ainsi que le nombre de variables et leur types.
AED1: Diplôme superieure d’une université reconnue avec spécialisation acceptable en épidémiologie, en santé publique, biostatistiques, administration de la santé, ou autre champ acceptable relié à la santé.
AE1. Expérience de l’utilisation du logiciel SAS et/ou SPSS.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
K1. Connaissance des méthodologies épidémiologiques (y compris échantillonnage, biostatistiques, et analyses de données avancées).
K2. Connaissances de la conception et l'interprétation des données de santé.
K3. Connaissance de logiciel statistique exigé pour exécuter l'analyse de données avancées. (exemple: SPSS, SAS, STATA, R).
A1. Capacité à communiquer efficacement par écrit.
A2. Capacité à communiquer efficacement de façon verbale.
A3. Capacité à définir, évaluer et résoudre les problèmes.
A4. Capacité d'établir et d'entretenir des relations de travail productives avec différents intervenants.
PS1. Valeurs et éthique
PS2. Jugement/Raisonnement analytique
PS3: Faculté d'adaptation et flexibilité
PS4. Coopération et collaboration
PS5. Fiabilité
AK1. Connaissance des responsabilités du gouvernement fédéral et de questions/concepts importants en ce qui a trait à la santé publique
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Autorisation sécuritaire Secret - Cet élément n'est pas pris en compte à l'étape de la présélection. L'autorisation de la sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux autres qualifications selon les exigences du poste spécifique à doter.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
La personne qui sera nommée à ce poste doit posséder chaque qualification essentielle. Cela signifie qu'afin de se qualifier, les candidat(e)s doivent obtenir la note de passage établie pour chacune de ces qualités essentielles. Cependant, elle peut être nommée même si elle ne possède pas les qualités considérées comme un autres qualifications. Il est toutefois souhaitable de répondre à ces critères, qui pourraient être décisifs dans le choix du (de la) candidat(e).
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Rapprochement de l'expérience ou des qualifications de l'individu et des forces et des faiblesses de l'équipe de travail.
- Rapprochement de l'expérience ou des qualifications de l'individu et des tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.