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Adjoint(e) judiciaire (Juridique)

Numéro de réference
CAJ17J-018760-000017

Numéro du processus de sélection
17-CAJ-EA-514

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
383

Équité en matière d'emploi
316 (82.5%)

Exclu
160 (41.8%)

Projeté dans
223 (58.2%)

Soumissions des candidats (383)

Équité en matière d'emploi 82.5% 316

Éliminé 41.8% 160

Projeté 58.2% 223

Équité en matière d'emploi(316)

Femmes 66.8% 256

Minorité visible 35.8% 137

Autochtone 3.7% 14

Personnes handicapées 5.5% 21

Langue

Anglais 70.8% 271

Français 29.2% 112

Statut

Citoyens 91.6% 351

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) judiciaire (Juridique)

Numéro de référence : CAJ17J-018760-000017
Numéro du processus de sélection : 17-CAJ-EA-514
Service administratif des tribunaux judiciaires
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Vancouver (Colombie-Britannique), Winnipeg (Manitoba), Toronto (Ontario), Île de Montréal (Québec)
AS-03
61 558 $ à 66 324 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 13 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

*VEUILLEZ INDIQUER CLAIREMENT SUR VOTRE CANDIDATURE POUR QUEL ENDROIT(S) VOUS APPLIQUEZ*

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

9. Les postes à Montréal et Winnipeg sont bilingues impératifs. Veuillez prendre cette information en considération lorsque vous appliquez à ces lieux.

Tâches

Vous devrez fournir des services administratifs et de gestion du bureau en soutien aux membres de la magistrature de la Cour d’appel fédérale, de la Cour fédérale, de la Cour d’appel de la cour martiale du Canada ou de la Cour canadienne de l’impôt. Les tâches incluent (non limitativement) :

• Répondre ou anticiper les besoins du ou de la juge (ou protonotaire) dans la préparation et la révision des décisions, des directives, des motifs, des jugements, et des ordonnances.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administrative des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir complété un programme, certificat ou diplôme d’études postsecondaires avec succès dans un domaine relié au poste, tel que les études de para juriste ou des études juridiques OU un agencement acceptable d’études, de formation ou d’expérience reliée au poste.

Définition d’ «agencement acceptable » : Avoir complété des cours post-secondaires pertinent au travail parajuridique ou juridique et avoir travaillé dans un environnement juridique pour une période minimale de 2 ans.

Équivalence des diplômes

Expérience appréciable** et récente* en tant qu'adjoint(e) ou secrétaire juridique ou judiciaire.

Expérience dans la préparation (par exemple, dactylographie, mise en forme et édition) et de la relecture de documents juridiques dans des délais serrés.

Expérience à transcrire de l’information à partir d’enregistrements de la parole, de notes manuscrites, de transmissions électroniques de textes ou d’enregistrements audionumériques.

Expérience en recherche d'information à l’aide d’outils de recherche juridique.

Expérience de travail dans un environnement juridique, judiciaire ou quasi-judiciaire***.

Expérience dans l'utilisation du logiciel Microsoft Office Suite tel que Word, Excel et Powerpoint.

*On entend par expérience « appréciable » la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associées à une combinaison du temps consacré lors de l'exercice de ses fonctions et le type de travail (portée, étendue et complexité) liées aux responsabilités principales selon cette qualification.
**Récente, défini dans les deux (2) dernières années.
***Milieu judiciaire ou quasi-judiciaire veut dire Office fédéral, Commission, Tribunal ou Cour (fédérale, provinciale ou municipale).

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience de travail au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigence bilingue impératif variées, (niveaux BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, CCB/CCB, PPB/PPB et PPC/PPC), anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité de planifier, d’établir les priorités et de respecter les échéances.
Capacité de faire la relecture et corriger des documents juridiques.
Capacité de planifier des arrangements de voyage et d'hébergement, y compris la préparation d'itinéraires et d'agendas.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement oralement.

Relations interpersonnelles efficaces
Fiabilité
Initiative
Jugement
Axée sur le service à la clientèle
Flexibilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Consentement et capacité de travailler les heures normales tel que 8h30 à 16h30.
Consentement et capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Profils de securité variés: Fiabilité et cote secrète de sécurité.

Autres renseignements

- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue pourrait être administrée.
- La vérification des références pourrait être effectuée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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