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Responsable de l'entretien et de l'exploitation des bâtiments

Numéro de réference
SVC17J-017367-000099

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-WPG-EA-300533

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
GLMAM08

Ville
Boissevain

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
10

Équité en matière d'emploi
6 (60%)

Exclu
5 (50%)

Projeté dans
5 (50%)

Soumissions des candidats (10)

Équité en matière d'emploi 60% 6

Éliminé 50% 5

Projeté 50% 5

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 0% 0

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Responsable de l’entretien et de l’exploitation des bâtiments

Numéro de référence : SVC17J-017367-000099
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-WPG-EA-300533
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des biens immobiliers
Boissevain (Manitoba)
GL-MAM-08
24,88 $ à 27,04 $ l'heure

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 20 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles et atout (p. ex. etudes et experience) lors de la présélection, en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements cidessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Milieu de travail

Travaux publics et Services gouvernementaux Canada (TPSGC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions, la vérification et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu’ils font de mieux : la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, TPSGC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de TPSGC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

De doter 1 poste déterminée d’une durée de 1 ans, qui pourrait être prolongé. Un bassin de candidats pourra être établi à l’issue de ce processus et utilisé pour doter des postes semblables et de durée variée au sein de la région de l’Ouest.

Durée des fonctions: Déterminée

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études
• Certificat de mécanicien/mécanicienne de centrale de 5e classe valide, ou statut de compagnon/compagne dans un métier lié à la mécanique ou à l’électricité.

Équivalence des diplômes

Expérience
• Expérience de l’exploitation, de l’entretien et de la réparation de systèmes de CVCA (chauffage, ventilation, conditionnement d’air), de systèmes de plomberie, de systèmes électriques, de systèmes de sécurité de personne ainsi que d’autres systèmes de contrôle des bâtiments dans de gros immeubles.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances
• Connaissance des activités d’entretien préventif et des répercussions connexes.
• Connaissance des lois, des règlements, des codes ou des pratiques liés à l’entretien et à l’exploitation des biens immobiliers.
• Connaissance des normes de santé et de sécurité au travail.
• Connaissance des principes d’économie d’énergie.

Capacités
• Capacité de communiquer efficacement de vive voix
• Capacité de communiquer efficacement par écrit

Compétences
• Réflexion approfondie
• Compétences en matière de service à la clientèle : niveau 1
• Valeurs et éthique
• Excellence par les résultats
• Engagement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience
• ŸExpérience de l’utilisation de systèmes informatiques ou d’applications pour effectuer les activités quotidiennes d’entretien des installations.

ŸConnaissance
• ŸConnaissance des composantes mécaniques, électriques et structurales d’un bâtiment, ainsi que posséder des connaissances en chauffage et en plomberie.

Exigences Opérationnelles
• Faire des heures supplémentaires et travailler sur appel.
• Inspections sur place - consentir à travailler sur des chantiers de construction et à porter de l’équipement de protection, et être en mesure de le faire.
• Consentir à travailler dans des conditions météorologiques difficiles, comme le froid ou la chaleur extrême.
• Consentir à conduire des véhicules de déneigement et l'équipement d'entretien de l'herbe.
• Capacité de soulever ou de déplacer des objets lourds, pouvant peser jusqu’à 25 kg, tout en appliquant les procédures de sécurité appropriées.
• Posséder un permis de conduire valide et le conserver.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Conditions d'emploi
• Consentir à travailler sur des chantiers de construction ou dans les environs (y compris les espaces clos) et à porter un équipement de protection, et être en mesure de le faire.
• Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires et à travailler selon un horaire sur demande.

Autres renseignements

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant jobs-emplois.gc.ca. Ne pas télécopier, courriel ou poster de documents papier car ceux-ci ne seront pas acceptés. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, cliquez sur « postulez ».

Un examen écrit pourrait être administré.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/
Vous devez indiquer clairement, par écrit, en citant des exemples concrets, en quoi vous répondez à chacune des qualifications essentielles relatives à l'expérience, sans quoi votre demande d'emploi risque d'être rejetée.

Les postulants qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d’utilisateurs inconnus.

VEUILLEZ NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).

Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

Des entrevues seront menées.

Une vérification des références sera menée.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter des attestations de leurs études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement).

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Il se peut qu’on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d’évaluation.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

*Competences clés:
Service à la clientele niveau 1 : Fournir un service à la clientèle de grande qualité
• Comportements dont on doit faire preuve pour répondre efficacement aux divers besoins des clients et entretenir de bonnes relations avec eux.
• Être à l'écoute des clients, démontrer une bonne compréhension de leurs besoins divers et favoriser un dialogue efficace.
• Communiquer avec les clients en temps opportun afin de leur donner les renseignements et les services nécessaires, et de cerner les enjeux potentiels.
• Recueillir de l'information et consulter les intervenants concernés au besoin pour assurer le suivi des demandes des clients.
• Résoudre en temps opportun les enjeux liés au service à la clientèle, y compris les enjeux urgents.
• Respecter les politiques, les procédures et les règlements applicables du gouvernement qui ont une incidence sur le service à la clientèle.
• Démontrer une compréhension de ses propres rôles et responsabilités, et ceux des autres intervenants chargés de la prestation de services aux clients.
• Établir l'ordre de priorité de ses tâches afin de répondre aux besoins des clients dans les délais convenus, qui sont parfois serrés.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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