Numéro de réference
AGR17J-018076-000086
Numéro du processus de sélection
17-AGR-MBSK-EA-ST-87
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
EG03
Ville
Saskatoon
Taper
Externe
Total
30
Équité en matière d'emploi
20
(66.7%)
Exclu
19
(63.3%)
Projeté dans
11
(36.7%)
Équité en matière d'emploi 66.7% 20
Éliminé 63.3% 19
Projeté 36.7% 11
Femmes 36.7% 11
Minorité visible 46.7% 14
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 73.3% 22
Résidents permanents 0% 0
Nous recherchons une personne qui travaillera dans un laboratoire de toxicologie sur des projets reliés aux antimicrobiens et aux hormones dans les matrices environnementales entourant les exploitations d’élevage et qui analysera les effets toxiques des antimicrobiens et des hormones dans le cadre d’essais in vitro. Les travaux porteront essentiellement sur les antimicrobiens, les hormones et leurs métabolites.
Le travail comprend les tâches suivantes :
• Prélèvement d’échantillons, dont du fumier, des matières fécales, des sols amendés avec du fumier, du compost et des eaux usées provenant de l’environnement de productions animales.
• Réception des échantillons et tenue des stocks d’échantillons.
• Extraction d’antimicrobiens et d’hormones à l’aide de la technique d’extraction accélérée par solvant et de la sonication.
• Analyse des extraits d’échantillon par chromatographie liquide et spectrométrie de masse.
• Analyse des données à l’aide du logiciel Xcalibur.
• Réalisation d’essais in vitro avec des lignées cellulaires H295R.
• Représentation visuelle des données.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Besoin immédiat :
- 1 poste temporaire à temps plein d'une durée de 18 mois.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établi et pourrait être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Dans l’éventualité où un employé de la fonction publique est qualifié dans le cadre de ce processus et où il y a un besoin temporaire à combler, la candidature de cet employé peut être prise en considération pour une nomination intérimaire, une affectation ou un détachement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’un établissement postsecondaire reconnu dans l’un des domaines suivants : toxicologie, chimie analytique, microbiologie, biologie, biochimie, agriculture ou un domaine connexe.
Expérience de travail dans un laboratoire de toxicologie, de chimie analytique ou de chimie environnementale.
Expérience de l’extraction de composés organiques de matrices environnementales complexes.
Expérience de l’utilisation et de l’entretien d’appareils de laboratoire.
Expérience de la réalisation d’essais biologiques en toxicologie.
Expérience de l’extraction d’antimicrobiens, d’hormones stéroïdiennes, de composés bromés ou d’autres composés pour la détection non ciblée visant diverses matrices environnementales complexes.
Expérience de l’analyse de composés (antimicrobiens, hormones, composés bromés) avec les plus récentes technologies.
Expérience de l’utilisation et de l’entretien d’un laboratoire et d’appareils d’analyse.
Expérience de la réalisation d’essais biologiques in vitro en toxicologie et d’études sur l’exposition et l’éclosion d’embryons de poisson.
Expérience de la réalisation de recherches dans un laboratoire de toxicologie, un laboratoire d’analyse ou un laboratoire de chimie environnementale.
Expérience de l’utilisation de MS Office et de logiciels d’analyse comme Chromeleon, Xcalibur et MassLynx.
Expérience de la représentation des données sous forme de graphiques, de tableaux et de figures.
Expérience de la production d’ébauches d’affiches de travaux de recherche.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des méthodes, des outils, des théories, des pratiques et des principes utilisés en laboratoire.
Connaissance des méthodes de laboratoire pour l’extraction et l’analyse de composés organiques.
Connaissance des méthodes de laboratoire pour l’analyse des propriétés de base du sol.
Faculté d’adaptation
Souci de la sécurité
Communication interactive
Planification et organisation
Résolution de problèmes
Travail d’équipe
Capacité d’utiliser des appareils et des outils scientifiques et d’appliquer des techniques et des méthodes scientifiques dans un milieu de recherche.
Capacité de faire des observations, de recueillir et de consigner adéquatement des données, ainsi que d’interpréter et d’analyser des résultats.
Capacité de mettre en œuvre des protocoles opératoires normalisés suivant les bonnes pratiques de laboratoire.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Placement des employés d’Agriculture et Agroalimentaire Canada touchés par le réaménagement des effectifs.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à travailler avec des substances chimiques toxiques et à se conformer aux normes requises en matière de biosûreté et de biosécurité.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris les soirs et les fins de semaine.
Être apte et disposé à travailler selon un horaire variable.
Être apte et disposé à contrôler ses allergies au moyen d’équipement de protection personnel et/ou de médicaments; les allergies ne doivent pas empêcher le ou la titulaire d’exercer ses fonctions.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.