gJobs.ca

Ingénieur(e) civil(e) de discipline (autoroutes)

Numéro de réference
SVC17J-018976-000004

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-PAC-EA-301495

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
18

Classification
ENENG04

Ville
Vancouver

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
17

Équité en matière d'emploi
6 (35.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
14 (82.4%)

Soumissions des candidats (17)

Équité en matière d'emploi 35.3% 6

Éliminé 0% 0

Projeté 82.4% 14

Équité en matière d'emploi(6)

Femmes 0% 0

Minorité visible 35.3% 6

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 64.7% 11

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Ingénieur(e) civil(e) de discipline (autoroutes)

Numéro de référence : SVC17J-018976-000004
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-PAC-EA-301495
Services publics et Approvisionnement Canada - Gestion de portefeuille, Services professionnels et techniques
Vancouver (Colombie-Britannique)
EN-ENG-04
90 395 $ à 105 427 $ (Sous révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 29 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Vous devrez démontrer en quoi vous satisfaites aux qualifications essentielles (c. à d. l’expérience) en répondant aux questions de présélection en ligne. Vous devrez donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi vous satisfaites aux critères d’études et d’expérience qui figurent dans la rubrique « Qualifications essentielles ». Le comité de présélection ne peut présumer de l’expérience des candidats. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos tâches actuelles. **REMARQUE : Les réponses à certaines questions de présélection devront respecter un nombre maximal de mots; toute information présentée au-delà de cette limite ne sera pas prise en considération. Tout renseignement supplémentaire peut être fourni dans le curriculum vitæ.

Dans le curriculum vitæ, une façon efficace de procéder est de rédiger, pour chacune des qualifications essentielles (c. à d. l’expérience), un ou deux paragraphes qui démontrent que vous possédez l’expérience requise et de veiller à fournir des détails clairs et exacts. Il ne suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Vous devez plutôt faire ressortir comment, quand et à quel endroit vous avez acquis ces qualifications, avec exemples à l’appui. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

Tâches

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) gère un des portefeuilles immobiliers les plus importants et les plus diversifiés au pays, en plus d'être l'expert du gouvernement du Canada dans le domaine de l'immobilier. La Région du Pacifique s’étend de la frontière canado-américaine à l’Arctique et comprend la Colombie Britannique et le Yukon. Notre équipe de professionnels de l’immobilier est composée de spécialistes en aménagement de bureaux, d’architectes, d’ingénieurs, de technologues, de spécialistes en immobilier et de gestionnaires de biens et d’installations. Les services que nous offrons sont également diversifiés : construction et réparation d’établissements correctionnels fédéraux, de laboratoires de recherche, de postes frontaliers, installations de parcs, installations de transport et aménagement de bureaux dans des installations louées par l’État ou appartenant à celui-ci. Les inspections d’installations, les enquêtes et les évaluations, ainsi que la participation à des réunions sur des sites de projets du gouvernement fédéral sont souvent nécessaires dans le cadre de notre travail.

À titre d’ingénieur(e) civile(e) de discipline (autoroutes), vous devrez effectuer les tâches suivantes :

Gérer tous les aspects de l’élaboration et de la réalisation de projets en supervisant les travaux des équipes chargées des activités de planification, de conception, de construction, de mise en service et d’évaluation des projets d’ingénierie civile de tous les niveaux de complexité. Agir à titre de responsable de projets de complexité et de valeur moyennes à élevées afin de respecter les délais, les coûts, la portée et la qualité, conformément aux engagements du Ministère à l’égard des clients. Surveiller l’examen et l’acceptation des travaux des fournisseurs de services et des travaux de construction dans le cadre des projets qui vous sont confiés.

Intention du processus

Il y a un (1) poste à doter au bureau de Vancouver. Un bassin de personnes candidates qualifiées sera établi dans le cadre de ce processus de dotation et pourrait servir à SPAC à pourvoir des postes similaires de durées variées (permanents ou temporaires), selon le poste à doter. Ce bassin sera valide pendant douze (12) mois après sa création, avec possibilité de prolongation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en génie civil, en génie géotechnique ou dans un autre domaine du génie lié aux fonctions du poste.

Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à l’adresse http://www.cicic.ca/1/accueil.canada.

Équivalence des diplômes

Agrément à titre d’ingénieur au Canada.

*Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services d’ingénierie complets, notamment en ce qui a trait à la planification, et à la préparation de dessins, de devis, de rapports, d’évaluations de l’état et de documents d’appel d’offres pour des projets de génie routier (routes et/ou autoroutes).

*Expérience récente et appréciable de l’estimation des coûts.

*On entend par « expérience récente et appréciable » environ sept (7) années d’expérience acquise au cours des dix (10) années précédant immédiatement la présentation d’une candidature.

Expérience de l’exécution d’examens techniques.

Expérience de la présentation de conseils techniques à l’intention d’intervenants de tous les niveaux.

Expérience de l’ingénierie des chaussées, de l’identification des sources de granulat et de l’approbation des mélanges asphaltés.

Expérience de l’utilisation de diverses applications informatiques, comme les applications de gestion de données et les tableurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance des codes et des normes d'ingénierie routière applicables.
Connaissance des techniques, des pratiques et des principes actuels d’ingénierie routière.

Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité d’analyser les écarts et de formuler des recommandations.

Service à la clientèle – Niveau 1
Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
Réflexion approfondie
Mobilisation
Excellence par les résultats

Pour en apprendre davantage sur les compétences en service à la clientèle, consultez le lien suivant : http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/index-fra.html.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Autres études ou certificats dans le domaine routier ou du transport, comme une maîtrise, un doctorat ou des cours spécialisés d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

Certification PMP (professionel de la gestion de projet) obtenue auprès du Project Management Institute (PMI).

Expérience de la préparation de mandats détaillés en vue de faire appel à des experts conseils en génie.

Expérience de l’utilisation d’un logiciel de conception et de dessin assistés par ordinateur (CDAO), comme AutoCAD Civil 3D.

Expérience de la gestion de projets immobiliers dont le degré de complexité et l’ampleur varient.

Expérience de l’administration de contrats de construction.

Expérience de la conception de murs de soutènement.

Expérience d’études géotechniques de sites.

Expérience de questions géotechniques liées aux charges sismiques.

Expérience de la conception liée à la stabilité des pentes et à la protection.

Expérience de la conception et de la construction pour la mécanique des roches et les ancres pour la roche.

Placement des employés de SPAC touchés par un réaménagement des effectifs.

Placement des employés visés par une réorganisation actuelle ou prévue.

Services publics et Approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le cadre du présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).

Consentir à travailler dans des établissements correctionnels et des pénitenciers.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Titre d’ingénieur ou d’ingénieure en Colombie-Britannique.

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, y compris pendant les fins de semaine, et être en mesure de le faire.

Consentir à se rendre seul dans des secteurs reculés, notamment à voyager par mauvais temps, à se déplacer à bord d’embarcations, à conduire un véhicule à quatre roues motrices et à prendre de petits avions.

Posséder un permis de conduire provincial valide ou être en mesure de se déplacer au même titre qu’une personne qui en possède un, conformément à la politique du Conseil du Trésor.

Consentir à travailler sur des chantiers de construction ou dans les environs et à porter un équipement de protection, et être en mesure de la faire.

Remarque : Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi pendant toute la durée de l’emploi.

Autres renseignements

TOUTES LES DEMANDES D’EMPLOI DOIVENT ÊTRE SOUMISES PAR L’ENTREMISE DU SYSTÈME DE RESSOURCEMENT DE LA FONCTION PUBLIQUE (SRFP) À WWW.JOBS-EMPLOIS.GC.CA. AUCUNE DEMANDE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL OU PAR LA POSTE. Si vous avez des problèmes de santé ou des limitations physiques qui vous empêchent de postuler en ligne, veuillez écrire à ou téléphoner au 1-800-645-5605.

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0