Numéro de réference
AGR17J-018727-000048
Numéro du processus de sélection
17-AGR-ATL-EA-ST-40
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
24
Classification
EG04
Ville
Fredericton
Taper
Externe
Total
155
Équité en matière d'emploi
103
(66.5%)
Exclu
22
(14.2%)
Projeté dans
133
(85.8%)
Équité en matière d'emploi 66.5% 103
Éliminé 14.2% 22
Projeté 85.8% 133
Femmes 45.2% 70
Minorité visible 34.2% 53
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 86.5% 134
Français 13.5% 21
Citoyens 77.4% 120
Résidents permanents 0% 0
MISE À JOUR
Veuillez noter que ce processus de sélection a été modifier pour prolonger la date de clôture jusqu'au 2 octobre 2017 – 23h59, heure du pacifique.
En tant qu’un des meilleurs employeurs du Canada pour la diversité, AAC est fier de célébrer ses accomplissements dans la création d’un milieu de travail diversifié, respectueux et positif où tous les employés sont valorisés et reconnus pour leurs qualités, leurs idées et leurs points de vue uniques.
Le besoin immédiat est pour un poste permanent.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établie et peut être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Baccalauréat en science d’un établissement postsecondaire reconnu avec spécialisation en biologie, en biochimie, en microbiologie ou en biologie moléculaire, ou une combinaison acceptable d’études, de formation et d’expérience.
Expérience de la planification, de l’organisation et de la réalisation d’expériences en phytobiologie, en phytogénétique, en microbiologie ou en phytopathologie dans le cadre de travaux en laboratoire, en serre ou sur le terrain.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la phytobiologie ou de la phytogénétique, ou de la microbiologie ou de la phytopathologie.
Connaissance des techniques de biologie moléculaire, tels que:
• Purification et analyse de l’ADN et de l’ARN;
• Électrophorèse sur gel;
• Réaction en chaîne de la polymérase (PCR), PCR avec transcription inverse, PCR en temps réel;
• Construction plasmidique, clonage moléculaire;
• Séquençage de l’ADN et des gènes;
• Transfert de Western, titrage immunoenzymatique utilisant un antigène absorbé, purification et caractérisation des protéines;
• Transformation génétique;
• Culture de tissus végétaux.
Connaissance de l’analyse des données, y compris les analyses statistiques, ou de la bioinformatique de base.
Connaissance du SIMDUT et des méthodes de travail sécuritaires.
Communication interactive
Planification et organisation
Résolution de problèmes
Travail d’équipe
Initiative
Expérience de la manipulation des phytovirus/viroïdes des végétaux et de la construction d’ADNc infectieux.
Expérience de l’utilisation de techniques perfectionnées de culture des tissus végétaux.
Expérience des principes élémentaires de programmation informatique et de rédaction de scripts ou de la manipulation des données.
Expérience de l’utilisation du séquençage de nouvelle génération.
Connaissance de la phytovirologie.
Connaissance de la cartographie génétique.
Connaissance de la microbiologie du sol.
Pour les besoins de la diversification de l’effectif, une attention particulière pourrait être accordée aux candidats qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants, visés par l’équité en matière d’emploi : Autochtones, personnes handicapées, membres d’une minorité visible, femmes.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Posséder un permis de conduire valide.
Sous réserve de mesures de sécurité adéquates, être apte et disposé à travailler en laboratoire, en serre et sur le terrain pendant de longues périodes.
Sous réserve de mesures de sécurité normales, être apte et disposé à travailler avec des matières dangereuses.
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.