gJobs.ca

Conseiller/Conseillère au Centre d'intervention sur l'inconduite sexuelle

Numéro de réference
DND17J-011481-000129

Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-OTTWA-420031

Organization
Défense nationale

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
12

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
75

Équité en matière d'emploi
55 (73.3%)

Exclu
17 (22.7%)

Projeté dans
58 (77.3%)

Soumissions des candidats (75)

Équité en matière d'emploi 73.3% 55

Éliminé 22.7% 17

Projeté 77.3% 58

Équité en matière d'emploi(55)

Femmes 61.3% 46

Minorité visible 20% 15

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 49.3% 37

Français 50.7% 38

Statut

Citoyens 94.7% 71

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller/Conseillère au Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle

Numéro de référence : DND17J-011481-000129
Numéro du processus de sélection : 17-DND-EA-OTTWA-420031
Défense nationale - Ministère de la Défense nationale - Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle (CIIS)
Ottawa (Ontario)
AS-04
Affectation, Détachement, Déterminé, Indéterminé, Intérimaire, Mutation
67 241 $ à 72 660 $

Date limite : 11 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Il est de votre responsabilité, en tant que candidat ou candidate, de remplir le questionnaire afin de démontrer comment vous satisfaites à chacun des critères essentiels et aux exigences de présélection d’études et d’expérience et, s’il y a lieu, aux critères constituant un atout. Votre curriculum vitae doit refléter et correspondre aux informations que vous avez fournies dans le questionnaire. Il est à noter qu’il ne suffit pas de déclarer que vous possédez les qualifications requises ou de dresser une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification.

Veuillez fournir le nom et les coordonnées de trois (3) personnes qui peuvent parler de vos compétences professionnelles.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés pour doter des postes de durée indéterminée, ainsi que des postes de durée déterminée. Les personnes embauchées pour une période déterminée resteront dans le bassin pour les futurs postes de durée indéterminée lorsqu'ils seront disponibles.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES
Un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en science sociale, telle que le travail social, la psychologie ou la criminologie.
Remarque : Lorsque les études sont exigées, les candidats et candidates doivent toujours détenir un baccalauréat, mais pas nécessairement dans le cadre d'un programme d'études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d'un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

E1. Expérience récente* de la prestation de services d’interventions en cas de crise dans un contexte de services sociaux ou de santé.
E2. Expérience de travail auprès de populations vulnérables (traumatisme, maladie mentale ou physique, etc.).
E3. Expérience de travail en collaboration avec des partenaires internes ou externes.

*On entend par expérience « récente » une expérience d’au moins un (1) an acquise au cours des trois (3) dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES:

ETA1. Maîtrise dans un domaine lié aux sciences sociales, tel que le travail social, la psychologie ou la criminologie, ou certificat d’études supérieures dans un domaine pertinent tel que la victimologie, ou des études en résolution de conflits.
ETA2. Membre d’un organisme de réglementation reconnu, connexe au poste (ex. OTSTTSO).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EA1. Expérience récente* de la prestation de services d’interventions en cas de crise dans un contexte de services sociaux ou de santé.
EA2. Expérience de la prestation de services de counselling et de soutien à des membres des Forces armées canadiennes.
EA3. Expérience de la prestation de services de soutien aux victimes de violence ou de traumatismes sexuels.
EA4. Expérience de la prestation de services de counselling et d’interventions par téléphone.
EA5. Expérience de la préparation et de la présentation d’exposés d’information destinés à des auditoires variés.

*On entend par expérience « récente » une expérience d’au moins deux (2) ans acquise au cours des cinq (5) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Si vous avez participé au test d'évaluation de langue seconde (ELS) du gouvernement fédéral et que votre profil est toujours valide, veuillez fournir une preuve de vos résultats linguistiques.

Si vous ne disposez pas de résultats valides d'évaluation de langue seconde (ELS) par le biais de la Commission de la fonction publique, vous serez inscrits pour une évaluation dans le cadre du processus de dotation.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES:

CO1. Connaissance du Centre d’intervention sur l’inconduite sexuelle et de son historique.
CO2. Connaissance des effets neurobiologiques du traumatisme, et la façon dont ceux-ci affectent la capacité d’adaptation.
CO3. Connaissance des stratégies de planification de la sécurité.

CAPACITÉS:

C1. Capacité de mener des évaluations du risque de suicide.
C2. Capacité d’agir efficacement dans des situations tendues.
C3. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
C4. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
C5. Capacité de gérer de nombreuses demandes.

QUALITÉS PERSONNELLES:

QP1. Entregent
QP2. Jugement
QP3. Discrétion
QP4. Esprit d’initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES:

COA1. Connaissance de la culture militaire des Forces armées canadiennes.

BESOINS ORGANISATIONNELS:

En tant qu’employeur souscrivant au principe d’équité en matière d’emploi, le ministère de la Défense nationale s’engage à se doter d’un effectif compétent et diversifié qui soit représentatif de la société canadienne. Nous encourageons les membres des groupes désignés suivants à indiquer leur appartenance à l’un de ces groupes : femmes, membres d’une minorité visible, autochtone et personnes handicapées. La préférence pourrait être accordée aux candidats qui sont membres d’un groupe visé par l’équité en matière d’emploi.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à voyager à court préavis et être en mesure de le faire.
Consentir à travailler dans un bureau pendant les heures normales de service et être en mesure de le faire. Ces heures sont actuellement de 7 h à 18 h, heure normale de l’Est, mais pourraient changer à court préavis.
Consentir à travailler sur demande à distance (à partir de la maison) pour assurer un service 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et être en mesure de le faire.
Les candidats doivent avoir un accès fonctionnel à Internet.
Consentir à travailler en dehors des heures normales de travail, y compris les soirées, les nuits et les fins de semaine.

Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi ci-dessus et continuer d’y satisfaire pendant toute la durée de leur emploi.

Autres renseignements

AUTRES RENSEIGNEMENTS

1. Il est de votre responsabilité, en tant que candidat ou candidate, de remplir le questionnaire afin de démontrer comment vous satisfaites à chacun des critères essentiels et aux exigences de présélection d’études et d’expérience et, s’il y a lieu, aux critères constituant un atout. Votre curriculum vitae doit refléter et correspondre aux informations que vous avez fournies dans le questionnaire. Il est à noter qu’il ne suffit pas de déclarer que vous possédez les qualifications requises ou de dresser une liste de vos responsabilités actuelles ou antérieures. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui montrent en quoi vous possédez chaque qualification.
2. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse, car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
3. Afin de faciliter le processus administratif, prière d'inscrire votre code d'identification de dossier (CIDP), si vous êtes déjà employé de la Fonction publique fédérale, et votre adresse électronique. Assurez-vous d'inclure votre statut professionnel et votre groupe et niveau substantif.
4. Durant la phase d'évaluation du processus de dotation, vous serez invité à compléter un examen écrit et une entrevue. La vérification des références sera seulement effectuée pour les candidat(e)s ayant réussi avec succès l'examen écrit et l'entrevue.
5. Les résultats et les convocations pour les entrevues/examens écrits seront acheminés par voie électronique. On vous demande donc d’inclure une adresse électronique valide (courriel) lorsque vous postulez.
6. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
7. La personne nommée doit satisfaire à toutes les qualifications essentielles et aux conditions d’emploi et être assermentée avant d’être nommée au poste. L’assermentation touche les personnes nommées à l’extérieur de la fonction publique.
8. L’organisation cliente n’acceptera que les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les avantages de postuler en ligne sont, entre autres, les suivants:

- Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
- Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
- Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
- Les postulants et postulantes peuvent être avisés électroniquement des examens ou entrevues ainsi que des résultats.
- Pour certains emplois, les postulants et postulantes trouveront de l’information importante, notamment le questionnaire d’emploi ainsi qu’un énoncé des critères de mérite complet, lesquels ne sont accessibles que lorsque l’on postule en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0