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Gestionnaire des services (Bilingue)

Numéro de réference
CSD17J-009603-000370

Numéro du processus de sélection
2017-CSD-EA-YK-17131

Organization
Emploi et Développement social Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
PM05

Ville
Whitehorse

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
28

Équité en matière d'emploi
18 (64.3%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
28 (100%)

Soumissions des candidats (28)

Équité en matière d'emploi 64.3% 18

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 28

Équité en matière d'emploi(18)

Femmes 28.6% 8

Minorité visible 28.6% 8

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 28.6% 8

Français 71.4% 20

Statut

Citoyens 89.3% 25

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire des services (Bilingue)

Numéro de référence : CSD17J-009603-000370
Numéro du processus de sélection : 2017-CSD-EA-YK-17131
Emploi et Développement social Canada - Emploi et Développement social Canada - Service Canada- Région de l’Ouest / DGPSPC - Service aux citoyens
Whitehorse (Yukon)
PM-05
80 274 $ à 86 788 $ (Indemnité de poste isolé à être inclus.)

Date limite : 14 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Répondez aux questions de présélection sur le site Web de la demande du Système de ressourcement de la fonction publique. Cet outil peut servira à évaluer la communication écrite, en plus des qualifications essentielles en matière d’études et d’expérience. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de sélection conformément aux directives, il se pourrait que votre candidature soit éliminée à la présélection. EN PLUS DE VOTRE CURRICULUM VITAE, VOUS DEVEZ FOURNIR DES RÉPONSES DÉTAILLÉES AUX QUESTIONS DE SÉLECTION DE LA DEMANDE.

Milieu de travail

Au sujet du rôle de gestionnaire des services:

Le poste de gestionnaire de service à Service Canada est dynamique, excitant, stimulant et même gratifiant. Il compte un large éventail de responsabilités et d’obligations liées aux ressources opérationnelles, financières et humaines. Dans certains cas, le ou la titulaire occupe le poste le plus élevé de Service Canada au sein de la collectivité et joue un rôle important dans la prestation adéquate et efficace des programmes et des services. Le gestionnaire de service de la Direction générale des Services aux citoyens est responsable de la prestation de services directs en personne aux Canadiens. Il est parfois à la tête de plusieurs centres de Service Canada et de points de service réguliers. Les activités dans le milieu de travail se déroulent à un rythme rapide et les demandes et priorités délicates sont parfois nombreuses et se chevauchent. Un des principaux objectifs du gestionnaire est de veiller à la prestation ininterrompue des services dans une région donnée ainsi que de veiller à ce que la capacité en ressources humaines soit suffisante pour répondre aux besoins en service des résidents de la région. Il s’agit d’un travail gratifiant puisque la personne est à même de voir les répercussions et les résultats de son travail. Le gestionnaire s’appuie sur un réseau de collègues au sein de sa région pour s’assurer de l’efficacité des services et veiller au soutien des employés.

Le poste est situé à Whitehorse (Yukon), une collectivité attrayante et dynamique du Nord.

Intention du processus

Veuillez noter que ce processus ne sera utilisé que pour combler le poste à Whitehorse (Yukon). Les candidats et les candidates sont encouragés à présenter une demande seulement s’ils et elles sont prêts et capables de travailler à Whitehorse ou d’y déménager.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :

Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l’employeur (une note satisfaisante au test de la CFP [Commission de la Fonction Public] approuvé comme alternative au diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :

Expérience récente et appréciable de la direction ou de la gestion de personnel ou d'un projet, notamment de l'attribution du travail, de l'évaluation du rendement et du traitement des problèmes de rendement.

On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des les cinq (5) dernières années. On entend par « experience appréciable » l'exécution des tâches pendant 24 mois consécutifs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBC/CBC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacités et qualités personnelles :

Communication (orale)
Communication (écrite)
Engagement
Valeurs et éthique
Réflexion stratégique
Excellence en gestion
Excellence du service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Expérience :

Expérience récente, appréciable et fructueuse de la gestion de la prestation de services ou de l’exécution de programmes dans un milieu en constante évolution

Qualifications constituant un atout

Expérience :

Expérience récente, appréciable et fructueuse de la supervision à distance (ou dans un environnement virtuel) d'employés répartis dans différents bureaux

Qualifications constituant un atout

Expérience :

Expérience dans l'établissement de rapports professionnels efficaces et axés sur la collaboration avec les partenaires, les intervenants et divers groupes de clients : notamment les autochtones, familles, personnnes handicapées, minorités visibles, etc. ou divers ordres de gouvernement

Qualifications constituant un atout

Connaissances :

Connaissance des services offerts par Service Canada.

Autres besoins organisationnels

Besoins organisationnels :

À Emploi et Développement social Canada, la diversité fait notre force. Si vous êtes une femme, Autochtone, une personne handicapée ou une minorité visible et désirez apporter différentes perspectives et divers points de vue, complétez la section d’équité
en matière d’emploi (EE) de votre demande d’emploi afin de nous en informer. Des membres de ces groupes d’EE pourraient être nommés afin de s’assurer que notre effectif soit inclusif et représentatif de la population canadienne que nous servons.

Exigences opérationnelles

Consentir à faire des heures supplémentaires, et être en mesure de le faire

Consentir à voyager et être en mesure de le faire

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres conditions d'emploi :

La personne choisie et les personnes à sa charge (cela comprend l’époux ou l’épouse du ou de la titulaire, ou son conjoint ou sa conjointe de fait, et ses enfants) pourraient être tenues d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État.

Autres renseignements

ÉTUDES :
Veuillez indiquer clairement votre niveau d’études. La preuve sera requise plus tard pendant l’évaluation.

Les candidats ayant les diplômes étrangers doivent pourvoir l’équivalence canadienne. Ces candidats peuvent consulter le site web du Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux au www.cicdi.ca pour plus d’amples informations.

La correspondance (y compris les invitations pour l’évaluation) relative au présent processus se fera par courriel. Il incombe aux candidats de s’assurer que leurs coordonnées sont exactes et mises à jour, au besoin. Les candidats qui postulent dans le cadre du présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages). Nous incitons fortement les candidats à vérifier régulièrement leur boîte de courrier électronique.

Les candidats peuvent participer à ce processus de nomination dans la langue officielle de leur choix.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus à la présélection.

Toutes communications reliées au processus incluant les courriels pourront être utilisées dans l'évaluation de vos qualifications.

Une sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée à tout moment durant le processus d’évaluation.

Les candidats doivent satisfaire à chacune des qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats pourraient devoir posséder les qualifications constituant un atout et/ou répondre aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste à doter.

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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