Numéro de réference
SVC17J-019098-000004
Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-301323
Organization
Services publics et Approvisionnement Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
14
Classification
PM04
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
115
Équité en matière d'emploi
58
(50.4%)
Exclu
41
(35.7%)
Projeté dans
74
(64.3%)
Équité en matière d'emploi 50.4% 58
Éliminé 35.7% 41
Projeté 64.3% 74
Femmes 27% 31
Minorité visible 25.2% 29
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.2% 6
Anglais 54.8% 63
Français 45.2% 52
Citoyens 92.2% 106
Résidents permanents 0% 0
LES DEMANDES QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QUE LE CANDIDAT SATISFAIT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION NE SERONT PAS RETENUES
Votre curriculum vitae peut être demandé à une date ultérieure dans le processus, s'il vous plaît l'avoir prêt à envoyer dans un court délai.
En tant qu'organisation, Services publics et Approvisionnement Canada s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html.
Le poste à doter immédiatement est situé à 2745 rue Iris, (Ottawa) Ontario. Un bassin de candidat(e)s partiellement qualifié(e)s sera établi et pourra être utilisé pour doter des postes similaires de diverses durées au sein de Services Publics et Approvisionnement Canada dans la région de la capitale nationale.
Postes à pourvoir : 2
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études:
Diplôme d’études secondaires ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience dans un domaine lié au poste.
Expérience:
Expérience de la réalisation d’entrevues et d’enquêtes complexes liées à la sécurité*;
Expérience de la présentation de conseils et d’orientations concernant des questions liées à la sécurité;
Expérience de la gestion de dossiers d’enquête;
Expérience de l’exécution de recherches dans les sources ouvertes;
Expérience de la rédaction de rapports ou de notes d’information destinés à la direction.
*Il s’agit d’enquêtes et d’entrevues qui comprennent l’analyse d’informations de sources multiples, tant du secteur privé que du gouvernement, et dont la nature est délicate ou confidentielle.
Expérience:
Expérience avec des techniques d’analyse du renseignement tactique ou stratégique;
Expérience de l’élaboration de procédures et de lignes directrices opérationnelles liées à un programme;
Expérience de travail dans le domaine de la contre-ingérence et du renseignement humain (HUMINT).
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance:
Connaissance du Programme de sécurité industrielle;
Connaissance de la Politique sur la sécurité du gouvernement du Secrétariat du Conseil du Trésor (SCT);
Connaissance de la Norme sur le filtrage de sécurité du SCT;
Connaissance de la Loi sur l’accès à l’information et de la Loi sur la protection des renseignements personnels;
Connaissance du Code criminel.
Capacités:
Capacité à analyser et à formuler des recommandations;
Capacité à communiquer efficacement de vive voix;
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
Valeurs et éthique;
*Réflexion stratégique (analyse et idées);
Engagement;
Discrétion;
Compétence en service à la clientèle, niveau 2.
Autorisation sécuritaire Secret
Être disposé et apte à voyager.
Posséder un permis de conduire valide.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à la présélection. Veuillez donc vous assurer d’indiquer sur votre candidature si vous rencontrez les critères constituant un atout (éducation et expérience). Une personne pourrait, être nommée même si elle ne satisfait pas à une partie ou à l’ensemble des qualifications constituant un atout. Toutefois, il pourrait s’agir d’un facteur décisif dans le choix du ou de la candidat(e) nommé(e).
Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une
adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel).
Vous devez être prêts à présenter l’original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d’études.
Les employé(e)s pour une période indéterminée, dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent, pourraient être considéré(e)s pour une affectation/détachement/mutation.
Si vous êtes un fonctionnaire veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Si vous possédez un code d'identification de dossier personnel(CIDP) veuillez l'inclure dans votre demande d'emploi.
*NOTE: Compétence en service à la clientèle Niveau 2
Mobiliser les employés et les ressources dans le but d'atteindre les buts stratégiques et les objectifs organisationnels liés au service à la clientèle.
Planifier les tâches et affecter les ressources aux projets de manière efficiente dans le but d'appuyer les stratégies de service à la clientèle.
Démontrer de la souplesse en négociant avec les clients des solutions
mutuellement avantageuses, tout en respectant les politiques, les règlements et les procédures applicables.
Adapter les activités, au besoin, de manière à assurer une prestation efficace des services et veiller à ce que les clients comprennent bien les changements apportés. Demander la rétroaction des clients afin d'améliorer la qualité et l'efficience des services.
S'assurer que les normes de service et les systèmes de mesure du rendement sont en harmonie avec les stratégies de service à la clientèle.
Travailler en collaboration avec d'autres secteurs en vue d'offrir des services intégrés aux clients.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.