Numéro de réference
RTC17J-016618-000324
Numéro du processus de sélection
3270-RTC-TEL-EA-000276/17
Organization
Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
199
Classification
CO02
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
130
Équité en matière d'emploi
87
(66.9%)
Exclu
38
(29.2%)
Projeté dans
92
(70.8%)
Équité en matière d'emploi 66.9% 87
Éliminé 29.2% 38
Projeté 70.8% 92
Femmes 20% 26
Minorité visible 51.5% 67
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 5.4% 7
Anglais 57.7% 75
Français 42.3% 55
Citoyens 84.6% 110
Résidents permanents 0% 0
Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.
Votre demande sera conservée au répertoire jusqu'au 29 mars 2018. Un préavis sera affiché au menu Mon dossier de postes de votre compte 30 jours avant l'expiration de votre demande. Si vous n'en tenez pas compte, votre demande sera désactivée et votre candidature ne pourra plus être prise en considération pour les présentations à partir de ce répertoire. Advenant l'expiration de votre demande pendant la durée d'effet de ce répertoire, un préavis sera affiché dans votre compte. Si vous désirez confirmer votre intérêt et réactiver votre demande, sélectionnez le lien Renouvellement de ma demande.
SEULEMENT LES CANDIDATURES SOUMISES EN LIGNE SUR CE SITE SERONT ACCEPTÉES.
Vous souhaitez un milieu de travail excitant, dynamique et qui présente des défis? Vous souhaitez que votre travail fasse une différence dans la vie des gens? Un emploi au CRTC pourrait vous intéresser!
Le CRTC est un tribunal administratif fédéral comptant un personnel de quelques 450 employés au service des Canadiens en tant que citoyens, créateurs et consommateurs; il est résolu à offrir aux Canadiens l'accès à un système de communication de calibre mondial.
Au CRTC, nous oeuvrons dans une grande variété de domaines. Dans le cadre de notre rôle visant à assurer que les Canadiens aient accès à un système de communication de classe mondiale, nous supervisons et réglementons divers services sur lesquels nous comptons tous. Par exemple, nous travaillons à encourager et à renforcer la concurrence au niveau des services de télécommunications, tels que l’internet à large bande et la téléphonie mobile. Nous faisons la promotion de la culture canadienne et du développement de contenus captivants et diversifiés par et pour les Canadiens grâce à l’octroi de licences aux services de télévision et de radio. Nous travaillons également à réduire les pourriels, les communications non sollicitées et autres communications nuisibles.
Une carrière au CRTC est votre chance de joindre les rangs d'une organization dynamique qui offre des défis stimulants sur le plan intellectuel et de contribuer à un large éventail de décisions qui ont une incidence directe sur les Canadiens.
Un bassin de candidats partiellement qualifies pourrait être établi afin de combler des postes similaires au CRTC. Ces postes peuvent être de durée variée (intérimaires, postes à durée déterminée ou postes à durée indéterminée), de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de diverses exigences linguistiques.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
ÉTUDES ET/OU ATTESTION PROFESSIONELLE :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu en comptabilité, commerce, administration des affaires, économie OU finance, OU toutes autres combinaisons acceptables d’éducation, formation et/ou expérience.
EXPÉRIENCE :
• Expérience récente* et significative** dans l’interprétation OU l’application des politiques règlementaires, OU de standards;
• Expérience récente* et significative** dans la préparation de matériel de breffage OU de rapports;
• Expérience récente* et significative** dans l’apport de conseils stratégiques ET de recommandations à la haute direction*** ;
• Expérience à diriger OU de travailler dans un environnement d’équipe;
• Expérience dans l’interprétation ET l’analyse des états financiers des entreprises afin d’identifier les tendances clées, d’évaluer la performance financière OU économique.
* On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des quatre (4) dernières années.
** On entend par « expérience significative» l'expérience qu'a habituellement acquise une personne qui a réalisé un vaste éventail d'activités de complexité variée liées au poste en question pendant une période d'environ deux (2) ans.
*** On entend par « haute direction » un poste de directeur, de directeur exécutif, de directeur général, de sous-ministre adjoint, de vice-président, de président, de président-directeur général, de conseiller juridique principal OU de niveau équivalent aux postes indiqués ci-haut.
QUALIFICATIONS ATOUTS:
• Maîtrise en commerce, administration des affaires, économie, comptabilité ou finance et/ou une certification professionnelle en comptabilité, finance ou économie dans une province ou territoire Canadien;
• Expérience à planifier, effectuer ET réviser des analyses de coût basées sur les principes et les concepts de coût;
• Expérience dans la recherche ET l’analyse des hypothèses économiques;
• Expérience dans l’analyse de différentes données en utilisant des modèles mathématiques et des techniques statistiques.
Exigences linguistiques variées
Français essential ou Anglais essentiel
Impératif bilingue BBB/BBB
Impératif bilingue CBC/CBC
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉ ET COMPÉTENCES :
• Capacité de faire des recherches, d’analyser ET de résumer des problèmes en comptabilité OU en finances en utilisant plusieurs sources;
• Capacité à communiquer des informations en comptabilité OU en finances oralement;
• Capacité à communiquer des informations en comptabilité OU en finances par écrit;
• Capacité d’utiliser des logiciels de tableaux et de présentation (comme Excel et Power Point);
• Capacité de travailler effectivement et sous un minimum de supervision sur différents dossiers dans un environnement règlementaire qui évolue rapidement et qui change de façon continuelle.
QUALITÉS PERSONNELLES :
• Pensée stratégique;
• Jugement;
• Fiabilité;
• Initiative;
• Relations interpersonnelles;
• Souci du detail.
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
Être apte et en mesure de faire des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cote de fiabilité et/ou Autorisation sécuritaire Secret
ÉVALUATION :
- Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue sera administrée.
- Une vérification de références sera effectuée.
LANGUES OFFICIELLES :
- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
ATTESTION D'ÉTUDES :
- Vous devez fournir des attestations d'études.
COMMUNICATION :
- Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse de courriel valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages des utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Si vous avez besoin de mettre à jour votre adresse courriel valide après la phase de présélection, vous devez communiquer directement avec les RH. Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.
AFFECTATION / DÉTACHEMENT OU INTÉRIMAIRE :
- Une affectation/un détachement ou une nomination intérimaire constitue une option temporaire de ressourcement. L'approbation du superviseur de votre poste d'attache sera nécessaire avant qu'une offre ne puisse être faite.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.