Numéro de réference
RPP17J-016610-000010
Numéro du processus de sélection
2017-RPP-EA-CRCC-125274
Organization
Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
1
Classification
PM04
Ville
Vancouver
Taper
Externe
Total
84
Équité en matière d'emploi
66
(78.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
84
(100%)
Équité en matière d'emploi 78.6% 66
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 84
Femmes 57.1% 48
Minorité visible 35.7% 30
Autochtone 14.3% 12
Personnes handicapées 11.9% 10
Anglais 92.9% 78
Français 7.1% 6
Citoyens 91.7% 77
Résidents permanents 0% 0
Ce processus servira à doter un poste indéterminé. Un bassin de candidat qualifiés pourrait être établi afin de combler des postes similaires au sein de la Commission civile d'examen et de traitement des plaintes relatives à la GRC. Ces postes pourraient être de durée variée (affectations, détachements, intérimaires, durée déterminée ou indéterminée) et de diverses exigences linguistiques (anglais essentiel, bilingue impératif BBB/BBB, CBC/CBC et CCC/CCC) ainsi que diverses exigences de sécurité.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"Vous devez soumettre une lettre d'accompagnement qui démontre clairement comment vous satisfaites à chacun des critères de pré-sélection (qualifications d'études et d'expériences essentielles). Vous devez utiliser les critères d'études et d'expérience en en-tête et rédiger un ou deux paragraphes pour chacun d'entre-eux expliquant comment vous satisfaites au critère. Pour les critères d'expérience, veuillez noter qu'il ne s'agit pas seulement d'indiquer que vous satisfaites à la qualification ou d'énumérer vos responsabilités actuelles ou passées. Vous devez fournir des exemples concrets pour démontrer que vous possédez la qualification. De plus, vous êtes encouragés à décrire en détail à quel moment, et où vous avez acquis l'expérience. LE DÉFAUT DE FOURNIR UNE LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT APPROPRIÉE POURRAIT ENTRAINER LE REJET DE VOTRE CANDIDATURE. LES POSTULANT(E)S NE SERONT PAS CONSULTÉS POUR DES INFORMATIONS INCOMPLÈTES OU MANQUANTES."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.*
*Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont : Des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.
Expérience en matière de liaison et de coordination d’activités ou de projets/programmes.
Expérience de la présentation d’exposés devant de petits et grands groupes.
Expérience de la préparation de documents d’information.
Expérience de la collecte et de l’analyse de données ainsi que de la rédaction de rapports et de communications.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance du mandat de la CCETP.
Connaissance du mandat de la GRC.
Connaissance des principes de gestion de projets.
Entregent
Autonomie
Fiabilité
Jugement
Sensibilité culturelle
Nous encourageons les membres des groupes désignés à s’inscrire et à s’auto identifier dans leur demande étant donné que la préférence pourrait être donnée à l’un des groupes d’équité en matière d’emploi suivant : les femmes, les membres d’un groupe de minorités visibles, les Autochtones et les personnes ayant un handicap.
Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires à bref préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Voyage.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
L'approbation du superviseur est nécessaire dans le cas d'une affectation, un détachement ou une nomination intérimaire.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.