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Commis général, Services de soutient - divers postes

Numéro de réference
CAJ17J-015876-000172

Numéro du processus de sélection
17-CAJ-EA-472

Organization
Service administratif des tribunaux judiciaires

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
CR04

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
415

Équité en matière d'emploi
298 (71.8%)

Exclu
60 (14.5%)

Projeté dans
355 (85.5%)

Soumissions des candidats (415)

Équité en matière d'emploi 71.8% 298

Éliminé 14.5% 60

Projeté 85.5% 355

Équité en matière d'emploi(298)

Femmes 52.5% 218

Minorité visible 34.7% 144

Autochtone 2.4% 10

Personnes handicapées 7.7% 32

Langue

Anglais 76.9% 319

Français 23.1% 96

Statut

Citoyens 90.1% 374

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Commis général, Services de soutient - divers postes

Numéro de référence : CAJ17J-015876-000172
Numéro du processus de sélection : 17-CAJ-EA-472
Service administratif des tribunaux judiciaires
Vancouver (Colombie-Britannique), Ottawa (Ontario)
CR-04 - Commis adminstratif, Services de soutient / Préposé, Classification des documents / Commis d'entrepôt
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service administratif des tribunaux judiciaires

Date limite : 8 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

SEULES LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES.

*VEUILLEZ INDIQUER CLAIREMENT SUR VOTRE CANDIDATURE POUR QUEL ENDROIT(S) VOUS APPLIQUEZ*

1. Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

2. Vous devez démontrer dans quelle mesure vous possédez les qualifications essentielles (p. ex. études, expérience et/ou attestation professionnelle) lors de la présélection au moyen de votre curriculum vitæ et en répondant aux questions de présélection en ligne. IL NE SUFFIT PAS d'indiquer que vous possédez les qualifications requises ou de fournir une liste de vos responsabilités antérieures ou actuelles. Il faut plutôt démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples. Les renseignements que vous fournissez sur vos compétences, votre expérience, etc. dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitæ. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.

3. Si vous ne répondez pas complètement aux questions de présélection selon les directives, il se peut que votre candidature soit éliminée à la présélection.

4. Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

5. Les qualifications constituant un atout VONT être utilisées dans ce processus de sélection.

6. Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi.

7. Veuillez inclure votre code d'identification de dossier personnel (CIDP) dans votre demande d'emploi (le cas échéant).

8. Veuillez fournir les coordonnées (incluant une adresse courriel valide) de deux références récentes (au cours des 2 dernières années). Une de celles-ci doit être un superviseur/gestionnaire actuel.

9. La majorité des postes à Ottawa sont bilingues impératifs. Veuillez prendre cette information en considération lorsque vous appliquez pour ce lieu.

Tâches

Les tâches peuvent inclure une ou plusieurs des activités suivantes, selon le poste à doter.
• Prestation de services de soutien en matière d’administration, de finances et de ressources humaines à l’intention du SATJ.
• Prestation d’une gamme de services de soutien aux juges, aux protonotaires, au personnel du SATJ, aux quatre cours, aux parties qui se représentent elles-mêmes et au grand public.
• Prestation de services d’entreposage aux juges et au personnel du bureau principal et aux dix bureaux locaux du SATJ partout au Canada à l’appui des programmes et des projets ministériels.

Milieu de travail

Le Service administratif des tribunaux judiciaires (SATJ) offre des services à la Cour d’appel fédérale, la Cour fédérale, la Cour d’appel de la cour martiale du Canada et la Cour canadienne de l’impôt.

La mission du SATJ est de fournir des services de greffe, judiciaires et ministériels opportuns et adéquats aux quatre cours supérieures et à leurs clients, de la manière la plus créatrice et rentable, tout en faisant la promotion d’un milieu de travail sain et en encourageant la contribution continue des employés à l’excellence de la prestation des services.

Joignez-vous à notre équipe dans un milieu de travail qui favorise la créativité et les nouvelles idées pour améliorer nos façons de faire et la qualité de nos services.

*Appuyer l’administration de la justice pour tous les Canadiens*

Intention du processus

Un bassin de candidat(e)s partiellement ou totalement qualifié(e)s pourrait être créé afin de doter des postes similaires ou identiques de durées variées, présentant différents profils linguistiques bilingues et exigences de sécurité au sein du Service administratif des tribunaux judiciaires.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Coordonnées de 2 références.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Avoir obtenu avec succès un diplôme d'études secondaires.

Équivalence des diplômes

Expérience récente* et appréciable** de l’utilisation du logiciel Microsoft Office dans un environnement de travail (MSWord, Outlook et Excel).

Expérience récente* et appréciable** de la prestation de services de soutien clérical ou de la prestation de services administratifs dans un environnement de bureau.

Expérience récente* et appréciable** à offrir des services à une clientèle interne et/ou externe.

*Expérience récente se définie comme ayant acquis cette expérience dans les 2 dernières années.
*Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont la richesse et l’étendue correspondent à la fois au temps consacré à exercer l’activité en question et au type (portée, champ d'application et complexité) des tâches exécutées en lien avec les critères liés à l’expérience.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Avoir complété avec succès un programme, un certificat ou un diplôme d’études post-secondaires d'une institution reconnue dans un domaine relié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience de travail dans un environnement judiciaire, quasi-judiciaire ou juridique.

Expérience dans la coordination de logistiques pour multiples événements simultanés (salles d'attribution, équipement et matériaux) selon les directives préétablies.

Expérience à effectuer les fonctions d’un(e) réceptionniste.

Expérience de l’exécution de fonctions de salle de courrier.

Expérience fournissant des services en gestion de dossiers.

Expérience à gérer des documents dans un système électronique de gestion de documents .

Expérience de gérer un inventaire.

Expérience *récente en effectuant des tâches d'accueil et d'expédition (comme l'utilisation d'un chariot élévateur au propane ou à piles) dans un environnement d'entrepôt.

* L'expérience récente signifie avoir acquis cette expérience au cours des 2 dernières années.

Permis valide pour conduire un charriot élévateur à fourche.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Exigences variées, anglais essential et bilingue impératif (niveaux BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Capacité à gérer une charge de travail et respecter les délais.
Capacité à travailler sous pression.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement oralement.

Relations interpersonnelles efficaces
Axée sur le service à la clientèle
Initiative
Souci du détail
Jugement
Fiabilité
Flexibilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes

Renseignements sur l'équité en matière d'emploi

Consentement et capacité de travailler de 8h30 à 16h30.
Consentement et capacité de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Consentement et capacité à lever des boîtes ou colis de façon intermittente pouvant peser jusqu’à 15kg.
Consentement et capacité de voyager par tout moyen de transport commercial.
Consentement et capacité à quitter le lieu de travail afin de transporter des articles (par exemple pour procéder aux dépôts bancaires et autres tâches similaires).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

- Un examen écrit pourrait être administré.
- Une entrevue pourrait être administrée.
- La vérification des références pourrait être administrée.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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