gJobs.ca

Analyste financier / analyste financière

Numéro de réference
IMC17J-018778-000044

Numéro du processus de sélection
2017-IMC-EA-26023

Organization
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
2

Classification
FI01

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
132

Équité en matière d'emploi
96 (72.7%)

Exclu
42 (31.8%)

Projeté dans
90 (68.2%)

Soumissions des candidats (132)

Équité en matière d'emploi 72.7% 96

Éliminé 31.8% 42

Projeté 68.2% 90

Équité en matière d'emploi(96)

Femmes 40.9% 54

Minorité visible 49.2% 65

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 40.9% 54

Français 59.1% 78

Statut

Citoyens 84.1% 111

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste financier / analyste financière

Numéro de référence : IMC17J-018778-000044
Numéro du processus de sélection : 2017-IMC-EA-26023
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada - Direction générale de la gestion financière
Ottawa (Ontario)
FI-01
Période indéterminée
54 019 $ à 75 778 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

Date limite : 31 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

*SEULEMENT LES APPLICATIONS SOUMISES EN LIGNE SERONT ACCEPTÉES*

Pour que votre candidature soit considérée, vous devez répondre à toutes les questions de triage. Ne présumez pas que le jury de présélection connaît déjà vos antécédents, vos qualifications ou votre expérience professionnelle. Vous devez être précis et fournir des exemples ou des détails concrets pour chacun des critères relatifs à l’expérience, étant donné que la présélection sera fondée sur l’information qui figure dans votre demande.

POUR CHAQUE CRITÈRE D'EXPÉRIENCE, veuillez fournir les informations suivantes:
1 - Nom du ministère ou de l'organisation où l'expérience a été acquise;
2 - Titre du poste occupé ainsi que la/les période(s) de temps que vous avez occupé les fonctions (M-A à M-A); et
3 - Des détails spécifiques relatifs aux tâches ou aux projets démontrant comment l'expérience a été acquise et des exemples concrets.

L’INCAPACITÉ DE DÉMONTRER CLAIREMENT COMMENT VOUS RENCONTREZ LES CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (éducation et expérience essentiels) VIA LES QUESTIONS DE TRIAGE RÉSULTERA EN UN REJET DE VOTRE CANDIDATURE

Les CVs seront seulement utilisés comme source secondaire afin de valider l’éducation et/ou les expériences décrites avec les questions de triages.

Intention du processus

Ce processus servira à créer un bassin de candidats qui pourrait être utilisé pour doter des postes similaires qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents, et ayant les mêmes exigences linguistiques (bilingue impératif BBB/BBB), différents profils de sécurité (cote de fiabilité, secret), différentes durées (période indéterminée, période déterminée), au moyen de diverses activités de dotation (nomination indéterminée, nomination pour une durée déterminée, nomination intérimaire, mutation, détachement, affectation) à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉDUCATION
Ed1. un diplôme d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation en comptabilité, en finances, en administration des affaires, en commerce ou en économie.
ou
l'admissibilité à l'accréditation à une association de comptables professionnels reconnue (comptable professionnel agréé (CPA), comptable agréé (CA), comptable en management accrédité (CMA) ou comptable général accrédité (CGA)).

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
E1. Minimum de 6 mois d'expérience parmi au moins un (1) des domaines suivants : (a) opération comptable (ex. compte créditeur); (b) comptabilité ministérielle; (c) planification, analyse et rapports financiers; (d) conseiller en gestion financière; (e) vérification et contrôle interne; (f) système financier.
E2. Expérience de travail** dans l'utilisation du système intégré des finances et du matériel - SAP
E3. Expérience à extraire, compiler et analyser l'information financière ainsi que préparer des rapports.
E4. Expérience de travail** dans l’utilisation d’Excel

** Le terme «de travail » est défini comme l'étendue et la profondeur de l'expérience associée avec la performance d'une vaste gamme d'activités connexes dans le système par le candidat et pour une période d’au moins deux (2) mois.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Les candidats doivent démontrer sur leur demande qu'ils répondent aux critères suivants

AE1. Expérience récente* de travail dans un bureau au sein d’une organisation du gouvernement fédéral
AE2. Expérience de travail avec SAS-ABM ou SAS-CPM
AE3. Être titulaire d’une accréditation à une association de comptables professionnels reconnue (CPA, CA, CMA ou CGA), ou achèvement d’au moins une année des programmes offerts par ces associations en prévision de l’obtention éventuelle d’une des accréditations.

* Le terme «récente» est défini comme l'expérience normalement acquise au cours des deux (2) dernières années.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (BBB/BBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

Test d'autoévaluation d'expression écrite en langue seconde
Afin de vous aider à décider si vous devriez postuler pour des emplois bilingues, avant de soumettre votre demande, vous pouvez subir un test d'autoévaluation facultatif vous permettant d'évaluer vos aptitudes à la rédaction dans votre seconde langue officielle.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter :
Test en ligne non supervisé d'expression écrite en langue seconde

COMPÉTENCES*
C1. Coopération et collaboration
C2. Orientation service aux clients
C3. Faculté d’adaptation et flexibilité
C4. Jugement / Raisonnement analytique
C5. Initiative
C6. Valeurs et éthique

* Tel que défini par le Dictionnaire des compétences d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada

CAPACITÉS
A1. Capacité à planifier et organiser
A2. Capacité de communiquer efficacement par écrit
A3. Capacité de communiquer efficacement oralement

QUALITÉ PERSONNELLE
PS1. Fiabilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXIGENCES OPÉRATIONELLES
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires à court préavis

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - ou secrete

Note: Les candidats retenus doivent satisfaire et conserver ces conditions pendant toute la durée d'emploi

Autres renseignements

AUCUN ACCUSÉ DE RÉCEPTION DES DEMANDES NE SERA ENVOYÉ. NOUS COMMUNIQUERONS SEULEMENT AVEC LES CANDIDAT(E)S QUI ONT RÉUSSI L’ÉTAPE DE LA PRÉSELECTION.

La communication des résultats des différentes étapes de ce processus POURRAIT se faire UNIQUEMENT au travers de votre compte de Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP) ; vous avez donc la responsabilité de vérifier régulièrement votre compte afin de connaître le statut de votre candidature.

IMPORTANT : Vous devez fournir une adresse électronique valide. C’est par courriel que le jury de sélection communiquera avec vous s’il souhaite vous fournir ou vous demander des renseignements, ou vous inviter à participer aux différentes parties de l’évaluation. Veuillez nous donner une adresse électronique valide et vous assurer de consulter vos courriels fréquemment. Veuillez vous assurer que votre système de courriels est correctement réglé. Si les réglages de votre système de courriels sont trop restrictifs, il se peut que les courriels provenant du ministère d’embauche soient considérés comme des pourriels et qu’ils soient automatiquement supprimés.

Veuillez noter que les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout pour l'étape de la présélection.

Vous devez être disposé à déménager.

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n’hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

Les évaluations pourraient avoir lieu le jour, le soir et pendant la fin de semaine.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.

Les candidats devront fournir une preuve d'études à une étape ultérieure du processus. Les candidats qui possèdent des titres de compétence étrangers devront fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, prière de consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/indexe.stm

La sélection aléatoire pourra être utilisée pour déterminer quels postulants seront évalués dans le cadre de ce processus de nomination.

Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car :

1- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d’autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
2- Vous pourrez modifier votre demande d’emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
3- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d’emploi à tout moment.
4- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
5- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d’emploi et l’énoncé des critères de mérite).

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer au 1-800-645-5605.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos titres et qualités, veuillez en aviser la personne-ressource dont le nom figure dans le présent avis.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0