Numéro de réference
RSN17J-013775-000186
Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-CFS-179562
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
42
Classification
CS02
Ville
Victoria
Taper
Externe
Total
15
Équité en matière d'emploi
6
(40%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
15
(100%)
Équité en matière d'emploi 40% 6
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 15
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 66.7% 10
Résidents permanents 0% 0
Évaluer, interpréter et manipuler de petits comme de grands ensembles de données en langage de programmation R.
Améliorer les divers progiciels en langage R développés par les scientifiques du Service canadien des forêts (y compris SpaDES [spades.predictiveecology.org], NetLogoR et d’autres). Atténuer les problèmes connus dans les logiciels libres (compilation, essai, essai d’intégration et déploiement). Améliorer les logiciels développés à l’interne. Développer de nouvelles applications et des progiciels en langage R.
Un bassin de candidat(e)s entièrement ou partiellement qualifié(e)s peut être établi par le biais du présent processus en vue de pourvoir à des postes identiques ou similaires au groupe et au niveau CS-02 à Ressources naturelles Canada de durée variable (durée déterminée ou permanent), dont les exigences linguistiques (anglais essentiel, français essentiel, anglais ou français essentiel ou bilingue), la façon de doter un poste bilingue (impérative ou non impérative), et le(s) profil(s) linguistique(s) (BBB/BBB, CBC/CBC, CCC/CCC, etc.) peuvent varier, dont les exigences relatives à la sécurité peuvent varier (Cote de fiabilité ou Secret) et dont les conditions d'emploi et les lieux de travail peuvent varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)
""NOTE TRÈS IMPORTANTE: Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS. Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets. Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement. LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les qualifications essentielles) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.""
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Réussite de deux années d’un programme d’études postsecondaires acceptable en informatique ou en technologie de l’information; ou diplôme d’études postsecondaires en informatique, en génie logiciel ou en toute autre spécialité liée aux fonctions du poste à pourvoir.
Expérience de l’élaboration et de la tenue à jour de projets logiciels d’envergure.
Expérience du développement de progiciels en langage R.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de l’intégration de C++ dans R en utilisant `Rcpp`.
Connaissance du logiciel de contrôle des versions Git et de GitHub.com.
Connaissance de la programmation en langage R.
Capacité de programmer dans des langages de programmation universels adaptés pour usage en langage R, notamment C, C++, C#, Java, JavaScript.
Capacité de programmer dans le langage de la science des données (p. ex., R).
Capacité d’exécuter des scripts dans Linux.
Capacité de communiquer efficacement par écrit en anglais.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix en anglais.
Travaille efficacement en équipe.
Sens des responsabilités.
Expérience de travail avec la communauté scientifique et avec des données scientifiques.
Expérience de travail dans un environnement informatique complexe et hétérogène.
Expérience de travail avec la communauté scientifique et avec des données scientifiques.
Expérience de travail dans un environnement informatique complexe et hétérogène.
Ressources naturelles Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel pourrait être pris en considération dans le présent processus de nomination. Le cas échéant, la préférence pourrait être accordée aux candidats qualifiés ayant indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes (travaillant dans un domaine non traditionnel).
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Cet élément n'est pas utilisé à l'étape de présélection. L'autorisation de sécurité est la responsabilité du ministère d'embauche.
Nous encourageons les candidats à identifier les aptitudes, les compétences et/ou les expériences acquises par l’entremise des emplois avec les Forces armées canadiennes, si applicable.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.