Numéro de réference
SHC17J-017825-000010
Numéro du processus de sélection
17-AHS-IDPC-EA-ON-208350
Organization
Santé Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
20
Classification
EC06
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
56
Équité en matière d'emploi
45
(80.4%)
Exclu
11
(19.6%)
Projeté dans
45
(80.4%)
Équité en matière d'emploi 80.4% 45
Éliminé 19.6% 11
Projeté 80.4% 45
Femmes 55.4% 31
Minorité visible 37.5% 21
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 83.9% 47
Français 16.1% 9
Citoyens 76.8% 43
Résidents permanents 0% 0
Les candidats doivent démontrer clairement DANS LEURS RÉPONSES AU QUESTIONNAIRE DE PRÉSÉLECTION comment ils possèdent les qualifications essentielles relatives aux études et à l'expérience ainsi que les qualifications constituant un atout. Veuillez noter que les candidats ne peuvent s'en tenir à affirmer qu'ils possèdent les qualifications requises ou à énumérer leurs responsabilités actuelles ou antérieures. Ils doivent plutôt fournir des exemples concrets qui illustrent comment ils possèdent chaque critère. Ils doivent également indiquer quand et où ils ont acquis ces qualifications. À défaut de fournir les renseignements ci-dessous, les candidats risquent de voir leur candidature rejetée.
L'épidémiologiste des éclosions principal travaillera au sein de l'équipe de gestion des éclosions qui conduit des enquêtes sur les éclosions de maladies entériques.
Multiples postes prévus - Un bassin de candidats qualifiés POURRAIT être établi afin de doter des postes semblables de diverses durées, profils linguistiques variés, des endroits variés ainsi que différents niveaux de sécurité au sein de l'Agence de santé publique du Canada.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études :
Maîtrise ou doctorat décernés par un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu avec spécialisation acceptable en épidémiologie, en santé publique ou en sciences de la santé.
Remarque : Les candidats doivent toujours détenir un diplôme. Les cours de spécialisation doivent être acceptables et avoir été suivis auprès d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, mais pas nécessairement dans le cadre d’un programme d’études dans la spécialisation requise. La spécialisation peut également être formée d’un agencement acceptable d’études, de formation et (ou) d’expérience.
Expérience:
1. Expérience significative* de la réalisation d’enquêtes épidémiologiques sur les éclosions.
*Par « expérience significative », on entend une expérience dont l’étendue et la richesse sont normalement associées à la réalisation d’un large éventail d’activités complexes liées à la tâche en question et qui a été acquise sur une période d’au moins deux (2) années consécutives.
2. Expérience de travail dans un environnement d’équipe.
3. Expérience d’établissement ou de maintien de relations professionnelles de collaboration avec de multiples intervenants dans l’ensemble des provinces et des territoires et à différents paliers de gouvernement.
4. Expérience de l’utilisation de logiciels statistiques, tels que SAS ou STATA.
Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances :
1. Connaissance des problèmes de santé publique liés aux infections entériques et à la salubrité des aliments.
2. Connaissance du système de santé publique canadien.
3. Connaissance des principes des systèmes de surveillance des maladies entériques.
4. Connaissance de la conception et de la mise en œuvre d’études épidémiologiques analytiques au cours d’interventions en cas d’éclosion
Capacités :
1. Capacité de négocier et d’établir un consensus sur des questions difficiles.
2. Capacité d’analyser et d’interpréter des renseignements en matière de santé publique et d’en faire la synthèse.
3. Capacité d’effectuer et d’interpréter des analyses épidémiologiques et statistiques.
4. Capacité de travailler efficacement sous pression.
5. Capacité de fournir des recommandations et d’adapter les communications à un large éventail de publics.
6. Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
7. Capacité de communiquer efficacement par écrit.
.
Qualités personnelles :
1. Souci du détail
2. Jugement
3. Relations interpersonnelles efficaces
4. Leadership
1. Expérience de la réalisation d’enquêtes sur les éclosions de maladies entériques.
2. Expérience de la direction ou de la gestion de projets.
3. Expérience de direction de la rédaction d’une publication évaluée par les pairs.
4. Expérience de la planification, de l’élaboration ou de la prestation de contenu utilisé dans la formation en santé publique, telle qu’un atelier ou un cours de formation en personne ou en ligne.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Consentir et être apte à faire des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Les demandes envoyées par courriel seront rejetées. Vous devez postuler en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquez sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de postuler en ligne doivent composer le 1-800-645-5605.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Pour ce processus de sélection, les communications avec les candidats aux étapes de la présélection et de l’évaluation se feront par courriel. Les résultats de la présélection et les convocations aux examens écrits et aux entrevues seront donc transmis par courriel. Par conséquent, les candidats doivent indiquer une adresse électronique valide dans leur demande. Il incombe aux candidats de s’assurer que l’adresse fournie est fonctionnelle et que les messages provenant d’utilisateurs inconnus seront acceptés (certains systèmes bloquent ces types de courriels). Les candidats doivent également s’assurer que les coordonnées qu’ils fournissent sont exactes et mises à jour au besoin.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Une vérification de sécurité sera administré, et une preuve de citoyenneté.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.