Numéro de réference
CSW17J-018336-000011
Numéro du processus de sélection
17-CSW-AO-NAT-WPROG-155
Organization
Condition féminine Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
PM05
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
424
Équité en matière d'emploi
377
(88.9%)
Exclu
84
(19.8%)
Projeté dans
340
(80.2%)
Équité en matière d'emploi 88.9% 377
Éliminé 19.8% 84
Projeté 80.2% 340
Femmes 72.9% 309
Minorité visible 38.4% 163
Autochtone 5.2% 22
Personnes handicapées 5.2% 22
Anglais 61.6% 261
Français 38.4% 163
Citoyens 92% 390
Résidents permanents 0% 0
***REMARQUE TRÈS IMPORTANTE*** LIRE ATTENTIVEMENT :
PRÉSÉLECTION:
1-Vous devez démontrer comment vous rencontrez les critères d'études et d'expérience pour les qualifications essentielles ainsi que pour les qualifications qui constituent un atout, si applicable, à des fins de présélection, au moyen de votre curriculum vitae et en répondant aux questions de présélection en ligne.
2-Vous devez démontrer COMMENT, QUAND et OÙ vous avez acquis ces qualifications en donnant des exemples concrets. Les renseignements que vous fournissez sur vos études et votre expérience dans vos réponses aux questions de présélection doivent être confirmés dans votre curriculum vitae. Si vous ne fournissez pas les renseignements ci-dessus de la façon indiquée, votre candidature pourrait être rejetée.
**LIEU(X) D'INTÉRÊT**
1-Veuillez clairement préciser sur votre candidature le lieu ou les lieux d'intérêt pour lequel/lesquels vous souhaiteriez être considérés (parmi la liste susmentionnée).
L’ÉGALITÉ COMPTE POUR NOUS !
Est-ce que l’égalité des sexes vous passionne? Aimeriez-vous influencer le cours des choses pour la population canadienne?
Condition féminine Canada est un petit organisme responsable d’un mandat bien vaste !
Influent malgré sa taille très modeste, notre organisme a trois axes d’intervention :
- la sécurité et la prospérité économiques des femmes et des filles;
- l’accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision;
- l’élimination de la violence fondée sur le sexe.
CONDITION FÉMININE CANADA: UN CHANGEMENT DE CARRIÈRE INTELLIGENT !
Nous sommes un employeur qui favorise le bien-être des employés, nous offrons un milieu de travail ouvert et respectueux, des avantages sociaux compétitifs et des horaires de travail flexibles qui favorisent la conciliation travail-vie personnelle.
ÊTES-VOUS PRÊTE(E) À RELEVER CE DÉFI?
Nous recherchons des féministes aux pouvoirs héroïques pour nous aider à faire progresser l’égalité des sexes au Canada. Les personnes sélectionnées auront la possibilité d'accroître leur expérience et leur expertise.
Postulez aujourd’hui et joignez-vous à l'équipe de Condition féminine Canada !
Nous avons hâte d'en connaitre davantage sur vous !
Le besoin immédiat est de combler des postes identiques ou similaires au sein de Condition féminine Canada, et ce, à travers le Canada.
Un bassin de candidats partiellement qualifiés pourrait être établi et pourra être utilisé afin de combler des postes identiques ou similaires, ayant diverses exigences linguistiques et diverses autorisations en matière de sécurité, pour des postes permanents ou temporaires.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 3 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Études:
ED1: Diplôme d’une université reconnue, ou agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience
Expérience:
E1-Expérience récente* et appréciable** de travail dans le développement communautaire social avec des organismes à but non-lucratif
E2-Expérience récente* et appréciable** de l’établissement et le maintien de partenariats avec une variété d’organismes
E3-Expérience récente* et appréciable** dans la gestion de projets complexes***
E4-Expérience récente* et appréciable** de la prestation de conseils et recommandation à des gestionnaires sur des enjeux sociaux
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernière années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l'étendue et la profondeur correspondent normalement à la réalisation d'une vaste gamme d'activités complexes liées au poste au cours d'une période de deux (2) ans.
***Par « complexe », on entend des projets dont l'étendue et la portée sont multidimensionnelles et lesquels nécessitent l’implication de divers intervenants.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB
Bilingue impératif CBC/CBC
Bilingue impératif CCC/CCC
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissances:
CO1-Connaissance des enjeux reliés à l’égalité des sexes.
CO2-Connaissance des stratégies des ministères fédéraux et provinciaux ou agences qui peuvent avoir un lien avec les priorités actuelles de Condition féminine Canada.
Compétences et aptitudes:
CA1-Capacité de fournir des conseils et des recommandations.
CA2-Capacité de travailler sous pression, et de respecter des échéanciers serrés relatifs à des priorités multiples.
CA3-Capacité de travailler avec efficacité dans un contexte changeant.
CA4-Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
CA5-Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Qualités personnelles:
QP1-Bonnes relations interpersonnelles
QP2-Initiative
QP3-Jugement
Études:
AED1-Diplôme d’une université reconnue dans un domaine lié au poste.
Expérience:
AE1-Expérience récente* et appréciable** du travail avec des organisations féminines.
AE2-Expérience récente* et appréciable** dans la livraison de subventions et de contributions.
AE3-Expérience récente* et appréciable** à présider des comités ou des groupes de travail multidisciplinaires.
AE4-Expérience récente* et appréciable** à traiter avec des enjeux liés à l’égalité entre les sexes.
AE5-Expérience récente* et appréciable** du travail avec des organismes ou des gouvernements autochtones.
*Par « expérience récente », on entend une expérience acquise au cours des cinq (5) dernière années.
**Par « expérience appréciable », on entend une expérience dont l'étendue et la profondeur correspondent normalement à la réalisation d'une vaste gamme d'activités complexes liées au poste au cours d'une période de deux (2) ans.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Conditions d’emploi:
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - *Certains postes peuvent exiger un niveau de sécurité Secret.
L’une ou l’autre des conditions d’emploi suivantes peut être nécessaire aux fins d’une nomination à partir du bassin :
- Consentir et être apte de faire des heures supplémentaires
- Consentir et être apte de voyager
Les personnes retenues doivent satisfaire à ces conditions d'emploi et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
1- Les candidats et candidates devront assumer eux-mêmes les dépenses liées au déplacement aux fins d'évaluation.
2- En fonction du nombre de candidats, des stratégies de gestion du volume, notamment l’utilisation de l’une ou plusieurs des qualifications constituant un atout pour des raisons de choix de la bonne personne pour le poste, le processus de sélection décroissante, les notes de passage, la sélection ou l’évaluation aléatoire, pourront être utilisées pour gérer le nombre de demandes et de candidats. La préférence pourrait être accordée aux candidats dont l’expérience est étendue et diversifiée.
3- Si vous fournissez une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec vous par courriel pour fournir ou demander de plus amples renseignements et vous inviter à participer à toute portion de l'évaluation. Veuillez donner une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s'il y a lieu. Si vous ne répondez pas à certaines communications, votre candidature risque d'être interprétée comme retirée automatiquement du processus.
4- Une entrevue pourrait menée.
5- Un examen écrit peut être administré.
6- Une vérification de références sera faite.
7- Les candidats devront fournir une attestation d’études, sous forme d'un diplôme ou d'un relevé de notes officiel (documents originaux seulement) à une étape ultérieure du processus. Le candidat qui possède une attestation d’études de l’étranger devra fournir une preuve d’équivalence canadienne. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux : https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.
8- Une preuve de citoyenneté canadienne sera exigée plus tard au cours du processus.
9- Votre application ainsi que vos réponses aux questions de présélection seront utilisées pour évaluer votre capacité de communiquer efficacement à l'écrit.
10- La Fonction publique du Canada s'est engagée à instaurer des processus de sélection et de nomination et un milieu de travail inclusifs sans obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet de ce processus, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de l'organisation de vos besoins en matière de mesures d'adaptation afin de vous assurer une évaluation juste et équitable.
11- Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de son choix. Nous demandons aux postulantes et postulants de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
12- S.V.P. NOTEZ: Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulant(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation. Les postulant(e)s qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d'utilisateurs inconnus. Si vous changez d'adresse électronique durant le processus, il est de votre responsabilité de nous en informer.
13- Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP).
14- Les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue doivent être en mesure de fournir les noms de références. Certains ou tous ces individus pourraient être contactés. Les références doivent être en mesure de fournir un examen approfondi et avoir une connaissance de votre travail, et doivent être en mesure de répondre à des questions spécifiques relatives à vos réalisations et points forts. Les références doivent avoir travaillé avec vous pendant au moins six (6) mois au cours des cinq (5) dernières années.
15- Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
16- REMARQUE : Des arrangements en matière de travail virtuel peuvent être possibles et seront déterminés au cas par cas, si les opérations le permettent au moment de l’embauche. Cela implique également le télétravail. L’employé pourrait également devoir s’attendre à exercer les fonctions du poste à distance, à partir d’un bureau de Condition Féminine Canada, et se rapporter à un gestionnaire qui travaille dans un autre endroit.
17- Les personnes retenues doivent satisfaire aux conditions d'emploi applicables et les conserver pendant toute la durée de leur emploi.
18- Veuillez identifier clairement le groupe et le niveau de votre poste d'attache ainsi que votre statut d'employé(e) dans votre curriculum vitae et/ou la demande d'emploi, si applicable. Les employés dans le même groupe et le même niveau ou l'équivalent pourraient être considérés en premier pour une mutation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.