gJobs.ca

COMMIS ADMINISTRATIF(IVE) (ANTICIPATOIRE)

Numéro de réference
IAN17J-018349-000064

Numéro du processus de sélection
17-IAN-EA-BH-MB-FS-299139

Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
CR04

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
104

Équité en matière d'emploi
94 (90.4%)

Exclu
30 (28.8%)

Projeté dans
74 (71.2%)

Soumissions des candidats (104)

Équité en matière d'emploi 90.4% 94

Éliminé 28.8% 30

Projeté 71.2% 74

Équité en matière d'emploi(94)

Femmes 67.3% 70

Minorité visible 16.3% 17

Autochtone 53.8% 56

Personnes handicapées 5.8% 6

Langue

Anglais 95.2% 99

Français 4.8% 5

Statut

Citoyens 89.4% 93

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

COMMIS ADMINISTRATIF(IVE) (ANTICIPATOIRE)

Numéro de référence : IAN17J-018349-000064
Numéro du processus de sélection : 17-IAN-EA-BH-MB-FS-299139
Affaires autochtones et du Nord Canada
Winnipeg (Manitoba)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Affaires autochtones et du Nord Canada

Date limite : 28 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Les autochtones qui résident dans un rayon de 40 km de Winnipeg (Manitoba).

REMARQUE:
On désigne par autochtone toute personne faisant partie du groupe des Indiens de l'Amérique du Nord ou des Premières nations, ou qui est Métis ou Inuit. Les termes " Indiens de l'Amérique du Nord " et " Premières nations " signifient les Indiens inscrits, les Indiens non inscrits et les Indiens couverts par traités.

Messages importants

Veuillez noter que les Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) se réserve le droit de vérifier les demandes d'affirmation d'affiliation autochtone. Pour les processus où la zone de sélection a été limitée aux Autochtones ou limitée aux membres des groupes désignés de l'équité en emploi qui incluent les Autochtones, le candidat Autochtone nommé ou proposé aux fins de nomination doit remplir et signer le Formulaire d'affirmation d'affiliation autochtone, puisqu'il s'agit d'une condition de nomination. Le formulaire doit être rempli et signé avant ou en même temps que l'offre de nomination, même si la personne s'est déjà auto-déclarée comme membre d'un group d'équité en emploi lors de sa demande d'emploi.

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/cadre-nomination/etablissement-fonction-publique-representative/affirmation-affiliation-autochtone1/formulaire-affirmation-affiliation-autochtone.html
Les candidats doivent «démontrer», dans leur lettre de motivation comment ils rencontrent les critères d'ÉTUDES et d'EXPÉRIENCE indiqués dans les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout (autres), si cela s'applique. Il NE SUFFIT PAS seulement de dire que vous rencontrez ces qualifications ou de fournir une liste des tâches et responsabilités actuelles ou passées. Au contraire, vous devez clairement démontrer COMMENT, QUAND et OÙ la qualification a été atteinte grâce à une justification, en décrivant des exemples de travaux réalisés. Les informations contenues dans une demande, une lettre de motivation, ou des questions de pré-sélection doivent être corroborés par les informations contenues dans votre curriculum vitae. À défaut de fournir des informations suffisantes, dans le format requis, peut entraîner votre élimination du processus.

UNE SÉLECTION DESCENDANTE POURRAIT UTILISÉE POUR DÉTERMINER QUI AVANCERA À LA PROCHAINE ÉTAPE DU PROCESSUS D'ÉVALUATION.

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi EN LIGNE.

Intention du processus

L'intention de ce processus ANTICIPATOIRE est de combler :

VOLET 1 – Commis administratif(ive) (général)
VOLET 2 – Commis administratif(ive) (finance)

VEUILLEZ INDIQUER CLAIREMENT DANS LA LETTRE DE PRÉSENTATION LE OU LES VOLETS POUR LESQUELS VOUS PRÉSENTEZ VOTRE CANDIDATURE.

Un bassin de candidat(e)s pleinement qualifié(e)s et/ou partiellement évalués pourrait être établi et servir à combler des postes similaires au sein AANC dont les exigences linguistiques, les exigences en matière de sécurité ainsi que la durée pourraient varier selon le poste.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

QUALIFICATIONS ESSENTIELLES

ÉTUDES

VOLETS 1 ET 2

Diplôme d'études secondaires ou équivalence approuvée par l'employeur.

REMARQUE :
Une expérience ou une formation acceptable dans un domaine lié aux fonctions des postes du groupe visé est exigée lorsque le niveau d'études requis pour le poste à pourvoir est un diplôme d'études secondaires ou une équivalence approuvée par l'employeur.

ÉQUIVALENCES AU DIPLÔME D'ÉTUDES SECONDAIRES APPROUVÉES PAR L'EMPLOYEUR
1. une note satisfaisante à l'examen de la CFP approuvé comme équivalence au diplôme d'études secondaires.
2. une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

VOLETS 1 & 2

E1. Expérience de la présentation de renseignements aux clients ou à la direction, en ce qui concerne les programmes ou les finances.

E2. Expérience du traitement des données dans un système informatisé.

E3. Expérience de l’utilisation de logiciels de traitement de texte et de tableurs.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

VOLET 2 SEULEMENT

E4. Expérience de l’analyse, de la vérification ou du traitement d’opérations financières.

CAPACITÉS:

VOLETS 1 ET 2

C1. Capacité d'exécuter des tâches générales de bureau (* Veuillez voir « Autres renseignements » ci-dessous.)

C2. Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

C3. Capacité de communiquer efficacement par écrit.

C4. Capacité de gérer de nombreuses priorités.

C5. Capacité de raisonner pour résoudre des problèmes (* Veuillez voir « Autres renseignements » ci-dessous.)

C6. Capacité d’analyser et de rapprocher des données.

QUALITÉS PERSONNELLES

VOLETS 1 ET 2

QP1. Faire preuve d’intégrité et de respect

QP2. Réflexion approfondie

QP3. Travailler efficacement avec les autres

QP4. Faire preuve d’initiative et être orienté vers l’action

QP5. Sens des responsabilités

QP6. Souci du détail

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT

ÉTUDES

AETU: Diplôme d'un établissement d'enseignement post secondaire reconnu avec spécialisation liée au poste à pourvoir.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES

AE1. Expérience de l’extraction de rapports à partir de bases de données ou de feuilles de calcul.

AE2. Expérience de l’utilisation d’un système financier intégré, tels que Oracle Financials ou le système de traitement de données statistiques et analytiques (SAP).

AE3. Expérience de l’utilisation du Système de gestion de l’information des subventions et contributions (SGISC).

AE4. Expérience de l’analyse, de la vérification, ou du traitement d’opérations financières.

AE5. Expérience de l’application de politiques, de procédures ou de directives financières.

AE6. Expérience de la vérification et du codage des factures et des demandes de remboursement, notamment en ce qui touche les déplacements, l’hébergement, la passation de marchés/les achats.

AE7. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans le cadre d’un programme de subventions et contributions.

AE8. Expérience de la prestation de services de soutien administratif dans un milieu financier au gouvernement fédéral.

AE9. Expérience de l'utilisation d'un système de gestion de l'information (tels que, iCase, iRIMS, ou GCDOCs).

Conditions d'emploi

Diverses cotes de sécurité : Cote de fiabilité, Cote de secret.

Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin, parfois à court préavis, et être capable de le faire.

Selon le poste à pourvoir, un ou plusieurs des éléments suivants peuvent être requis :

Déployer des efforts physiques pour soulever, transporter et manipuler des boîtes de documents et divers éléments pouvant peser jusqu’à 20 kg.

Marcher, tendre les bras, se pencher et se mettre sur le bout des pieds pour prendre des documents se trouvant sur des tablettes hautes (jusqu’à trois mètres du sol).

Certains aspects du travail s’effectuent dans une salle de classement des dossiers où le ou la titulaire est continuellement exposé à de la poussière et à de l’air sec attribuables au grand nombre de dossiers sur les tablettes.

Autres renseignements

VEUILLEZ NOTEZ:

Capacité d'exécuter des tâches générales de bureau : Peut être évaluée au moyen de L'examen de compétences en travail de bureau (ECTB-200). Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet examen, veuillez consulter le site Web suivant :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-competences-travail-bureau-ectb-200.html

Capacité de raisonner pour résoudre des problèmes : Peut être évaluée au moyen du Test en ligne non supervisé d’habileté cognitive – niveau 1 (TELNS HC1 208) et l'Examen de compétence générale : niveau 1 (ECG1). Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet examen, veuillez consulter le site Web suivant :

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/tests-ligne-non-supervises/test-ligne-non-supervise-habilete-cognitive-niveau-1.html

https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/services/outils-ressources-dotation-evaluation/specialistes-ressources-humaines-gestionnaires-embaucheurs/renseignements-intention-specialistes-ressources-humaines/centre-psychologie-personnel/consultation-services-matiere-examens/examens-commission-fonction-publique/examen-competence-generale-niveau-1-1-207.html

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par COURRIEL aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants DOIVENT indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

Une variété d'outils d'évaluation peuvent être utilisées dans l'évaluation des candidats, tels que: * épreuve écrite, test pratique, mise en situation, * entretien oral, simulation, présentation, jeu de rôle, échantillons de travail, évaluations de rendement, et/ou * vérification des références. Certains outils d'évaluation peuvent être administrés par voie électronique, d'autres, en personne. (* indique les outils qui vont probablement être utilisés dans ce processus.)

Les candidats doivent faire un effort raisonnable pour se rendre disponibles pour des évaluations comme prévu. Rééchelonnement sera autorisée uniquement pour les mesures d'adaptation ou d'autres circonstances exceptionnelles / atténuantes, doit être déterminée au cas par cas.

Les candidats invités à l'étape d'évaluation devront presenter un ORIGINAL de leur attestation d'études (c.-à-d. un diplôme ou relevé des notes). Le défaut de se conformer à cette exigence pourrait entraîner un rejet de candidature.

Les postulants dont la candidature a été retenue pour la prochaine étape du processus de nomination devront peut-être se déplacer pour passer une entrevue ou un examen. Si vous avez des questions à propos du remboursement des frais de voyage pour le processus de nomination annoncé, n'hésitez pas à en discuter avec le représentant de l'organisme qui communiquera avec vous et qui pourra vous fournir tous les renseignements nécessaires à ce sujet.

Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:

Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).
Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous.

Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0