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Divers postes - CR-04

Numéro de réference
NPB17J-018306-000021

Numéro du processus de sélection
2017-NPB-EA-NHQ-128256

Organization
Commission des libérations conditionnelles du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
1

Classification
CR04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
730

Équité en matière d'emploi
511 (70%)

Exclu
86 (11.8%)

Projeté dans
644 (88.2%)

Soumissions des candidats (730)

Équité en matière d'emploi 70% 511

Éliminé 11.8% 86

Projeté 88.2% 644

Équité en matière d'emploi(511)

Femmes 50.5% 369

Minorité visible 35.8% 261

Autochtone 1.5% 11

Personnes handicapées 6.7% 49

Langue

Anglais 69.7% 509

Français 30.3% 221

Statut

Citoyens 93% 679

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Divers postes - CR-04

Numéro de référence : NPB17J-018306-000021
Numéro du processus de sélection : 2017-NPB-EA-NHQ-128256
Commission des libérations conditionnelles du Canada
Ottawa (Ontario)
CR-04
47 729 $ à 51 518 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission des libérations conditionnelles du Canada

Date limite : 17 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Êtes-vous à la recherche d'une carrière où vous pouvez faire une différence dans la vie des gens? Désirez-vous contribuer à créer des résultats tangibles?

Cela vous ressemble-t-il?

→ Je m’épanouis dans un environnement dynamique.
→ J'ai de solides capacités d'analyse et de prise de décisions.
→ Je fais attention aux détails. Produire un travail de haute qualité est très important pour moi.
→ J'écoute activement et respecte les opinions des autres.

Si vous vous reconnaissez dans cette description, nous vous encourageons fortement à envisager une carrière à la CLCC !

Tâches

Commis de suspension du casier :
S’acquitter des tâches quotidiennes en lien avec la suspension du casier. Répondre à des appels sur une ligne 1-800 qui est ouverte au public. S’acquitter des fonctions administratives pour soutenir la division.

Commis d'appel :
Prestation de services de soutien administratif aux commissaires de la Section d’appel et aux employés des Opérations liées aux appels. Responsable de la réception de demandes d’appel dans un temps opportun et la gestion des dossiers tout au long du processus d’appel.

Spécialiste de la gestion de l'information et des services du courrier & Commis de systèmes et de la gestion de l'information :
L'employé sera invité à fournir un soutien et des services à la Section de la gestion de l'information en ce qui a trait à la gestion des documents, aux services de courrier électronique et / ou à l'assistance aux projets de gestion de l’information tel que le projet Gouvernement ouvert et la mise en œuvre de GCDOCS au sein de l'équipe d’innovation.

Milieu de travail

La Commission des libérations conditionnelles du Canada (CLCC) contribue à la sécurité publique grâce à sa responsabilité principale qu’est la libération contrôlée, en temps opportun et progressive des délinquants dans la société. Les compétences et les talents de nos employés sont au cœur de notre travail.

La fierté que ressentent nos employés face à leur travail et leurs réalisations font de la CLCC un employeur de choix alors que nous nous efforçons d'appuyer l'objectif du gouvernement du Canada visant à assurer la sécurité et la sûreté du Canada.

Intention du processus

Ce processus vise à créer un bassin de candidats qualifiés pour la dotation de futurs postes vacants. Le bassin sera utilisé pour doter des postes de manière permanente et/ou temporaire au sein de la Commission des libérations conditionnelles du Canada dans la Région de la capitale nationale. Le profil linguistique ainsi que la durée peuvent varier en fonction du poste occupé.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

La réussite de deux années d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur (Remarque 1).

1. Les alternatives à deux années d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :
◦ des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à deux années d'études secondaires; ou
◦ un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCES:

• Expérience de l’utilisation de Microsoft Office, spécifiquement de Microsoft Word et Microsoft Outlook;

• Expérience récente (approximativement au cours des deux dernières années) de l’extraction de renseignements pertinents contenus dans des documents, et de l’entrée de données dans un système informatique;

• Expérience récente (approximativement au cours des cinq dernières années) des procédures générales de bureau notamment la révision de correspondance, la numérisation de documents, le classement, la gestion d’un système de rappel, la rédaction d’ébauches de lettres et de courriels. ***L'expérience dans au moins trois des domaines susmentionnés est exigée.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif CBC/CBC, BBB/BBB
Anglais ou français essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS:

• Capacité de communiquer efficacement de vive voix;
• Capacité de communiquer efficacement par écrit;
• Capacité d’établir des priorités et de respecter des échéanciers.

QUALITÉS PERSONNELLES:

• Flexibilité;
• Fiabilité;
• Jugement;
• Travail d’équipe;
• Souci du détail;
• Sens du service à la clientèle.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

EXPÉRIENCES CONSITUANT UN ATOUT:

• Expérience du travail dans un centre d’appels;

• Expérience dans le traitement des demandes de renseignements provenant de clients;

• Expérience à recevoir et à trier le courrier d’arrivée.

BESOINS OPÉRATIONNELS:

• Être disposé(e) et apte à faire des heures supplémentaires, parfois à court préavis.

Commis de suspension du casier seulement :
Être disposé(e) et apte à travailler entre 7h00 et 18h00 (Heure de l’Est)

*La journée normale de travail est de 7,5 heures consécutives pendant les heures d’opérations qui sont de 7h00 à 18h00 (Heure de l’Est). Les employés doivent êtres disposés et aptes à couvrir des heures d’ouverture car ils auront à travailler de 10h00 à 18h00 sur une base rotationnelle (généralement deux fois par mois).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.

Si vous ne pouvez pas postuler en ligne, veuillez en informer la personne responsable de ce processus avant la date de clôture.

Une variété d'outils d'évaluation pourrait être utilisée. Nous vous en informerons à chaque phase d'évaluation de ce processus.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels). Si vous ne voulez pas recevoir votre correspondance et vos résultats par courriel, il est de votre responsabilité de nous en informer.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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