gJobs.ca

Technicien de réparation des navires *Modification date de clôture*

Numéro de réference
DFO17J-015935-000106

Numéro du processus de sélection
17-DFO-CEN-EA-CCG-206948

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
74

Classification
GLMAM10

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
70

Équité en matière d'emploi
11 (15.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
66 (94.3%)

Soumissions des candidats (70)

Équité en matière d'emploi 15.7% 11

Éliminé 0% 0

Projeté 94.3% 66

Équité en matière d'emploi(11)

Femmes 0% 0

Minorité visible 10% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 60% 42

Français 40% 28

Statut

Citoyens 91.4% 64

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien de réparation des navires *Modification date de clôture*

Numéro de référence : DFO17J-015935-000106
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-CEN-EA-CCG-206948
Garde côtière canadienne (une Agence de Pêches et Océans Canada) - Services techniques intégrés (Ingénierie navale)
Burlington (Ontario), Mont-Joli (Québec), Sorel (Québec)
GL-MAM-10
28,97 $ à 31,47 $ l'heure (En vigueur à compter du 5 août 2017)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Garde côtière canadienne (une Agence de Pêches et Océans Canada)

Classification nationale des professions

Date limite : 16 octobre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification à la qualification suivante: Expérience significative** comme mécanicien, technicien ou électromécanicien dans un ou plusieurs des domaines cités dans le paragraphe 1, incluant l’expérience acquise dans les Forces armées canadiennes de l’entretien des véhicules, d’aéronefs ou des navires.

Messages importants

Le gouvernement du Canada est déterminé à former une main-d’œuvre compétente qui soit représentative de la diversité du Canada, ce qui inclut les vétérans et les militaires en voie d’être libérés des Forces armées canadiennes.
https://www.canada.ca/fr/commission-fonction-publique/emplois/services/emplois-gc/anciens-combattants-militaires.html

Tâches

Révision complète, entretien, réparation et armement des petits navires pour les programmes opérationnels de la Garde côtière (GCC), les programmes de Pêches et Océans Canada (MPO), dont les Sciences, le Service hydrographique, la Conservation et la protection, la Gestion des pêches et les autres ministères gouvernementaux. S’assurer que les petits navires rencontrent les besoins réglementaires d’auto-inspection de la sécurité maritime de Transports Canada.

Élaborer, recommander et/ou mettre en œuvre des pratiques financières et environnementales durables pour appuyer le programme du Système de gestion de cycle de vie des actifs (SGCVA) et les priorités de la GCC et du MPO.

Effectuer les nouvelles installations et l’entretien préventif et correctif (incluant la révision complète, le radoub, la réparation, les changements de configuration, les tests et les inspections) de la coque, les systèmes mécanique et électrique des petits navires, des remorques et de l’équipement des petites embarcations.

Intention du processus

Ce processus vise à constituer un bassin de candidats qualifiés pour combler des postes permanents, temporaires et saisonniers à Mont-Joli (Qc), Sorel-Tracy (Qc) et Burlington, (On). Le bassin pourrait également servir à combler des postes similaires à d'autres endroits au sein de Pêches et Océans Canada et de la Garde côtière canadienne.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:
Diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation ou d'expériences liées au poste à combler;

Équivalence des diplômes

Spécialisation professionnelle comme mécanicien ou électro-mécanicien:
Pour les fins de ce processus de sélection les candidats peuvent démontrer leur spécialisation professionnelle par les moyens suivants :

Diplôme d'études post-secondaires ou professionnelles dans un domaine lié aux fonctions du poste soit: mécanicien d’équipement lourd (CNP#7312)*, mécanicien de véhicule de transport (CNP#7321), mécanicien de véhicule récréatif (CNP#7334).
OU
Expérience significative** comme mécanicien, technicien ou électromécanicien dans un ou plusieurs des domaines cités dans le paragraphe 1, incluant l’expérience acquise dans les Forces armées canadiennes de l’entretien des véhicules, d’aéronefs ou des navires.
OU
Présenter dans leur dossier de candidature l'agencement d'études, de formation et d'expérience qu'ils jugent équivalent à une spécialisation professionnelle dans les domaines mentionnés.

*Veuillez consulter le site WEB de la Classification Nationale des Profession afin de prendre connaissance de tous les métiers associés à chacune des 3 catégories énoncées et qui pourraient être considérés dans le cadre du présent processus.
http://noc.esdc.gc.ca/Francais/CNP/Bienvenue.aspx?ver=16 (Cliquer sur l'hyperlien vers la Classification nationale des professions à la page 1 de l'affiche)

**Une expérience significative est définie par l’acquisition d’un large éventail des activités relatives au domaine, qui s’acquiert normalement pendant une période d’environ 2 ans. (L’expérience acquise dans le cadre d’une formation dans le domaine relié au poste à combler pourrait être jugée acceptable)

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

EXPERIENCE:
Expérience en identification et en dépannage des problèmes mécaniques à bord d'embarcations.

Expérience de l'utilisation d'un logiciel servant à assurer le suivi de l'entretien d'équipement motorisé.

Expérience de la réparation et de la révision de moteurs Diesel à bord de navires (non-hors-bord).

Expérience de la réparation et de la révision de propulseurs semi-hors-bord.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Exigences linguistiques variées
Les postes situés à Burlingtion, Ontario sont Anglais essentiels.
Les postes situés à Mont-Joli et à Sorel-Tracy, Québec sont Français essentiels.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCE:
Connaissance des principes et pratiques de la réparation et de la révision de moteurs à essence ou au carburant Diesel.

CAPACITÉS:
Capacité à interpréter les diagrammes de système électrique et d'alimentation en carburant et en air.

Capacité à interpréter les dessins de composantes mécaniques.

Capacité à communiquer efficacement par écrit.

Capacité à communiquer efficacement de vive voix

QUALITÉS PERSONNELLES:
Esprit d’équipe

Initiative

Jugement

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

FORMATION - CERTIFICATION:
Diplôme de mécanicien de moteurs marins ou de moteurs hors-bords décerné par une institution de formation reconnue (peut inclure une certification provenant d’une formation donnée par un fabricant de moteur).

Brevet de mécanicien de marine délivré par Transport Canada.

Équivalence des diplômes

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Consentir et être en mesure de faire des heures supplémentaires, de travailler durant les fins de semaine, ainsi que sur appel.

Consentir et être en mesure de voyager sur des embarcations, des navires, par avion ou en hélicoptère.

Posséder un permis de conduire valide de classe 5 au Québec, de classe G en Ontario ou l'équivalent.

Consentir et être en mesure de travailler en hauteur, dans de petits espaces confinés et dans des conditions météorologiques défavorables.

Si le poste l'exige, consentir à être affecté en régions éloignées pour des périodes pouvant aller jusqu’à 4 semaines une à trois fois par année.

Autres renseignements

Les candidates et candidats de l’extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement lors de l'évaluation.

Si applicable, vous devrez fournir vos attestations d’études originales lorsque demandé.

Nous avons l'intention de communiquer avec les candidats par courriel et/ou via le compte de postulant dans www.canada.ca/emplois-gouvernement.Les candidats participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide dans leur candidature et s'assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d'utilisateurs inconnus (certains systèmes électroniques bloquent la réception de ce type de courriels).

TOUTES LES DEMANDES D'EMPLOI DEVRONT ÊTRE SOUMISES EN UTILISANT LE SITE WEB www.canada.ca/emplois-gouvernement. AUCUNE CANDIDATURE NE SERA ACCEPTÉE PAR COURRIEL.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de sélection dans la ou les langues officielles de son choix.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0