gJobs.ca

Technicien(ne) d'entretien d'aéronefs , Systèmes avioniques

Numéro de réference
MOT17J-018897-000036

Numéro du processus de sélection
17-MOT-EA-HRS-88016

Organization
Transports Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
23

Classification
EL05

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
16

Équité en matière d'emploi
10 (62.5%)

Exclu
8 (50%)

Projeté dans
8 (50%)

Soumissions des candidats (16)

Équité en matière d'emploi 62.5% 10

Éliminé 50% 8

Projeté 50% 8

Équité en matière d'emploi(10)

Femmes 0% 0

Minorité visible 56.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 81.3% 13

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Technicien(ne) d'entretien d'aéronefs , Systèmes avioniques

Numéro de référence : MOT17J-018897-000036
Numéro du processus de sélection : 17-MOT-EA-HRS-88016
Transports Canada - Services des aéronefs
Ottawa (Ontario)
EL-05
66 605 $ à 81 666 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Transports Canada

Date limite : 22 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

NOTE IMPORTANTE: Il est de votre responsabilité, comme candidat, de démontrer de façon claire que vous répondez aux critères de présélection (c.-à-d. les études et l'expérience, tant essentielles qu'atouts) dans les questions de présélection . Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que vous possédez les qualifications requises ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Il faut plutôt donner des exemples concrets qui démontrent comment vous satisfaites aux exigences. Fournir de l'information insuffisante pourrait entraîner l'élimination de votre candidature au présent processus.

*Seulement les candidatures soumises en ligne sur le site Web emplois.gc.ca seront prises en considération.

NOUS VOUS SOUHAITONS LA MEILLEURE DES CHANCE!

Intention du processus

Un bassin de candidats préqualifiés pourrait être établi afin de doter des postes similaires à ce groupe et niveau, avec des profils linguistiques similaires et diverses exigences de sécurité.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

DÉFINITION:
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES s’agit des qualifications nécessaires pour faire le travail. Vous devez respecter les qualifications essentielles ci-dessous lors de votre application pour ce poste et fournir des exemples concrets dans les questions de sélection pour que votre application continue d’être en considération pour ce poste.


Études
E1 : Être titulaire d’un diplôme d'études secondaires ou un diplôme équivalent décerné par l'autorité compétente d'une province ou d'un territoire (p. ex. diplôme d'études générales – DEG)

ET2 : Avoir complété avec succès un programme de formation postsecondaire sur l’entretien d’aéronefs ou posséder une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience

Équivalence des diplômes

Accréditation professionnelle :
AP1: Être titulaire d’une licence canadienne valide de technicien d’entretien d’aéronefs de catégorie E

Expérience:
EX1 : Expérience récente et appréciable, à titre de technicien d’entretien d’aéronefs titulaire d’une licence de catégorie E, de l’entretien, de la modification et de l’installation d’équipement avionique au cours de l’exercice des privilèges associés au pouvoir de certification – aéronef (ACA)

*Une expérience récente et appréciable se définit comme une expérience de travail pertinente d’environ trois ans au cours des quatre dernières années.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

DÉFINITION:
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT: Il s’agit de qualifications qui ne sont pas essentielles pour effectuer le travail, mais qui, maintenant ou dans l’avenir, pourraient être utiles à l’organisation ou qui permettraient de rehausser le travail à effectuer. Les qualifications constituant un atout sont souhaitables, mais elles ne sont pas nécessairement obligatoires pour le travail à faire. Si vous rencontrez une des qualifications constituant un atout ci-dessous, nous vous encourageons de fournir des exemples concrets dans les questions de sélection dans votre application pour ce poste.


Expériences atout:
QEX1 : Expérience de l’entretien des systèmes avioniques et électriques.

QEX2 : Expérience de l’entretien des systèmes de communication, d’instruments et de vol automatique des différents aéronefs.

QEX3 : Expérience de l’entretien des systèmes avioniques et électriques de n’importe lequel des types d’aéronefs suivants :
Dash-8
Dash-7
Challenger 601
Challenger 604
King Air C90/C90A
Cessna Citation II
Giravion Bell 407
Giravion Bell série 212/412
Giravion Bell 429

QEX4 : Cours de formation approuvés ou du fabricant sur les systèmes électriques, de radio, d’instruments, de vol automatique pour les types d’aéronefs suivants :
Dash-8
Dash-7
King Air C90/C90A
Cessna Citation II
Challenger 601
Challenger 604
Giravion Bell 407
Giravion bell série 212/412
Giravion bell 429

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

NOTER: Ces qualifications seront évaluées tout au long du processus de sélection.

Connaissances
C1 : Connaissance du Règlement de l’aviation canadienne (RAC)
C2 : Connaissance des aéronefs et des systèmes avioniques
C3: Connaissance des méthodes, des techniques et des pratiques acceptables liées aux installations et réparations avioniques

Capacités :
A1 : Capacité d'interpréter des instructions et des dessins techniques.
A2 : Capacité de communiquer efficacement à l’oral.
A3 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

Qualités personnelles :
QP1 : Valeurs et éthique
QP2 : Fiabilité
QP3 :Travail d'équipe

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

-Être titulaire d’un permis de conduire en règle
-Avoir un passeport canadien valide
-Être apte et disposé(e) à travailler des quarts de travail ou des heures supplémentaires à court préavis pendant la semaine ou la fin de semaine.
-Être apte et disposé(e) à effectuer des travaux dans différentes postes sur des aéronefs et dans des hangars, ce qui peut exiger de se tenir debout, à genoux, couché et assis ainsi que de ramper dans des espaces restreints et de monter des gradins de maintenance
-Réussir les examens médicaux exigés par Santé Canada
-Être disposé(e) et apte à voyager en Amérique du Nord ou à l'international et à bord des aéronefs pendant les rôles opérationnels
-Être disposé(e) à voyager vers différentes bases de la Direction générale des services des aéronefs et de la Garde côtière canadienne pour exécuter des tâches liées à l’avionique

Les candidats doivent satisfaire aux conditions d’emploi susmentionnées et les maintenir pendant toute la durée de l’occupation du poste.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Vous devez fournir des attestations d'études.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.

Vous devez indiquer sur votre demande si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0