Numéro de réference
DND17J-018835-000011
Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-ADMST-420140
Organization
Défense nationale
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
22
Classification
PC03
Ville
Valcartier
Taper
Externe
Total
38
Équité en matière d'emploi
20
(52.6%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
38
(100%)
Équité en matière d'emploi 52.6% 20
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 38
Femmes 23.7% 9
Minorité visible 28.9% 11
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 18.4% 7
Français 81.6% 31
Citoyens 92.1% 35
Résidents permanents 0% 0
Ce processus de sélection anticipatoire sera utilisé afin de combler de façon indéterminée ou déterminée le poste mentionné ci-haut. Un bassin de candidats qualifiés ou partiellement qualifiés pourrait être constitué au terme du processus anticipatoire et pourrait être utilisé afin de doter des postes similaires pour lesquels la durée des fonctions, les exigences linguistiques et les exigences relatives à la sécurité pourront varier.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum)
"Vous devez fournir une lettre de présentation dans laquelle vous devez clairement démontrer en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux études et à l’expérience faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (s’il y a lieu). Vous devez utiliser chaque critère comme entête et expliquer à l’aide d’exemples clairs et concrets, en un ou deux paragraphes, où, quand et comment vous avez satisfait à chaque critère d’études et d’expérience. Décrivez vos exemples avec des termes précis et assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour que le comité de présélection soit en mesure de clairement comprendre les circonstances. Le contenu de votre réponse doit être supporté par votre curriculum vitae. Un manque d'exemples et de détails pourra entraîner le rejet de votre candidature. Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’information décrite dans la lettre de présentation. Les listes abrégées et les passages tirés textuellement du curriculum vitæ ne sont pas suffisants. Si la demande est incomplète, c’est-à-dire qu’il manque la lettre de présentation ou le curriculum vitae, la demande pourra être rejetée. Veuillez noter que la lettre de présentation et/ou le curriculum vitae pourra servir pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit."
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES:
Baccalauréat d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation acceptable en environnement, en géologie, en chimie ou dans toute autre science liée au poste.
EXPÉRIENCE:
Expérience de la gestion ou de l’exécution de programmes liés à la santé & sécurité ou à l’environnement.
Expérience dans la formulation de conseils et de recommandations à la haute gestion.
ÉTUDES CONSTITUANTS UN ATOUT:
Maîtrise d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu, avec spécialisation dans toute science ou discipline liée au poste.
EXPÉRIENCES:
Expérience de la gestion des ressources humaines et financières.
Expérience de l’élaboration ou de la mise en œuvre d’un système de gestion de la santé et de la sécurité ou de l’environnement selon les normes OSHAS 18001 ou ISO 14001.
Exigences linguistiques variées
Poste à combler: Bilingue impératif BBB/BBB
Bassin: Exigences linguistiques variées
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES:
Connaissance de la réglementation fédérale qui régit la gestion de l’environnement.
Connaissance des principes généraux de gestion des dossiers d’environnement (ex. : espèces en péril, matières dangereuses, effluents, halocarbures, réservoirs de stockage de produits pétroliers) ou de la santé sécurité au travail (ex. : accidents, retour au travail, équipements de protection individuelle, cadenassage).
Connaissance de la norme ISO 14001 ou OSHAS 18001.
CAPACITÉS:
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité de Gestion : analyser, résoudre des problèmes, déléguer, gérer des programmes, planifier, et organiser.
Capacité à gérer une équipe multidisciplinaire.
Capacité à gérer simultanément des dossiers multiples.
Capacité à conseiller la haute direction sur des dossiers/enjeux.
QUALITES PERSONELLES:
Initiative;
Jugement;
Relations interpersonnelles efficaces;
Leadership;
Souci du service à la clientèle;
Orientation axée sur les résultats.
CONNAISSANCE CONSTITUANT UN ATOUT:
Connaissance des lois sur la santé et sécurité au travail qui régissent les milieux de travail fédéraux (partie II du Code canadien du travail et le Règlement canadien sur la santé et la sécurité au travail).
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES:
Être disposé à voyager et à faire des heures supplémentaires au besoin.
Autorisation sécuritaire Secret
Vous devez fournir des attestations d'études. Les candidats ayant des diplômes étrangers sont tenus de présenter une preuve d’équivalence canadienne.
Dans l'évaluation des candidats, le comité d'évaluation pourrait utiliser une variété d'outils et de méthodes qui incluent, par exemple, des examens de performances passées et des réalisations, des examens écrits, des entrevues, des examens de la CFP et la vérification des références. De plus, toute l'information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu'à la fin du processus, pourrait être utilisé pour évaluer les candidats.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.