gJobs.ca

Conseiller I conseillère juridique (Anticipé)

Numéro de réference
JUS17J-018642-000064

Numéro du processus de sélection
2017-JUS-EA-110056

Organization
Ministère de la Justice Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
LP01

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
85

Équité en matière d'emploi
51 (60%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
85 (100%)

Soumissions des candidats (85)

Équité en matière d'emploi 60% 51

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 85

Équité en matière d'emploi(51)

Femmes 48.2% 41

Minorité visible 24.7% 21

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 89.4% 76

Français 10.6% 9

Statut

Citoyens 98.8% 84

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Conseiller I conseillère juridique (Anticipé)

Numéro de référence : JUS17J-018642-000064
Numéro du processus de sélection : 2017-JUS-EA-110056
Ministère de la Justice Canada-Équipe juridique du Canada
Calgary (Alberta), Edmonton (Alberta), Winnipeg (Manitoba), Saskatoon (Saskatchewan)
LP-01
71 734 $ à 98 936 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Ministère de la Justice Canada-Équipe juridique du Canada

Date limite : 8 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Le ministère d'embauche acceptera seulement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doit donc être soumis au moyen du site Web emplois.gc.ca.

Veuillez démontrer clairement dans votre curriculum vitae et dans votre lettre d'accompagnement comment vous répondez à tous les critères de présélection (notamment les critères d'études/attestation professionnelle et de l'expérience, inscrit sous "essentielles" et "pourraient être nécessaires à l'emploi"). Veuillez noter qu'il n'est pas suffisant d'affirmer que l'exigence est respectée ou de présenter une liste des responsabilités assumées actuellement. Vous devez plutôt donner des exemples concrets démontrant en quoi vous satisfaites les exigences de même que la période (mois et année) au cours de laquelle vous avez acquis cette qualification. Le curriculum vitae servira à confirmer l'expérience décrite dans la lettre de présentation. Nous invitons les candidats à utiliser chacun des critères relatifs aux études et à l'expérience comme titres sous lesquels ils écriront, de façon détaillée, en quoi ils répondent à chacun de ces critères. À défaut de quoi votre candidature pourrait être rejetée.

Intention du processus

Ce processus vise à établir un bassin de candidats qualifiés ayant fait l'objet d'une evaluation complete. Les résultats de ce processus va être utilisé pour combler des postes semblables de différentes durées, de divers niveaux de cote de sécurité et/ou de divers exigences linguistiques.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 1 500 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Être membre en règle au barreau de l'une des provinces ou de l'un des territoires du Canada ou de la Chambre des notaires de Québec.

Être admissible a l'inscription au Barreau [de l'Alberta, de la Saskatchewan, ou de Manitoba] dans un délai détermine.

Expérience dans les services de litige.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

• Professionnalisme - Choisir des mesures appropriées, répondre avec calme et professionnalisme et donner une image professionnelle et positive.
• Relations interpersonnelles et l'esprit de l'équipe - Capacité éprouvée d'interagir avec diverses personnes : employes, collegues, « clients », cadres supérieurs du ministère. Susciter le respect et la compréhension mutuelle et établir des relations de travail fructueuses. Capacité éprouvée de travailler au sein d'une équipe.
• Communication - Savoir s'exprimer clairement et pratiquer l'écoute active.
• Fiabilité - Faire preuve d'assiduité et savoir s'acquitter de ses taches en respectant les délais établis. Jugement - Capacité d'analyser des problèmes et de recommander des solutions.
• Initiative - Répondre de façon novatrice aux demandes changeantes.
• Réflexion stratégique - Capacité éprouvée d'analyser, d'évaluer et de comprendre des renseignements.
• Services stratégiques et orientes vers la clientèle - Démontrer la détermination à assurer des services juridiques de qualité aux clients. Une compréhension de base des besoins du client ainsi qu'une aptitude a répondre a ces besoins.
• Valeurs et éthiques - Avoir un comportement qui témoigne d'un bon sens des valeurs et de l'éthique.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Expérience récente dans la conduite du litige. « Récente » s'entend de mains de 3 ans.

Connaissance du rôle du procureur généralat des avocats au sein du Ministère de la Justice.

Le ministère de la Justice s'engage a établir et a maintenir un effectif représentatif. Les candidats qualifiés qui font partie de l'un des groupes vises par l'équité en matière d'emploi et qui s'identifient comme tels (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées ou femmes) pourraient être nommes au poste dans le but de répondre aux besoins organisationnels.

Le ministère de la Justice s'est engagé à renouvellement de la fonction publique.

Le ministère de la Justice s'engage à considérer les employés touches par la gestion des effectifs.

La volonté et capacité de voyager, lorsque nécessaire.
La volonté et capacité à faire de longues heures de travail.

Autres renseignements

Nous n'accepterons que les demandes soumises au moyen du site Web emplois.gc.ca.

NOUS NE COMMUNIQUERONS PAS AVEC LES CANDIDATS POUR OBTENIR DE L'INFORMATION SI LES RENSEIGNEMENTS FOURNIS SONT INCOMPLETS. Vos réponses peuvent être utilisés pour évaluer la capacité de communiquer efficacement par écrit.

Une attestation d'études sera exigée lors de l'étape d'évaluation du processus de sélection. Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à
http://www.cicic.ca/.

Une preuve de citoyenneté canadienne sera requise.

Un examen écrit pourrait être administré.

Des entrevues pourraient être menées.

Une vérification des références pourrait être menée.

Les communications concernant ce processus seront transmises par courriel. Il incombe à chacun des candidats de veiller à ce que ses coordonnées soient exactes et à les mettre à jour en cas de changements. Les candidats qui postulent dans le cadre de ce processus de sélection doivent fournir une adresse électronique qui accepte les courriels transmis par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriels bloquent ce type de messages).

Des pièces de correspondance comportant des délais critiques pourraient être transmises par courriel; les candidats doivent donc vérifier leur boîte de réception de messages régulièrement. Le défaut de répondre aux communications pourrait entraîner le rejet de la candidature.

Les tests/entrevues auront lieu à des emplacements de choisis par l'employeur et peuvent exiger que les candidats aient à rendre à l'endroit des tests/entrevues. Veuillez noter que les candidats et les candidates (y compris les employés(ées) de la fonction publique) ne seront pas considérés en situation de voyage/service commandé et que
les frais de déplacements ne seront pas remboursés. Par conséquent, les candidats devront assumer leurs frais de déplacements.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0