gJobs.ca

Analyste, biens culturels

Numéro de réference
ATS17J-017609-000119

Numéro du processus de sélection
17ATS-EA-00024

Organization
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
13

Classification
AS04

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
57

Équité en matière d'emploi
36 (63.2%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
57 (100%)

Soumissions des candidats (57)

Équité en matière d'emploi 63.2% 36

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 57

Équité en matière d'emploi(36)

Femmes 56.1% 32

Minorité visible 12.3% 7

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 70.2% 40

Français 29.8% 17

Statut

Citoyens 94.7% 54

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Analyste, biens culturels

Numéro de référence : ATS17J-017609-000119
Numéro du processus de sélection : 17ATS-EA-00024
Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs - Commission canadienne d'examen des exportations de biens culturels
Ottawa (Ontario)
AS-04 - Anticipatoire
63 663 $ à 68 793 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Service canadien d'appui aux tribunaux administratifs

Date limite : 5 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : **MODIFICATION à la date de clôture. SVP ne pas postuler à nouveau si vous avez déjà soumis une demande.**

Intention du processus

Un bassin de candidates entièrement ou partiellement évaluées ou de candidats entièrement ou partiellement évalués pourrait être créé et pourrait servir à doter des postes semblables qui se situent dans un groupe et à un niveau identiques ou équivalents avec différentes exigences linguistiques, différentes durées et différentes cotes de sécurité au sein du Service canadien d’appui aux tribunaux administratifs.(SCDATA)

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Une lettre d'accompagnement en 3 000 mots (maximum) "Vous DEVEZ clairement démontrer DANS VOTRE LETTRE DE PRÉSENTATION en quoi vous répondez à chaque critère relatif aux ÉTUDES et à l’EXPÉRIENCE faisant partie des qualifications essentielles et des qualifications constituant un atout (s’il y a lieu). Vous devez utiliser chaque critère comme entête et expliquer à l’aide d’exemples clairs et concrets, en un ou deux paragraphes, OÙ, QUAND et COMMENT vous avez satisfait à chaque critère d’ÉTUDES et d’EXPÉRIENCE. Décrivez vos exemples avec des termes précis et assurez-vous de fournir suffisamment de détails pour que le comité de présélection soit en mesure de clairement comprendre les circonstances. Le contenu de votre réponse doit être supporté par votre curriculum vitae. Un manque d'exemples et de détails pourra entraîner le rejet de votre candidature étant donné que le comité de présélection n'aura pas suffisamment d’information pour déterminer si vous rencontrez les critères de présélection. Le curriculum vitae sera utilisé comme source secondaire pour valider l’information décrite dans la lettre de présentation."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES

Diplôme d’une université reconnue avec spécialisation en histoire de l’art, en histoire, en muséologie, bibliothéconomie, science archiviste ou domaines connexes.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE

Expérience de travail appréciable* dans l’analyse de documentation et la synthèse des renseignements.

*On entend par une expérience de travail « appréciable » une expérience dont l'étendue et la richesse sont associées à l'exécution par le candidat/la candidate d'une vaste gamme d'activités connexes dans le cadre de ses principales responsabilités. L'expérience sera évaluée en fonction de la portée, de la complexité et de la diversité des tâches réalisées de même que du niveau d'autonomie requis.
Ce niveau d’expérience appréciable, est habituellement acquis par l'exécution des fonctions de façon régulière et continue pendant une période deux (2) ans.

Expérience récente** de mener des initiatives spéciales ou gérer des projets.

** On entend par expérience récente, expérience de travail acquise au cours des 5 dernières années.

Expérience dans le maintien des relations avec d’autres organisations ou d’autres intervenants.

Expérience dans l’utilisation des applications MicroSoft (Word, Powerpoint, Excel).

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif (CBB/CBB)

Renseignements sur les exigences linguistiques

CAPACITÉS

Capacité de communiquer efficacement oralement.

Capacité de communiquer efficacement par écrit.

CONNAISSANCES

Connaissance de la Loi sur l’exportation et l’importation de biens culturels (LEIBC)

Connaissance du mandat de la Commission canadienne d’examen des exportations de biens culturels (CCEEBC).

COMPÉTENCES

Capacité d’analyse

Gestion par l’action

Gestion du travail d’équipe

Consultation

Relations interpersonnelles efficaces

Initiative

Jugement

Flexibilité

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituent un atout

Diplôme d’étude supérieur (maîtrise ou grade supérieur) au sein d’une université reconnue avec spécialisation en histoire de l’art, en histoire, en muséologie, bibliothéconomie, science archiviste ou domaines connexes.

Équivalence des diplômes

Expérience dans l’utilisation d’un système de gestion des données automatique ou d’un système d’entreposage des données au sein d’un musée, une galerie d’art, d’archives ou bibliothèque.

Expérience dans le développement de note d’information à l’attention des groupes de la direction***.

On entend par***« groupes de direction », le groupe EX ou les personnes nommées par le gouverneur en conseil ou équivalent.

Expérience de travail dans le marché de l’art.

Expérience dans un programme ou organisme impliqué dans la collection, la préservation, et la présentation d’objets patrimoniaux.

Expérience de travail de rapports statistiques et résultats sur les livrables.

Expérience dans le développement ou mise en œuvre de procédures opérationnelles, lignes directrices ou outil de communication pour l’administration d’un programme. (interne/externe).

Besoins organisationnels

Il se peut que des mesures d'équité en matière d'emploi soient prises en réponse à la sous-représentation de groupes désignés (femmes, minorités visibles, personnes handicapées et personnes d'origine autochtone).

Exigences opérationnelles

Heures supplémentaires occasionnellement.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Autres renseignements

Une vérification de références sera faite.

Une entrevue sera faite.

Un examen peut être administré.

Un jeu de rôle peut être fait.

Un exercice situationnel peut être fait.

Les personnes ayant un handicap qui ne peuvent pas postuler en ligne ou qui n'ont pas accès à l'internet sont priées de communiquer au 1-800-645-5605

Les qualifications constituant un atout POURRAIENT être utilisées à l’étape de la présélection ou dans le choix des candidats pour une nomination. Par conséquent, si vous possédez l’ÉDUCATION et/ou l’EXPÉRIENCE et/ou l’AFFILIATION mentionnée(s) sous Qualifications constituant un atout, assurez-vous de le démontrer clairement dans votre demande.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s retenus dès que le processus de présélection sera terminé.

Vous devrez fournir des attestations originales d’études à une date ultérieure.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans le ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

Toute l’information recueillie au long du processus de sélection, du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, pourra être utilisée pour évaluer les candidats.

Votre lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitae pourraient servir à évaluer la capacité de communiquer efficacement à l’écrit.

Dans le cadre du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer par courriel avec les candidats. Les candidats et candidates participant au présent processus de sélection doivent fournir une adresse électronique valide et s’assurer que celle-ci est toujours fonctionnelle et également veiller à ce que leur système accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes bloquent la réception de ce type de courriels).

La sélection aléatoire ou descendante pourrait être utilisée pour déterminer quels candidats seront évalués dans ce processus de nomination.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0