Numéro de réference
FNA17J-014810-000087
Numéro du processus de sélection
2017-FNA-EA-039
Organization
Agence de la consommation en matière financière du Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
17
Classification
AS03, RE03
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
78
Équité en matière d'emploi
58
(74.4%)
Exclu
44
(56.4%)
Projeté dans
34
(43.6%)
Équité en matière d'emploi 74.4% 58
Éliminé 56.4% 44
Projeté 43.6% 34
Femmes 41% 32
Minorité visible 42.3% 33
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 9% 7
Anglais 34.6% 27
Français 65.4% 51
Citoyens 87.2% 68
Résidents permanents 0% 0
L'ACFC veut attirer les meilleurs talents. Pour postuler sur ce processus, vous:
• N'avez pas à fournir une lettre de présentation (un cv seulement)
• Répondez à des questions de présélection en ligne.
Note: l'information fournie pour les questions de présélection sera validée avec votre cv.
Nous recherchons un(e) conseiller(ère) en rémunération solide qui veut faire partie de la création d’une nouvelle équipe RH à partir du 1er octobre 2017. Vos tâches incluront :
• Effectuer des recherches et analyses approfondies et complexes sur divers sujets de rémunération
• Déterminer les versements des employés, fournir des conseils d'experts et résoudre les enjeux reliés à ces versements
• Examiner, analyser et traiter une grande variété de transactions de rémunération et d'avantages sociaux et maintenir l'intégrité des données dans le système de rémunération
• Analyser les antécédents d'emploi pour identifier et corriger les erreurs historiques et/ou mettre en œuvre des décisions impliquant une rétroactivité
• Fournir des conseils et des contributions aux initiatives qui appuient les plans et les priorités de l'Agence
L'ACFC est une agence séparée qui offre les mêmes régimes de pension et d'avantages sociaux que la fonction publique fédérale. De plus, vous bénéficierez d’un minimum de quatre (4) semaines de congé annuel par an, gagnerez un salaire concurrentiel, et serez admissible à une prime de rendement annuelle. Nous avons notre propre système de classification (RE et REX).
Nous sommes passionnés, enthousiastes et novateurs et sommes engagés à protéger les consommateurs en supervisant les entités financières sous réglementation fédérale et par le renforcement de la littératie financière des Canadiens. Avec une équipe d'environ 100 employés et des plans de croissance, nous visons vous donner la possibilité d'atteindre vos objectifs personnels et professionnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif. Nous sommes situés au centre-ville d'Ottawa.
Si vous êtes motivé, stratégique, créatif, orienté vers le service et souhaitez joindre une nouvelle équipe dynamique, l'ACFC est définitivement pour vous!
Un bassin de candidats partiellement évalués POURRAIT être établi pour combler ce poste et des postes semblables, de durées, profils linguistiques et de cotes sécuritaires variables à l'ACFC.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d'études secondaires ou une combinaison acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
Expérience récente* et approfondie** de la prestation de services en rémunération et avantages sociaux au sein de la fonction publique fédérale.
Expérience récente* et approfondie** de la prestation de conseils professionnels en matière de rémunération et avantages sociaux aux clients et du traitement des transactions de rémunération.
Expérience récente* et approfondie** de l'étude et de la résolution des problèmes liés à la rémunération découlant du système de paye.
Expérience récente* et approfondie** de l’utilisation du Système régional de paye, Phénix et MesRHGC.
*Récente se défini comme étant l'expérience acquise au cours des trois (3) dernières années.
**Approfondie se défini comme la profondeur et l'étendue de l'expérience normalement associée à l’exécution une large gamme d’activités complexes liées au poste pendant un minimum de deux (2) ans.
Diplôme d’études postsecondaires.
Expérience à fournir des directions à des clients sur les processus et les procédures.
Expérience dans la préparation d'une variété de documents, tels que: présentations, rapports, notes d'information, etc.
Bilingue - Impératif (BBB/BBB)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la réglementation, des conventions collectives, des politiques et des procédures relatives à la rémunération et aux avantages sociaux.
Connaissance de l'interrelation entre la rémunération et les diverses disciplines des ressources humaines.
Établissement de rapports professionnels
Pensée innovatrice
Insistance sur les résultats
Insistance sur le service
Capacité à planifier, organiser et prioriser la charge de travail afin de rencontrer les échéanciers.
Capacité de vérifier des informations afin de s’assurer qu’ils sont exacts et complets.
Capacité de travailler sous pression et de façon autonome.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement à l’oral.
Fiabilité
Capacité à faire des présentations.
Volonté et capacité à travailler des heures supplémentaires à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Vous pourriez être évalués au moyen de divers outils (communication par courriel, examen en ligne, examen écrit, entrevue, présentation, évaluation du rendement récentes et passées, vérification des références, etc)
Vous avez le droit de participer à un processus de nomination dans la langue officielle de ton choix. Veuillez indiquer votre langue officielle préférée dans votre demande d'emploi.
Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le système de ressourcement de la fonction publique. Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "POSTULEZ" ci-dessous.
Si vous n'avez pas accès à l'Internet à votre demeure, ou chez vos parents, ami(e)s ou voisins, nous vous suggérons de vous rendre à l'un des endroits suivants : centres d'emploi pour étudiants, bibliothèques, centres communautaires, cafés Internet, centres de ressources humaines du Canada et bureaux régionaux de la Commission de la fonction publique (CFP). Vous pouvez également composer le 1-800 O-Canada (1 800 622-6232), ou ATS 1 800 926-9105, pour obtenir des renseignements sur le point d'accès public à l'Internet le plus près de chez vous.
Les personnes qui ne peuvent pas postuler en ligne ou les personnes qui ont un handicap qui les empêchent de postuler en ligne sont priées d'en informer les personnes-ressources responsables de ce processus et de communiquer au 1-800-645-5605 avant la date d’échéance.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.