gJobs.ca

Officier mécanicien principal

Numéro de réference
DFO17J-017927-000049

Numéro du processus de sélection
17-DFO-ACCG-EA-CCG-206336

Organization
Pêches et Océans Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
59

Classification
SOMAO06, SOMAO07, SOMAO08

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
30

Équité en matière d'emploi
5 (16.7%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
30 (100%)

Soumissions des candidats (30)

Équité en matière d'emploi 16.7% 5

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 30

Équité en matière d'emploi(5)

Femmes 0% 0

Minorité visible 0% 0

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 96.7% 29

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Officier mécanicien principal

Numéro de référence : DFO17J-017927-000049
Numéro du processus de sélection : 17-DFO-ACCG-EA-CCG-206336
Garde Côtière Canadienne (une agence de Pêches et Océans Canada) – Flotte
Dartmouth (Nouvelle-Écosse), St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador)
SO-MAO-06, SO-MAO-07, SO-MAO-08
33,25 $ à 40,26 $ l'heure (voir les remarques)

Date limite : 25 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

Les candidats doivent indiquer clairement les emplacements (Dartmouth, St. John’s ou les deux) pour lesquels ils postulent. Si le candidat est nommé à un poste, l’emplacement associé au poste deviendra le port d’attache de l’employé et les déplacements effectués à destination ou en provenance du port d’attache seront la responsabilité de l’employé. Un candidat peut changer ou mettre à jour l’emplacement auquel il postule à n’importe quel moment avant de se voir offrir un poste résultant de ce processus.

Les candidats doivent indiquer clairement le ou les niveaux (MAO-6, MAO-7, MAO-8) pour lequel ou lesquels ils postulent.

Soyez prêt à fournir une copie des attestations de service en mer ou, si vous n’en avez pas, des copies des livrets de service, au besoin. Ces documents serviront à valider les critères d’expérience.

Soyez prêt à fournir une preuve d’attestation professionnelle sur demande.

Intention du processus

DOTATION ANTICIPÉE - Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourra être utilisé pour nommer des personnes à des postes pour une période indéterminée, à titre intérimaire ou comme employé occasionnel.

Les candidats possédant un certificat de mécanicien de quatrième classe ne seront pas automatiquement éliminés du processus de sélection du concours SO-MAO-06 uniquement en fonction de leur attestation professionnelle. Les candidats possédant un certificat de mécanicien de troisième classe ne seront pas automatiquement éliminés du processus de sélection du concours SO-MAO-06 uniquement en fonction de leur attestation professionnelle. Les candidats respectant toutes les qualifications essentielles, à l’exception de l’attestation professionnelle, constitueront un BASSIN DE CANDIDATS PARTIELLEMENT QUALIFIÉS. À tout moment au cours de la période de validité du bassin, un candidat inscrit dans le BASSIN DE CANDIDATS PARTIELLEMENT QUALIFIÉS peut produire un certificat valide de mécanicien de navire à moteur de deuxième classe ou de troisième classe. Ce candidat sera alors ajouté au BASSIN DE CANDIDATS PLEINEMENT QUALIFIÉS. Seuls les candidats inscrits dans le BASSIN DE CANDIDATS PLEINEMENT QUALIFIÉS sont admissibles à une nomination à l’issue du présent processus.

Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

SO-MAO-06
- Certificat de compétence d’officier mécanicien de troisième classe, navire à moteur, avec mention valide de maintien des compétences des normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille, délivré par Transports Canada.

SO-MAO-07, SO-MAO-08
- Certificat de compétence d’officier mécanicien de deuxième classe, navire à moteur, avec mention valide de maintien des compétences des normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille, délivré par Transports Canada.

Expérience récente dans l’une (1) des sphères d’activité suivantes :

- Expérience récente à titre d’officier mécanicien sur un navire de classe A ou B de la Garde côtière canadienne pendant au moins 280 jours opérationnels, dont au moins 28 jours de radoub, de cale sèche ou d’entretien par l’équipage, au cours des cinq dernières années; ou

- Expérience récente à titre d’officier mécanicien sur un navire de classe C ou supérieure de la Garde côtière canadienne, pendant au moins 168 jours opérationnels, dont au moins 28 jours de radoub, de cale sèche ou d’entretien par l’équipage, au cours des cinq dernières années; ou

- Expérience récente à titre d’officier mécanicien sur des navires d’une puissance de propulsion minimale de 575 kW, pendant au moins 280 jours opérationnels au cours des cinq dernières années, dont au moins 28 jours de radoub, de cale sèche ou d’entretien par l’équipage; ou

- Expérience récente dans des postes d’ingénierie navale basés à terre, dont au moins 480 jours de service travaillés au cours des cinq dernières années

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

SO-MAO-06
- Certificat de compétence d’officier mécanicien de deuxième classe, navire à moteur, avec mention valide de maintien des compétences des normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille, délivré par Transports Canada

SO-MAO-07, SO-MAO-08
- Certificat de compétence d’officier mécanicien de première classe, navire à moteur, avec mention valide de maintien des compétences des normes de formation des gens de mer, de délivrance des brevets et de veille, délivré par Transports Canada

- Expérience opérationnelle importante et récente* à titre de premier officier de quart ou d’ingénieur principal journalier sur un navire de classe A ou supérieure de la Garde côtière (*Une expérience importante équivaut à plus de 280 jours opérationnels au cours des cinq dernières années, dont au minimum 28 jours de radoub, de cale sèche ou d’entretien par l’équipage)

- Expérience opérationnelle importante et récente* à titre de premier officier de quart ou d’ingénieur principal journalier sur un navire d’une puissance de propulsion minimale de 575 kW (*Une expérience importante équivaut à plus de 280 jours opérationnels au cours des cinq dernières années, dont au minimum 28 jours de radoub, de cale sèche ou d’entretien par l’équipage)

- Une expérience opérationnelle importante et récente* dans des postes d’ingénierie navale basés à terre (*Une experience importante équivaut à plus de 480 jours au cours des cinq dernières années)

- Expérience des pratiques d’entretien préventif ou d’entretien anticipé, et expérience des programmes de gestion de l’entretien

- Expérience à titre d’officier mécanicien principal supervisant le personnel de salle des machines en mer et pendant les périodes de radoub ou d’entretien

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

QUALITÉS PERSONNELLES

- Compétences en leadership
- Discernement
- Entregent
- Fiabilité
- Initiative

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Volonté et capacité de se présenter aux navires dans un court délai

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

- Examen médical valide de Santé Canada pour le personnel navigant.
- Détenir un certificat de compétence valide.
- Obligation de partir en mer pendant de longues périodes et dans des conditions météorologiques difficiles.
- Le candidat est tenu de se déplacer par voie aérienne, terrestre ou maritime.
- Nécessité de porter et d’entretenir un uniforme, des chaussures de sécurité et un équipement de protection individuel selon les normes établies par la Garde côtière canadienne.
- Le candidat peut être tenu de faire des heures supplémentaires si nécessaire.
- Être disposé à être affecté dans la Région de l’Atlantique.
- Respecter les normes et le système de gestion de la sécurité de la Garde côtière canadienne.
- Respecter le Programme de protection respiratoire de la Garde côtière canadienne.
- Pour les navires affectés principalement aux opérations de recherche et de sauvetage, les employés doivent se trouver à moins de 30 minutes (temps de réponse) du navire pendant la période de travail en question.
- Posséder un passeport canadien valide (pour les postes mentionnés).

Autres renseignements

SO-MAO-06 : 33,25 $ à 36,86 $ l’heure
SO-MAO-07 : 34,51 $ à 38,27 $ l’heure
SO-MAO-08 : 36,31 $ à 40,26 $ l’heure

Veuillez indiquer clairement le groupe et le niveau de votre poste d’attache ainsi que votre situation professionnelle dans votre curriculum vitæ ou dans votre demande d’emploi.

Les candidats peuvent participer au processus de nomination dans la langue officielle de leur choix. Ils doivent donc indiquer leur choix de langue dans la demande d’emploi.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels, selon les exigences du poste particulier à doter.

Aucun accusé de réception des demandes d’emploi ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidats dès que le processus de présélection sera terminé.
Veuillez fournir une adresse courriel valide, car la correspondance sera transmise par courriel dans la mesure du possible.

Une vérification des références sera effectuée.

Une entrevue pourrait être réalisée.

Une description de travail est disponible sur demande.

La fonction publique du Canada reconnaît que la diversité de son personnel contribue à sa force et à son intégrité. Nous souscrivons au principe de l’équité en matière d’emploi et visons à nous doter d’un personnel très compétent et représentatif de la société canadienne. Nous encourageons donc les femmes (en particulier celles qui occupent des emplois dans des secteurs non traditionnels), les Autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles à poser leur candidature et à se déclarer membre d’un ou de plusieurs des groupes visés.

En tant qu’employeur souscrivant au principe de l’équité en matière d’emploi, Pêches et Océans Canada s’engage à prendre des mesures d’adaptation pour répondre aux besoins des personnes handicapées. Si vous avez une limitation fonctionnelle ou un problème de santé qui pourrait nuire à votre rendement à une étape quelconque du processus de nomination, veuillez nous communiquer les mesures d’adaptation nécessaires.

Il convient de souligner qu’il incombe aux candidats de faire part de toutes les mesures d’adaptation requises au représentant régional de la dotation. Si vous décidez de poursuivre l’évaluation sans mesures d’adaptation, vous n’aurez pas l’occasion d’en faire la demande après coup et vous devrez accepter les résultats de l’évaluation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0