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Membre de l'équipe de santé et sécurité

Numéro de réference
CGC17J-009980-000077

Numéro du processus de sélection
17-CGC-HQ-EA-ES-2338

Organization
Commission canadienne des grains

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
7

Classification
AS02

Ville
Winnipeg

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
45

Équité en matière d'emploi
31 (68.9%)

Exclu
5 (11.1%)

Projeté dans
40 (88.9%)

Soumissions des candidats (45)

Équité en matière d'emploi 68.9% 31

Éliminé 11.1% 5

Projeté 88.9% 40

Équité en matière d'emploi(31)

Femmes 28.9% 13

Minorité visible 28.9% 13

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 11.1% 5

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 86.7% 39

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Membre de l’équipe de santé et sécurité

Numéro de référence : CGC17J-009980-000077
Numéro du processus de sélection : 17-CGC-HQ-EA-ES-2338
Commission canadienne des grains
Winnipeg (Manitoba)
AS-02
54 374 $ à 58 586 $ (Salaire en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Commission canadienne des grains

Date limite : 8 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

La Commission canadienne des grains (CGC) est à la recherche d’une personne pour combler un poste de Membre de l’équipe de santé et sécurité au sein de son équipe des santé et sécurité. Vous cherchez un milieu de travail où l’on accorde de l’importance à vos connaissances, vos idées et vos opinions professionnelles? Vous voulez faire partie d’une équipe axée sur la collaboration et le soutien? Postulez!

La CCG occupe une place importante au sein du secteur agricole canadien, marqué par le dynamisme et la diversité. Nous régissons la manutention des grains au Canada, nous établissons les normes visant les grains et nous menons de la recherche sur les grains. À la CCG, nous nous efforçons de mettre en pratique nos valeurs : excellence, intégrité, respect et responsabilité.

Nous favorisons l’équilibre travail-vie personnelle, et notre Programme d’aide aux employés et aux familles est là pour vous venir aide, ainsi qu’aux membres de votre famille. Pendant la journée de travail, vous pouvez profiter de clubs de marche et de cours ponctuels de mise en forme. Nous avons par ailleurs une entente avec GoodLife Fitness qui nous permet d’offrir des abonnements à rabais.

Notre siège est situé au cœur du centre-ville de Winnipeg. Pendant vos pauses, vous aurez le loisir de découvrir de bons restaurants et de belles boutiques dans le quartier historique de la Bourse ou de profiter de la nature à La Fourche et aux abords de la rivière.

Un faible coût de la vie, une population diversifiée, un milieu artistique florissant, des équipes de sport professionnel et le caractère accueillant d’une petite localité font de Winnipeg l’une des villes canadiennes où il fait particulièrement bon vivre.

Intention du processus

Le poste à doter actuellement est pour une durée déterminée de 12 mois

Un bassin de candidats qualifiés sera créé et pourra servir à doter des postes semblables de durée indéterminée, déterminée, nomination intérimaire, affectation, détachement ou mutation.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études :
Diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales.

Les candidats convoqués à une entrevue devront apporter leur(s) attestation(s) d'études/grade(s), soit l'original du ou des diplômes(s) ou relevé(s) de notes officiel(s), ainsi qu'une copie de ce(s) document(s).

Équivalence des diplômes

Expérience de la prestation d’une gamme de services de soutien en santé et sécurité au travail à la direction, aux employés et à des comités. OU Expérience de travail dans un laboratoire où des matières dangereuses sont utilisées.

Expérience de l’utilisation de chiffriers et de logiciels de traitement de texte et de courrier électronique courants (Word, Excel et Outlook).
Expérience de la préparation de rapports à des fins d’utilisation interne ou externe.

Les critères suivants seront évalués en utilisant des questions de texte dans le cadre du processus d’application. Veuillez répondre à toutes les questions car à défaut de démontrer ces compétences, votre demande va être rejetée.

*Communication interactive efficace
Esprit d’équipe
Adaptabilité
Initiative
*Toutes les communications liées à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilisées pour évaluer les qualifications.*

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Compétences:
Planification, organisation et coordination

Capacités et competences:
Capacité de raisonner afin de résoudre des problèmes.
Capacité d’utiliser diverses méthodes pour mener de la recherche sur des questions liées à la santé et à la sécurité au travail.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Qualifications constituant un atout

Études
Certificat en santé et sécurité au travail d’un programme reconnu.

Diplôme décerné par une université reconnue ou programme collégial en santé et sécurité au travail, ou combinaison acceptable d’études et d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience:
Expérience de la préparation de rapports à des fins d’utilisation interne et externe.
Expérience à titre de membre ou de représentant d’un comité de santé et de sécurité au travail.
Expérience de l’animation de séances de formation sur la sécurité.
Expérience de la réalisation d’enquêtes sur les accidents.
Expérience de la réalisation d’analyses de la sécurité des tâches (analyses des risques professionnels).
Expérience de l’interprétation de plans d’étage.

Connaissance:
Connaissance des principes d’ergonomie.
Connaissance des pratiques de sécurité se rapportant aux produits chimiques.
Connaissance des pratiques de sécurité en laboratoire.
Connaissance des procédures de signalement de la commission provinciale d’indemnisation des accidents du travail.

Compétences:
Jugement

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Être disposé à faire des heures supplémentaires.
Pouvoir voyager au Canada.
Posséder un permis de conduire valide ou pouvoir se déplacer librement au même titre qu'une personne possédant un permis de conduire valide.
Être apte et disposé à être exposé à la poussière et à la saleté des céréales et de la farine, et à travailler à l’extérieur dans un milieu industriel. Les allergies connues doivent être contrôlées par l'utilisation d'un équipement de protection personnel ou la prise de médicaments; elles ne doivent pas nuire à l'exécution du travail.
Être apte et disposé à travailler avec des microorganismes, des produits chimiques et du matériel dangereux.
Adhérer aux normes et procédures de sécurité de la CCG et de l’industrie.

Autres renseignements

Note : Une lettre d'accompagnement ne sera pas requise puisque les réponses aux questions de présélection seront utilisées à des fins de présélection.

Les candidat(e)s devront, selon le processus d'application,répondre à toutes questions de présélection pour chacun des critères essentiels ainsi que pour les critères constituant un atout (études et expérience). Les candidat(e)s devront fournir des exemples concrets, pour chaque question de présélection démontrant comment ils ont acquis les critères d'études et d'expérience. Veuillez noter qu'il ne suffit pas uniquement d'indiquer que la qualification est respectée ou de fournir une liste de responsabilités actuelles ou passées. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans les réponses aux questions de présélection. À défaut de démontrer clairement dans vos réponses comment vous répondez aux critères de présélection (études et expérience), votre demande pourrait être rejetée.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir payer leurs propres dépenses de déplacement.

Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s’assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé; nous ne communiquerons qu'avec les candidats retenus lors du processus de présélection. Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l’heure actuelle ou à l’avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l’ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
• Associer l’expérience ou les qualifications de l’individu aux forces et aux faiblesses de l’équipe de travail;
• Associer l’expérience ou les qualifications de l’individu aux tâches du poste à pourvoir;
• Profondeur, étendue, type d’expérience relative au travail;
• Niveau/degré d’une ou de plusieurs compétences/qualifications.

Les décisions relatives à la nomination peuvent être fondées sur les besoins organisationnels. Les candidats sont donc encouragés à indiquer leur appartenance à l’un des groupes visés par l’équité en matière d’emploi (minorités visibles, Autochtones, personnes handicapées et femmes), si jamais ce besoin organisationnel est invoqué au cours du processus de nomination.

Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.

D’autres sources d’informations (telles que les ententes de rendement, des échantillons de travail, les connaissances des membres du jury, etc.) pourraient être utilisées pour évaluer les critères énumérés dans l’énoncé des critères de mérite.

Un processus d’évaluation par ordre décroissant pourrait être utilisé à toute étape du processus de sélection. Veuillez noter qu’il ne suffit pas de satisfaire aux qualifications essentielles ou d’obtenir une note de passage pour l’un des outils d’évaluation utilisés pour que votre candidature soit retenue pour la suite du processus de sélection. La direction pourrait décider d’utiliser l’étendue et la profondeur des critères d’évaluation, d’évaluer les qualifications ou d’établir une note plus élevée que la note de passage pour l’un des outils d’évaluation utilisés au cours du processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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