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Préposé à l'accueil - Temps partiel - (lundi au vendredi 16h-19h)

Numéro de réference
DND17J-017561-000116

Numéro du processus de sélection
17-DND-EA-OTTWA-419912

Organization
Défense nationale

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
AS02

Ville
Ottawa

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
171

Équité en matière d'emploi
131 (76.6%)

Exclu
42 (24.6%)

Projeté dans
129 (75.4%)

Soumissions des candidats (171)

Équité en matière d'emploi 76.6% 131

Éliminé 24.6% 42

Projeté 75.4% 129

Équité en matière d'emploi(131)

Femmes 56.7% 97

Minorité visible 39.8% 68

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 7.6% 13

Langue

Anglais 47.4% 81

Français 52.6% 90

Statut

Citoyens 88.3% 151

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Préposé à l’accueil - Temps partiel - (lundi au vendredi 16h-19h)

Numéro de référence : DND17J-017561-000116
Numéro du processus de sélection : 17-DND-EA-OTTWA-419912
Défense nationale - Ombudsman
Ottawa (Ontario)
AS-02
54 374 $ à 58 586 $

Date limite : 18 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Messages importants

QUI EST ADMISSIBLE :
Personnes résidant au Canada.

Intention du processus

Ceci est une annonce pour un emploi à temps partiel pour une durée déterminée. Une durée déterminée est une forme d’emploi temporaire ayant des durées variées en fonction du poste à combler. Selon les besoins de l’organisation, les candidat(es) peuvent être sélectionné(es) au hasard du processus à des fins d’évaluation. Ce processus peut être utilisé pour établir un bassin de personnes qualifiées ou partiellement qualifiées qui peuvent être utilisés par le ministère de la Défense nationale afin de doter des postes semblables à ayant des exigences linguistiques variées et des cotes de sécurité variés.

Postes à pourvoir : 2

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

EDUCATION
Réussite de deux (2) années d’études postsecondaires dans un établissement d’enseignement reconnu; ou diplôme d’études secondaires et une expérience de deux (2) ans minimum dans un domaine lié aux fonctions du poste.

Équivalence des diplômes

EXPERIENCE
EX01 - Expérience de la prestation de services ou de l’exécution de programmes à l’intention du grand public.
EX02 - Expérience dans la collecte, l'analyse et la diffusion de renseignements.
EX03 - Expérience du traitement de plaintes ou de demandes de renseignements dans un environnement de service à la clientèle.
EX04 - Expérience à travailler dans un environnement où la pression est forte, ou dans un environnement où le volume de travail est élevé.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

ÉTUDES
AEDU - Dîplome d'un établissement d'enseignement postsecondaire reconnu.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE
AEX01 - Expérience de l’utilisation des modes alternatifs de règlement des conflits pour résoudre des conflits organisationnels ou en milieu de travail.
AEX02 - Expérience de travail dans une organisation d’ombudsman, d’examen administratif ou toute autre organisation semblable.
AEX03 - Expérience de travail au sein du ministère de la Défense nationale ou des Forces armées canadiennes.
AEX04 - Expérience de travail dans un centre de surveillance ou d'appels, ligne de détresse, centre d'aide ou ligne d'aide.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Bilingue - Impératif
CBC/CBC – BBB/BBB – CCC/CCC

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES
CO1 - Connaissances des principes de la fonction d’ombudsman.

CAPACITÉS
CA01 - Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
CA02 - Capacité à communiquer efficacement par écrit.
CA03 - Capacité à faire des recherches, à résumer l’information et à fournir des renseignements à d’autres.
CA04 - Capacité de planifier et d’organiser une charge de travail et de respecter les délais.

QUALITÉS PERSONNELLES
Entregent
Jugement
Souci du service à la clientèle
Souplesse
Rigueur

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

CONNAISSANCES
Connaissances des lois, des règlements ou des politiques applicables au ministère de la Défense nationale et les Forces armées canadiennes.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Des heures supplémentaires peuvent être requises à court préavis.
Travailler durant les fins de semaine pourrait être requis.
Être appelé à voyager pourrait être requis.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Le candidat nommé ou la candidate nommée doit prêter serment de discrétion.

Autres renseignements

1. Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste. Toutefois, une personne peut être nommée même si elle ne possède pas, en partie ou en totalité, les qualifications constituant un atout ou ne répond pas aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Veuillez prendre note qu’il demeure souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue.
2. Afin de faciliter le processus administratif, prière d'inscrire votre code d'identification de dossier (CIDP), si vous êtes déjà employé de la Fonction publique fédérale, et votre adresse électronique. Assurez-vous d'inclure votre statut professionnel et votre groupe et niveau substantif.
3. Les résultats et les convocations pour les entrevues/examens écrits seront acheminés par voie électronique. On vous demande donc d’inclure une adresse électronique valide (couriel) lorsque vous appliquez.
4. Les qualifications des candidats et candidates peuvent être établies par divers examens, entrevu et/ou jeu de rôle.
5. Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulants(es) de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.
6. La personne nommée doit satisfaire à toutes les qualifications essentielles et au conditions d’emploi et être assermentée avant d’être nommée au poste. L’assermentation touche les personnes nommées à l’extérieur de la fonction publique.
7. Lorsque vous remplissez les questions de présélection, rappelez-vous que le comité d'évaluation ne peut pas faire de suppositions sur votre expérience. Il ne suffit pas de dire que vous possédez les compétences requises ou de dresser la liste des fonctions que vous exercez actuellement. Au contraire, les candidats doivent démontrer qu'ils satisfont aux critères d'éducation et d'expérience figurant dans l'annonce de travail en fournissant des EXEMPLES
CLAIRS ET CONCRETS.
8. L’organisation cliente n’acceptera que les demandes en ligne. Toutes les demandes d’emploi doivent donc être présentées au moyen du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les avantages de postuler en ligne sont, entre autres, les suivants:
-Les postulants peuvent créer un profil et un curriculum vitæ qu’ils pourront utiliser pour postuler dans le cadre d’autres processus sans être obligés d’en créer un nouveau chaque fois.
-Les postulants peuvent modifier leur demande d’emploi et leur curriculum vitæ à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l’annonce d’emploi.
-Les postulants peuvent vérifier l’état de leur demande d’emploi à tout moment.
-Les postulants et postulantes peuvent être avisés électroniquement des examens ou entrevues ainsi que des résultats.
-Pour certains emplois, les postulants et postulantes trouveront de l’information importante, notamment le questionnaire d’emploi ainsi qu’un énoncé des critères de mérite complet, lesquels ne sont accessibles que lorsque l’on postule en ligne. Pour transmettre une demande d’emploi en ligne, cliquer sur le bouton « Postuler en ligne » ci-dessous.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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