Numéro de réference
AGR17J-018727-000017
Numéro du processus de sélection
17-AGR-ATL-EA-ST-958
Organization
Agriculture et Agroalimentaire Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
22
Classification
GLMAN05
Ville
Kentville
Taper
Externe
Total
34
Équité en matière d'emploi
11
(32.4%)
Exclu
15
(44.1%)
Projeté dans
19
(55.9%)
Équité en matière d'emploi 32.4% 11
Éliminé 44.1% 15
Projeté 55.9% 19
Femmes 17.6% 6
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 82.4% 28
Résidents permanents 0% 0
Effectuer des activités aux champs comme la préparation de champs et de semences, la mise en culture, la pulvérisation et le fauchage à des fins scientifiques et pour l’entretien de parcelles de recherche. Utiliser des outils manuels ou électriques et entretenir des appareils utilisés aux champs comme des pulvérisateurs, des charrues, des cultivateurs, etc. Utiliser et entretenir des véhicules et de l’équipement, comme un ou plusieurs des appareils suivants : les camions légers et lourds, les tracteurs, les désherbeuses Gator, les taille-bordures, les chargeuses à benne arrière, les camions à benne basculante, le matériel d’irrigation, les chariots élévateurs à fourche, les rétrocaveuses et les mélangeurs. Effectuer l’entretien et le réglage des outils et de l’équipement utilisés par soi et par d’autres et effectuer les réparations mineures nécessaires. Consigner les activités et les fournitures servant à des travaux de recherche ou d’entretien au moyen de diverses méthodes électroniques ou manuelles. Entretenir des matériaux de recherche, comme des plantes ou des semis, à des fins scientifiques.
Le Centre de recherche et de développement de Kentville (CRDK), un établissement situé à Kentville dans la vallée d’Annapolis en Nouvelle-Écosse, fait partie du réseau national de 20 centres de recherche d’Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC). Le CRDK concentre ses activités de recherche dans quatre domaines principaux : la production primaire, la salubrité et la qualité des aliments, la gérance de l’environnement et la mise au point de matériel génétique.
Un bassin de candidats qualifiés pourrait être établie et peut être utilisé pour un emploi permanent et temporaire semblable pour l'emplacement indiqué pour ce processus.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Coordonnées de 2 références.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’études secondaires ou un agencement acceptable d’études, de formation et(ou) d’expérience.
Expérience du travail agricole général.
Expérience du fonctionnement et de l'entretien général de la machinerie agricole, y compris les tracteurs et les pulvérisateurs.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance de la production végétale.
Connaissance de l'entretien des parcelles de terrain.
Connaissance de l'équipement agricole, du fonctionnement et de l’entretien de l'équipement, des pulvérisateurs et de leur étalonnage.
Connaissance des pratiques sécuritaires agricoles.
Initiative
Faculté d'adaptation
Communication interactive
Travail d'équipe
Expérience de travail sur une ferme fruiticole ou maraîchère.
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Posséder un certificat de compétence en application de pesticides.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - Permis de conduire valide
Être apte et disposé à exploiter de la machinerie agricole et des pulvérisateurs.
Être apte et disposé à utiliser divers outils manuels et électriques pour effectuer l'entretien routinier et les réparations minimes.
Être apte et disposé à entretenir les parcelles de terrain.
Être apte et disposé à pulvériser des pesticides.
Être apte et disposé à faire des heures supplémentaires, y compris en soirée et la fin de semaine.
Être apte et disposé à obtenir un laissez-passer de freins à air comprimé (condition 3) ainsi que pour une remorque transportant au-delà de 4500 kg (condition 15).
Les demandes soumises par courriel ne seront pas acceptées. Vous devez postuler en ligne à travers le site www.emplois.gc.ca.
Les personnes handicapées qui ne sont pas en mesure de présenter une demande en ligne doivent téléphoner au numéro suivant : 1-800-645-5605.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Les communications relatives au processus de sélection se feront par courriel. Il incombe aux candidats de fournir des coordonnées exactes et de les mettre à jour au besoin. Ils devraient s'assurer par ailleurs de fournir une adresse électronique qui accepte les courriels provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriels).
Toutes les communications associées à ce processus, y compris la correspondance par courriel, peuvent être utilisées pour évaluer les qualifications.
Les décisions relatives à une nomination peuvent être fondées sur un ou plusieurs des critères suivants :
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux forces et aux faiblesses de
l'équipe de travail.
- Associer l'expérience ou les qualifications de l'individu aux tâches du poste à pourvoir.
- Profondeur, étendue, type d'expérience relative au travail.
- Niveau/degré d'une ou de plusieurs compétences/qualifications.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.