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Directeur(trice) régional(e) des Finances et de l'administration - Région de l'Ouest

Numéro de réference
SVC17J-018115-000090

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EA-HQ-298620

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
23

Classification
EX01

Ville
Edmonton

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
33

Équité en matière d'emploi
15 (45.5%)

Exclu
0 (0%)

Projeté dans
33 (100%)

Soumissions des candidats (33)

Équité en matière d'emploi 45.5% 15

Éliminé 0% 0

Projeté 100% 33

Équité en matière d'emploi(15)

Femmes 18.2% 6

Minorité visible 27.3% 9

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 93.9% 31

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Directeur(trice) régional(e) des Finances et de l'administration - Région de l'Ouest

Numéro de référence : SVC17J-018115-000090
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EA-HQ-298620
Services publics et Approvisionnement Canada - Direction générale des finances et de l'administration
Edmonton (Alberta)
EX-01
106 900 $ à 125 700 $

Date limite : 8 septembre 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Veuillez noter qu'une révision a été faite au sujet de la définition de ''Expérience''.

Tâches

À titre de principal conseiller ou de principale conseillère stratégique pour la région concernant toutes les questions financières, le Directeur régional ou la Directrice régionale des finances et administration (DRFA) est chargé de fournir des conseils et des analyses stratégiques et de surveiller la gestion financière ainsi que les activités financières afin d'aider le bureau régional dans l'atteinte des objectifs des programmes, l'amélioration du rendement, la responsabilisation et les rapports sur la gestion financière, la planification des activités financières, la gestion du risque, l'intégrité horizontale et la maturité générale des activités du Ministère.

Milieu de travail

Services publiques et approvisionnement Canada (SPAC) est un fournisseur de services central au gouvernement du Canada. Nous appuyons les activités journalières de plus de 100 ministères et organismes fédéraux. En mettant l'accent sur ce que nous faisons de mieux - fournir des services communs novateurs au gouvernement - nous aidons les ministères à se concentrer sur ce qu'ils font de mieux, soit de servir la population canadienne. Nous sommes également un ministère national avec une livraison régionale dans un modèle de gouvernance matricielle. La Direction générale des finances et de l'administration (DGFA) offre des services de gestion financière et de soutien stratégique à un ministère disposant d'un budget brut dépassant 7 milliards de dollars, des revenues au delà de 3 milliards de dollars.

Intention du processus

L'intention de ce processus est de combler le poste de Directeur, Directrice Régional(e), des finances et de l'administration pour la Région de l'Ouest.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 5 000 mots (maximum) "REMARQUE: Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation. Dans ce document, vous devez démontrer clairement, à l’aide d’exemples concrets et détaillés, comment vous satisfaites aux exigences en matière d’études et d’expérience énumérées dans les sections des qualifications essentielles et qualifications constituant un atout (ci-dessous). Le comité de présélection ne peut formuler d’hypothèses sur votre expérience. Il n'est pas suffisant de seulement affirmer que vous possédez les qualifications requises, ou d'énumérer vos responsabilités actuelles. Une approche efficace serait d'utiliser le libellé de chacune des expériences à titre d'en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes démontrant non seulement que vous possédez l’expérience exigée, mais comment elle a été acquise, en veillant à la clarté et à la précision des détails. Le curriculum vitae pourra constituer une source secondaire pour valider l’expérience décrite dans la lettre de présentation."

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

ÉTUDES:

Diplôme* provenant d’un établissement postsecondaire reconnu** avec une spécialisation en commerce, économie, finance, comptabilité, administration des affaires ou publique ou autre spécialité pertinente aux fonctions du poste.

* Diplôme : baccalauréat ou grade de niveau supérieur, selon les exigences établies par les autorités en matière d’enseignement.

**Établissement d’enseignement postsecondaire reconnu: Établissement public ou privé autorisé à décerner des diplômes, des grades et d’autres titres de compétence aux termes d’une loi privée ou publique d’une législature provinciale ou territoriale ou en vertu d’un mécanisme d’assurance qualité mandaté par le gouvernement. Pour plus de certitude, cela comprend les établissements autorisés à décerner des grades spécifiques dans le cadre de programmes académiques précis

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE:

EXP1 – Expérience* de l’analyse et de la synthèse de renseignements financiers et autres.

EXP2 - Expérience* de la formulation de conseils financiers stratégiques à l’intention des cadres supérieurs (niveau DG et supérieur, ou équivalent) sur un vaste éventail* de questions en matière de gestion financière impliquant une entité de plusieurs millions de dollar Par « vaste éventail », on entend que les candidats doivent posséder une expérience dans au moins quatre (4) des domaines suivants de la gestion financière. Identifier chaque élément au début d’un paragraphe et donner des exemples concrets de votre expérience.
• rapport financier
• planification financière
• budgétisation et prévisions
• élaboration et/ou interprétation des politiques et des procédures financières
• préparation et/ou examen de documents du Cabinet
• systèmes financiers;
• vérifications financières et/ou contrôles internes.

EXP3 – Expérience* de la négociation, ainsi que de la création et du maintien de liens avec les cadres supérieurs et les intervenants clés.

EXP4 – Expérience* de la gestion des ressources humaines** et financières***.

DÉFINITIONS:

*L’expérience désigne la portée et la profondeur associées à l’exécution d’une vaste gamme de tâches complexes, acquise sur une période de trois (3) ans au cours des cinq (5) dernières années, au sein du gouvernement fédéral, provincial, territorial ou municipal, dans une compagnie ou une société de la Couronne. L’expérience doit être acquise au minimum à niveau EX moins un ou équivalent. Par ‘’équivalent’’, on fait référence, dans le secteur privé, à un niveau sous un niveau exécutif tel un directeur.

**Pour la «gestion des ressources humaines» : Les candidats doivent démontrer clairement qu’ils ont géré des ressources humaines. Cette expérience est définie comme ayant supervisé des employés, attribué des tâches, géré et évalué le rendement, et mis en œuvre des plans de formation et de dotation. Les candidats doivent également indiquer le nombre d’employés qu’ils ont supervisé directement et la durée.

***Pour la «gestion des ressources financières» :Les candidats doivent clairement démontrer la gestion et la responsabilité d'un budget. Cette expérience est définie comme ayant la délégation complète des pouvoirs en ce qui a trait à un budget et la responsabilité de la planification financière, ou la prévision financière ou la production du rapport financier. Les candidats doivent indiquer la taille du (des) budget(s) dont ils ont géré et la durée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT:

TITRE PROFESSIONNEL :

Titre professionnel en comptabilité, en vérification ou en finance (CPA, CGA, CMA, CA, CFA ou CIA).

EXPÉRIENCE :

AEXP1 - Expérience de la formulation de conseils financiers et (ou) opérationnels fondés sur une analyse à des organismes en voie de transformation, pour la haute gestion.

AEXP2 - Expérience dans différents mécanismes de financement dans le gouvernement fédéral.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

COMPÉTENCES CLÉS EN LEADERSHIP:

Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l'intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l'innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats

Note: Vous trouverez des renseignements sur les compétences clés en leadership au site web suivant http://www.tbs-sct.gc.ca/psm-fpfm/learning-apprentissage/pdps-ppfp/klc-ccl/klcp-pccl-fra.asp

AUTRE COMPÉTENCE:

Compétence en service à la clientèle – niveau 3: Favoriser un service à la clientèle de grande qualité.

Remarque : Vous trouverez des renseignements au sujet de la compétence en service à la clientèle de SPAC à l’adresse https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/sc-cs/csc-fra.html.

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

BESOINS ORGANISATIONNELS:

Les cadres supérieurs touchés par le réaménagement des effectifs pourraient être évalués et nommés en priorité, conformément aux dispositions législatives sur les bénéficiaires de priorité. Par conséquent, veuillez indiquer clairement dans votre demande d’emploi si votre organisation vous a déjà informé que votre poste est touché par un réaménagement des effectifs. Cette information sera vérifiée auprès de votre direction des ressources humaines.

Services publics et approvisionnement Canada s’engage à établir et à maintenir un effectif représentatif. Ce besoin organisationnel peut influer sur le choix de la personne retenue. Le cas échéant, les candidats qualifiés qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants seront pris en considération : membre d’une minorité visible, Autochtones, personnes handicapées ou femmes (travaillant dans un domaine traditionnellement non représenté par les femmes).

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret

Autres renseignements

Les qualifications constituant un atout pourraient être utilisées à l’étape de la présélection ou à toute autre étape du processus.

Vous devez être prêts à présenter l'original ou une copie certifiée conforme de vos attestations d'études.

Les détails concernant l’évaluation seront communiqués aux candidats retenus à l’étape de la présélection.

Divers outils d’évaluation peuvent être utilisés au cours du processus de sélection (p. ex. entrevue(s), examen écrit, outils d’évaluation normalisés, vérification des références).

Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.

Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Vous trouverez des renseignements sur la façon de vous préparer à participer à des processus de nomination au niveau EX à http://www.psc-cfp.gc.ca/sassde/ex/pexap-ppnvpc-fra.htm.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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