Numéro de réference
DFO17J-018371-000069
Numéro du processus de sélection
17-DFO-GLF-EA-205972
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
27
Classification
AS02
Ville
Sydney
Taper
Externe
Total
90
Équité en matière d'emploi
63
(70%)
Exclu
34
(37.8%)
Projeté dans
56
(62.2%)
Équité en matière d'emploi 70% 63
Éliminé 37.8% 34
Projeté 62.2% 56
Femmes 55.6% 50
Minorité visible 20% 18
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 10% 9
Anglais 91.1% 82
Français 8.9% 8
Citoyens 87.8% 79
Résidents permanents 0% 0
Un bassin de candidats qualifiés sera établi et pourrait servir à doter des postes semblables à titre temporaire ou permanent au Collège de la Garde côtière canadienne à Sydney, en Nouvelle-Écosse.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES
Diplôme d'études postsecondaires ou certificat d'un établissement postsecondaire reconnu en techniques de documentation OU en technique d'archivage OU en gestion des documents, ou dans un autre domaine lié au poste.
EXPÉRIENCE
Expérience récente et significative (*) en gestion des documents ou en bibliothéconomie.
Expérience dans le traitement et le classement de documents dans un système de gestion des documents électroniques.
Expérience de la prestation de conseils à la direction.
Expérience dans la prestation de services de gestion de l’information en réponse aux besoins des clients.
* On entend par récente et significative une expérience approfondie et vaste acquise par une personne ayant travaillé dans le domaine pendant environ un (1) an au cours des deux (2) dernières années.
ÉTUDES
Baccalauréat d'un établissement postsecondaire reconnu dans un domaine lié au poste.
OU
Maîtrise en science de l'information ou en bibliothéconomie d'un établissement postsecondaire reconnu.
OU
Maîtrise en gestion de l’information.
EXPÉRIENCE
Expérience dans le traitement de demandes d'information en vertu de la Loi sur l’accès à l’information.
Expérience dans le traitement de demandes d'information en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Expérience dans la mise en œuvre d'initiatives liées à la directive du Secrétariat du Conseil du Trésor sur la tenue de documents.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CONNAISSANCES
Connaissance de la technologie liée à la gestion de documents électroniques ou à la gestion de documents.
Connaissance des politiques de gestion de l’information et des règles générales en matière de sauvegarde des ressources d'information du gouvernement.
CAPACITÉS
Capacité à analyser et à formuler des recommandations.
Capacité à planifier le travail.
Capacité à établir des priorités selon la charge de travail.
Capacité à communiquer efficacement par écrit.
Capacité à communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES
Autonomie
Souci du détail et rigueur
Entregent
Esprit d'initiative
Fiabilité
EXIGENCES OPÉRATIONNELLES
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires de temps à autre.
Être disposé et apte à voyager à l'occasion.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité - (En cours d'examen)
VEUILLEZ POSTULER EN LIGNE : Veuillez SVP soumettre votre demande d’emploi en ligne. Nous vous demandons de NE PAS envoyer de documents par télécopier, courrier électronique ou courrier postal. Si vous avez une invalidité qui vous empêche de postuler en ligne, veuillez composer le 902-426-4698 ou le numéro sans frais 1-800-645-5605.
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen écrit peut être administré.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous communiquerons avec les candidat(e)s dès que le processus de présélection sera terminé.
Les candidats devront fournir des attestations d'études afin d'être nommés à un poste.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
Dans le cas du présent processus de nomination, nous avons l’intention de communiquer avec les candidat(e)s par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues).
Les candidat(e)s qui font une demande à l’égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s’assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages d’utilisateurs inconnus (certains systèmes de courriel bloquent ces types de courriel). Si vous ne désirez pas recevoir vos résultats par courriel, il vous incombe de nous en informer.
Veuillez noter que les candidatures peuvent être éliminées par le système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), basé sur les questions de présélection du SRFP. Les candidats peuvent demander à discuter de manière informelle au sujet de leur élimination à tout moment pendant le processus. Pour ce faire, veuillez communiquer avec le ministère dont les coordonnées sont indiquées sur cette affiche.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.