Numéro de réference
DFO17J-015160-000144
Numéro du processus de sélection
17-DFO-NFLD-EA-HRCS-204968
Organization
Pêches et Océans Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
PC03
Ville
MULTIPLE
Taper
Externe
Total
101
Équité en matière d'emploi
59
(58.4%)
Exclu
12
(11.9%)
Projeté dans
89
(88.1%)
Équité en matière d'emploi 58.4% 59
Éliminé 11.9% 12
Projeté 88.1% 89
Femmes 37.6% 38
Minorité visible 23.8% 24
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 92.1% 93
Français 7.9% 8
Citoyens 86.1% 87
Résidents permanents 0% 0
L’objectif de ce processus est de créer un bassin de candidats qualifiés. Ce bassin pourra être utilisé pour pourvoir ce poste, des postes semblables ou de niveau inférieur, ou encore doter des postes intérimaires, pour une durée indéterminée, pour une durée déterminée, par intérim ou pour une affectation.
Postes à pourvoir : Nombre à être déterminé
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Diplôme d’une université reconnue avec une spécialisation acceptable en biologie, en chimie, en génie ou toute autre science de l’environnement liée au poste.
Expérience :
Expérience de la gestion d'une variété d'aspects environnementaux reliés à l'un des éléments suivants :
• Pour le Groupe 1 : Gestion du portefeuille de sites contaminés (y compris la réalisation d'activités d'évaluation, d'assainissement et de gestion des risques dans l'un ou l'autre des sites terrestres ou aquatiques); ou
• Pour le Groupe 2 : Gestion de la conformité environnementale (y compris la réalisation de vérifications de la conformité environnementale, de formations des employés sur les responsabilités en matière de conformité environnementale, ou d'autres travaux pertinents).
Maîtrise dans un domaine connexe.
Expérience de la mise en œuvre du Plan d'action pour les sites contaminés fédéraux.
Expérience de l'élaboration ou de la mise en œuvre d'un système de gestion environnementale qui respecte les exigences de la norme 14001 de l'Organisation internationale de normalisation.
Expérience de la supervision du personnel.
Anglais essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance d’un système de gestion environnementale (SGE) qui respecte les exigences de la norme 14001 de l’Organisation internationale de normalisation (ISO 14001).
Connaissance des lois environnementales du Canada.
Connaissance du Plan d’action pour les sites contaminés fédéraux (PASCF).
Connaissance des bonnes pratiques de gestion de projet.
Capacité à communiquer de façon claire et concise à l’oral.
Capacité à communiquer de façon claire et concise à l’écrit.
Capacité à analyser et à formuler des recommandations à l'intention de la haute direction sur les enjeux de la gestion de l'environnement.
Entregent
Discernement
Esprit d’initiative
Fiabilité
La sélection pourrait se limiter aux membres des groupes d'équité en emploi suivants : les autochtones, les personnes handicapées, les minorités visibles, les femmes
Renseignements sur l'équité en matière d'emploi
Être disposé et apte à faire des heures supplémentaires.
Être disposé et apte à se déplacer pour effectuer des visites de sites.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Être titulaire d’un permis de conduire de classe 5 valide.
* Une vérification de références peut être faite.
* Une entrevue peut être faite.
* Un exercice situationnel peut être fait.
* Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
* Les candidatures qui ne démontrent pas clairement la conformité aux critères de présélection ne seront pas retenues. Les renseignements manquants ou incomplets ne seront pas demandés aux candidats.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.