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Agente/Agente des immeubles et des installations

Numéro de réference
SVC17J-017367-000092

Numéro du processus de sélection
2017-SVC-EDM-EA-297874

Organization
Services publics et Approvisionnement Canada

Année
2017-2020

Jours d'ouverture
622

Classification
AS03

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
73

Équité en matière d'emploi
41 (56.2%)

Exclu
22 (30.1%)

Projeté dans
51 (69.9%)

Soumissions des candidats (73)

Équité en matière d'emploi 56.2% 41

Éliminé 30.1% 22

Projeté 69.9% 51

Équité en matière d'emploi(41)

Femmes 26% 19

Minorité visible 27.4% 20

Autochtone 19.2% 14

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 72.6% 53

Français 19.2% 14

Statut

Citoyens 78.1% 57

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Agente/Agente des immeubles et des installations

Numéro de référence : SVC17J-017367-000092
Numéro du processus de sélection : 2017-SVC-EDM-EA-297874
Services publics et Approvisionnement Canada
Iqaluit (Nunavut)
AS-03
58 281 $ à 62 794 $

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Services publics et Approvisionnement Canada

Date limite : 18 avril 2019 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

La préférence sera donnée aux Inuits visés par l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut (p. ex., les bénéficiaires de l’Accord).

Pour ce processus de sélection, les candidats seront examinés dans l’ordre suivant:
(1) Ceux qui sont Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex., les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut);
(2) S’il n’y a aucun candidat inuit inscrit en vertu de l’accord du Nunavut qualifié, tous les résidents canadiens seront pris en considération pour le poste.

Messages importants

Lorsque vous présentez une demande pour ce processus de sélection, vous ne postulez pas pour un poste particulier, mais à un répertoire dans l'éventualité de postes à pourvoir. Au fur et à mesure que des postes seront disponibles, les postulants pourraient être contactés aux fins d'examen.

Vous êtes fortement encouragé à postuler en ligne. Si vous n’êtes pas en mesure de soumettre votre demande en ligne, vous pouvez la soumettre par courriel à l’adresse électronique suivante:

** QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION **
EN PLUS DE VOTRE C.V. VOUS SEREZ REQUIS DE COMPLÉTER DES "QUESTIONS DE PRÉSÉLECTION" ET SI VOUS N'APPLIQUEZ PAS EN LIGNE, VOUS DEVEZ LES RECEVOIR DE SPAC. VEUILLEZ CONTACTER SPAC POUR PRENDRE DES DISPOSITIONS À

Ce processus de sélection peut se limiter aux candidats qui sont Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut. Ce besoin organisationnel peut être appliqué à l’une ou l’autre des étapes du processus de sélection. Lorsqu’un nombre suffisant de candidats sont des Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut, le gestionnaire peut décider d’évaluer et de nommer d’abord ces personnes, puis les autres candidats pour les postes restants. Dans d’autres cas, le gestionnaire peut évaluer tous les candidats en même temps et appliquer les critères de besoin organisationnel au cas par cas lorsqu’un Inuit du Nunavut est jugé comme qualifié.

Si aucun candidat qualifié n’est trouvé, la zone de sélection sera élargie afin d’inclure les personnes résidant au Canada et les citoyens canadiens résidant à l’étranger. Par conséquent, on encourage les postulants de cette zone de sélection élargie à présenter leur candidature.

Le logement du gouvernement fédéral est offert aux titulaires de ces postes. Veuillez consulter la Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour plus de détails : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr

Milieu de travail

Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) aide le gouvernement du Canada à servir la population canadienne. Grâce à des principes fortement axés sur la prestation de services de qualité aux clients, nous fournissons à d'autres ministères, organismes et sociétés d'État des services communs novateurs dans des domaines comme la gestion des biens immobiliers, les achats, les opérations bancaires, la paye et les pensions et la traduction. En dispensant ces services centralisés aux ministères et organismes, nous leur permettons de concentrer leur énergie sur ce qu'ils font de mieux: la prestation de programmes et de services aux Canadiens.

En tant qu'organisation, SPAC s'efforce d'offrir à tous ses employés la possibilité d'atteindre leurs objectifs organisationnels, professionnels et personnels dans un milieu de travail respectueux et inclusif, en étant mobilisés et soutenus par un leadership à tous les niveaux. Pour plus d'information sur la Philosophie de SPAC à l'égard de la gestion des personnes et nos engagements veuillez consulter le lien suivant: http://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/apropos-about/pe-pc-fra.html

Intention du processus

Un bassin de candidats qualifiés sera établi et utilisé pour doter des postes semblables avec divers durée des fonctions SPAC (indéterminée, déterminée, intérimaire, affectation, ou détachement).

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Une lettre d'accompagnement en 2 000 mots (maximum)

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Études:
• Diplôme d’études secondaires, équivalent approuvé par la province ou le territoire ou combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

Expérience :
• Expérience de la prestation de services axés sur les clients dans un environnement de bureau comprenant des clients internes ou externes.
• Expérience de l’utilisation de la suite Microsoft Office (y compris Excel, Word et Outlook).
• Expérience de la prestation de services de soutien financier.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Connaissances:
• Expérience de l’exploitation ou de la gestion de biens immobiliers.
• Expérience des baux pour la location de locaux à bureau et de l’utilisation de la terminologie des services de location à bail.
• Expérience de l’utilisation de systèmes d’information sur la gestion financière comme SIGMA, le système de base de données SAP, Oracle, etc.
• Expérience de travail dans un milieu nordique.
• Expérience de travail dans un milieu interculturel, plus précisément dans un milieu caractérisé par la culture et les valeurs inuites.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissances:
• Connaissance de Services publics et Approvisionnement Canada (par exemple, la mission, la vision et les services du Ministère).
• Connaissance des pratiques de gestion immobilière.

Compétences:
• Valeurs et éthique – Service empreint d’intégrité et de respect
• Réflexion approfondie – Innovation grâce à l’analyse et aux idées
• Engagement – Collaboration efficace avec les gens, les organisations et les partenaires
• Excellence par les résultats – Obtention de résultats au moyen de son travail, de ses relations et de ses responsabilités
• Service à la clientèle – Niveau 2

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Capacités:
• Capacité de communiquer en inuktitut.

Besoin Organisationnels
Autochtones : La préférence est accordée aux personnes qui auront indiqué qu’elles sont bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut.

Exigences opérationnelles:
• Consentir à faire des heures supplémentaires au besoin et être en mesure de le faire.
• Consentir à consacrer environ 40 % de son temps de travail à des tâches financières.
• Consentir à se rendre avec un véhicule du parc automobile du Ministère à divers endroits dans les environs d’Iqaluit pour y effectuer des inspections, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

• Obtenir et conserver une cote de fiabilité.
• Posséder et conserver un permis de conduire de classe 5 valide.

Autres renseignements

NOTE TRÈS IMPORTANTE:
• Les candidats DOIVENT fournir une lettre de présentation et répondre à toutes les questions de présélection. Ils doivent donner des exemples concrets et détaillés qui illustrent clairement en quoi ils satisfont aux critères relatifs aux études et à l’expérience qui figurent parmi les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout. Le jury de présélection ne peut faire aucune supposition quant à l’expérience des candidats. Par conséquent, il ne vous suffit pas d’indiquer que vous possédez les qualifications nécessaires ou d’énumérer vos fonctions actuelles. Les candidats peuvent, par exemple, inscrire chaque critère d’expérience puis, en dessous, rédiger un ou deux paragraphes contenant des détails clairs et précis qui montrent qu’ils possèdent l’expérience requise. Le curriculum vitæ pourra servir de source secondaire pour confirmer l’information fournie dans la lettre de présentation. LES CANDIDATS QUI NE DÉMONTRENT PAS CLAIREMENT QU’ILS RÉPONDENT AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION VERRONT LEUR CANDIDATURE REJETÉE.

• Il est possible, à différentes étapes du processus, que seule la candidature des personnes ayant obtenu les meilleurs résultats soit retenue pour l’étape suivante.

• Les qualifications essentielles et les qualifications constituant un atout seront évaluées en fonction de l’étendue et de la diversité des activités.

• Un examen écrit sera administré.

• Les candidats doivent obtenir la note requise pour chaque qualification pour une étude plus approfondie dans le cadre du processus de sélection.

• Selon les exigences du poste ou des postes à doter dans le cadre du présent concours en prévision de vacances à l'heure actuelle ou à l'avenir, il pourrait être tenu compte, au moment de la présélection, de l'ensemble des qualités considérées comme un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels.

• Une attestation d’études (seuls les originaux seront acceptés) sera exigée et devra être fournie au cours du processus de sélection afin de vérifier que les candidats satisfont à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. De plus, veuillez prendre note que si le nom figurant sur vos diplômes diffère de celui qui apparaît sur votre carte d’identité avec photo la plus récente, vous devrez fournir une preuve de changement de nom.

• Les candidats ayant des titres de compétence étrangers doivent fournir une attestation de leur équivalence au Canada. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

• Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l’intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l’envoi d’invitations aux tests écrits et aux entrevues). Notre intention est de communiquer avec les candidats par courriel. Les candidats qui participent à ce processus de sélection doivent inclure dans leur demande une adresse courriel et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et accepte les messages provenant d'utilisateurs inconnus (certains systèmes de courrier électronique bloquent ces types de courriel). Il incombe au candidat d'informer la personne ressource indiquée sur l'annonce d'emploi de toute modification à leurs renseignements personnels.

• L'absence de réponse aux communications peut être interprétée comme un retrait de ce processus.

• Veuillez noter qu’en plus des méthodes d’évaluation utilisées dans le cadre de ce processus de sélection, toute la correspondance et la communication pourrait être utilisée afin d’évaluer certaines qualifications.

• Des entrevues seront menées.

• Une vérification des références sera menée.

• Les décisions de nomination pourraient être fondées sur les besoins organisationnels. Nous encourageons donc les candidats à auto-déclarer leur appartenance à l'un des quatre groups désignés afin d'être considéré si les besoins organisationnels sont utilisés durant le processus de nomination.

• Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

• Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomication dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d’emploi.

• Les candidats de l'extérieur de la fonction publique fédérale pourraient devoir assumer la responsabilité de leurs frais de déplacement et de réinstallation.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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