gJobs.ca

Gestionnaire de la technologie de l'information, la sécurité et des services des locaux

Numéro de réference
NED17J-018474-000032

Numéro du processus de sélection
17-NED-EA-HQ-CS-298186

Organization
Agence canadienne de développement économique du Nord

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
28

Classification
AS06

Ville
Iqaluit

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
39

Équité en matière d'emploi
19 (48.7%)

Exclu
8 (20.5%)

Projeté dans
31 (79.5%)

Soumissions des candidats (39)

Équité en matière d'emploi 48.7% 19

Éliminé 20.5% 8

Projeté 79.5% 31

Équité en matière d'emploi(19)

Femmes 0% 0

Minorité visible 41% 16

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 74.4% 29

Français 25.6% 10

Statut

Citoyens 61.5% 24

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Gestionnaire de la technologie de l’information, la sécurité et des services des locaux

Numéro de référence : NED17J-018474-000032
Numéro du processus de sélection : 17-NED-EA-HQ-CS-298186
Agence canadienne de développement économique du Nord Iqaluit (Nunavut)
Iqaluit (Nunavut)
AS-06
Poste à temps plein de durée indéterminée (permanent) à Iqaluit, au Nunavut.
89 415 $ à 96 461 $ (indemnités du Nord, ainsi que d’autres indemnités, telle que l’aide au titre des voyages pour vacances (voir les notes ci-dessous))

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Agence canadienne de développement économique du Nord Iqaluit (Nunavut)

Date limite : 18 août 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Le critère étude a été mis à jour.

Messages importants

Ce poste est offert au bureau principal de CanNor à Iqaluit, au Nunavut. Les candidats de l’extérieur doivent consentir à déménager à Iqaluit pour occuper ces postes. Une aide à la réinstallation est offerte.

L’échelle salariale de ce poste va de 89 415 $ à 96 461 $, plus les indemnités applicables (de 18 000 $ à 32 000 $ par année environ) et l’aide aux déplacements pour congé annuel (environ de 2 000 $ à 3 000 $ par personne [c.-à-d. l’employé et les personnes à sa charge admissibles, incluant l’époux ou l’épouse, ou le conjoint ou conjointe de fait], deux fois par année). Les taux et les conditions pourraient changer.

Le logement du gouvernement fédéral est offert aux titulaires de ces postes.

Tâches

L’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est à la recherche d’une personne très motivée et ayant de l’expérience pour assurer la gestion des services administratifs qui appuient les travaux réalisés par l’Agence auprès des collectivités, des entreprises et des gouvernements territoriaux du Nord.

Parmi les responsabilités associées au poste à doter, citons :

• Gérer la prestation de services en matière de locaux, de sécurité, de gestion de l’information et de la technologie pour les bureaux d’Iqaluit, de Yellowknife, de Whitehorse et d’Ottawa;
• Cerner et mettre en œuvre des moyens novateurs d’assurer la prestation de services dans le contexte du Nord;
• Établir et entretenir des relations d’affaires efficaces avec une grande variété de clients, de partenaires, de fournisseurs de service de l’externe et d’intervenants.

Milieu de travail

Créée en août 2009, l’Agence canadienne de développement économique du Nord (CanNor) est le seul ministère fédéral ayant un mandat visant exclusivement le Nord. L’administration centrale de CanNor est située à Iqaluit, au Nunavut. CanNor a aussi des bureaux régionaux au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest, de même qu’un bureau de liaison à Ottawa.

CanNor s’efforce de bâtir une économie diversifiée, durable et dynamique dans les trois territoires canadiens, d'assurer la prestation de divers programmes qui ont des répercussions directes sur la vie des résidants du Nord, en plus d’appuyer un grand nombre de projets, notamment ceux visant les technologies propres (panneaux solaires, parcs éoliens, biomasse), l’industrie minière et l’exploitation des ressources, l’entrepreneuriat des Autochtones et le lancement de petites entreprises, ou encore les infrastructures communautaires et territoriales.
En tant que plus petite agence de développement économique régional du gouvernement du Canada (moins de 100 employés au total), CanNor présente une belle occasion pour les personnes qui souhaitent se joindre à une petite organisation dynamique qui tire profit de l’expertise de ses employés pour s’attaquer à des questions socioéconomiques sérieuses et bien en vue.

Intention du processus

Le processus a pour but de doter un poste à temps plein de durée indéterminée (permanent) à Iqaluit, au Nunavut.

Les Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex. les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut) qui sont jugés comme qualifiés dans le cadre du présent processus de dotation seront nommés avant les autres candidats qualifiés.

On traitera les candidats dans l’ordre qui suit :
1) ceux qui s’identifient comme Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut (p. ex. les bénéficiaires de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut);
2) S’il n’y a aucun candidat inuit inscrit en vertu de l’Accord du Nunavut qualifié, tous les autres candidats seront évalués dans le cadre du présent processus.

Un bassin de personnes qualifiées créé à l'issue de ce processus pourrait être utilisé par d’autres organismes fédéraux présents au Nunavut.

Postes à pourvoir : 1

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Un diplôme d'études secondaires ou un agencement acceptable d'études, de formation et (ou) d'expérience.

Équivalence des diplômes

E1 : Expérience appréciable* de la gestion** de la prestation de services dans au moins deux des domaines suivants : locaux, sécurité, gestion de l’information et de technologie de l’information (GI-TI).

E2 : Expérience de l’élaboration et de la mise en œuvre de procédures et de politiques dans au moins deux des domaines suivants : locaux, sécurité, technologie de l’information, gestion de l’information ou Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP).

E3 : Expérience de la gestion de ressources financières.

E4 : Expérience de la présentation de conseils, d’options et de recommandations à la haute direction *** en matière de prestation de services liés aux locaux, à la sécurité ou à la GI-TI au niveau de l’organisation.

* Expérience appréciable s’entend d’une expérience découlant de la réalisation d’une vaste gamme d’activités connexes et pouvant normalement être acquise au cours d’une période de trois ans ou plus.
**La gestion de la prestation de services s’entend de la planification et de la mise en œuvre de la prestation de services grâce au travail d’au moins un employé subordonné dont vous êtes le supérieur direct.
***La haute direction signifie l’équivalent d’un Directeur ou d’un gestionnaire de haut niveau.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel
Ces postes exigent la maîtrise de l’anglais.

Renseignements sur les exigences linguistiques

CO1: Connaissance des principes fondamentaux de la gestion de l'information, la technologie de l'information, l'administration de la sécurité, et la gestion des locaux et des installations.

CA1 : Capacité de communiquer efficacement de vive voix.

CA2 : Capacité de communiquer efficacement par écrit.

CA3 : Capacité de planifier et de diriger des initiatives et des projets.

CA4 : Capacité de négocier

QP1 : Souci d’obtenir des résultats

QP2 : Leadership

QP3 : Jugement

QP4 : Entregent et compétence en service à la clientèle

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Ces qualifications seraient agréables:

Diplôme d’une université reconnue.

Équivalence des diplômes

EA1: Expérience de la gestion d’un programme de l’ Accès à l’information et de la protection des renseignements personnels (AIPRP).

EA2 : Expérience de la gestion de projets et de services de GI/TI.

EA3 – Expérience du travail dans un milieu interculturel du Nord.

EA4 : Expérience des relations avec des partenaires et des intervenants et des fournisseurs de services, notamment pour la préparation et la coordination d’un protocole d’entente ou d’ententes sur les niveaux de services qui doivent être examinés et approuvés par la haute direction.

COA1 – Connaissance de la culture, de la société et/ou de l’économie inuitee.

CA2 – Capacité de communiquer en inuktitut.

En vue d’atteindre nos objectifs à l’égard d’un effectif représentatif, la sélection pourrait être limitée aux personnes qui auront indiqué leur appartenance à l’un des groupes suivants : Inuits inscrits en vertu de l’Accord du Nunavut, Autochtones, femmes, minorités visibles et personnes handicapées.

Consentir à faire des heures supplémentaires et être en mesure de le faire, au besoin.

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Secret - La personne choisie et les personnes à sa charge* pourraient être obligées d’obtenir une attestation médicale de Santé Canada conformément à la Directive sur les postes isolés.

(*) : On entend par « personnes à charge » l’époux/l’épouse ou le conjoint/la conjointe de fait, ainsi que les enfants du ou de la titulaire.

Autres renseignements

Lorsque vous déposez votre demande à ce processus de sélection, vous serez invité à répondre à des questions de pré-sélection concernant qualifications essentielles (les études et les expériences). Il est de votre responsabilité de fournir des exemples clairs et concrets dans vos réponses à chacune des questions. Vos réponses devraient fournir des exemples concrets qui démontrent comment vous répondez / possédez les qualifications essentielles ou constituants un atout, et la période de temps pendant laquelle vous avez effectué ces tâches. Vos réponses doivent être clairement démontrées dans votre curriculum vitae puisqu’elles seront utilisées pour valider cette information.

Tous les renseignements obtenus au cours du présent processus de sélection, soit du moment de la présentation de la demande jusqu’à la fin du processus, peuvent servir à évaluer les candidats.

Directive sur la réinstallation pour en savoir plus au site : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d6/fr

Directive sur les postes isolés et les logements de l’État pour obtenir de plus amples renseignements : http://www.njc-cnm.gc.ca/directive/d4/fr

Tous les renseignements concernant le présent processus seront transmis par courrier électronique ou dans votre compte du Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP). Les candidats qui prennent part au présent processus doivent fournir une adresse électronique qui accepte les messages envoyés par des utilisateurs inconnus (certains systèmes de messagerie bloquent ce genre de courriel). Il vous incombe de vérifier régulièrement votre compte de courrier électronique et votre compte du SRFP pour connaître les derniers renseignements concernant le processus de sélection.

Vous devrez fournir une attestation d’études à une date ultérieure. Les diplômes obtenus à l’étranger doivent être évalués par un service d’évaluation des diplômes reconnu. Il incombe aux personnes qui ont étudié à l’extérieur du Canada de faire évaluer leurs certificats et leurs diplômes en fonction des normes canadiennes en matière d’études. Ils devront fournir la preuve de leurs études à l’étape de l’évaluation du processus de dotation. Les candidats trouveront de l’information utile à ce sujet sur le site du Centre d’information canadien sur les diplômes internationaux (CICDI) à https://www.cicdi.ca/1/accueil.canada.

La fonction publique du Canada s’est engagée à se doter d’un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l’équité en matière d’emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, un Autochtone, une personne handicapée ou un membre d’une minorité visible.

La fonction publique du Canada s’est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d’obstacles. Si l’on communique avec vous au sujet d’une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou du Ministère, dès que possible, de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises de façon à vous assurer une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptation seront traités de manière confidentielle.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

Copyright © 2023 Sannax Corp. All rights reserved.
0.0