Numéro de réference
RSN17J-013750-000037
Numéro du processus de sélection
2017-RSN-EA-RAP-LMS-178449
Organization
Ressources naturelles Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
4
Classification
Ville
Ottawa
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
8
(72.7%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
11
(100%)
Équité en matière d'emploi 72.7% 8
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 11
Femmes 45.5% 5
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 63.6% 7
Résidents permanents 0% 0
En collaboration avec des chercheurs et des ingénieurs, conduire et délivrer des projets de recherche en chimie séparative appliquée au traitement des minerais et au domaine de l’environnement. En tant que spécialiste en chimie séparative, concevoir des concepts, outils, des approches théoriques et expérimentales pour adapter les techniques existantes à des situations nouvelles cela afin de contribuer maniéré significative de à de nouvelles idées et propositions de recherche appliquées a la chimie séparative. Participer aux comités techniques spécialises et identifier les besoins futurs en recherche relié à son domaine d'expertise.
À Ressources naturelles Canada, un ministère du gouvernement fédéral, nous croyons fermement qu'il faut développer les compétences en leadership, favoriser le travail d'équipe et appuyer la créativité et l'innovation. Nous savons que pour y arriver il faut des personnes aux talents variés. C'est pourquoi nous recherchons des gens comme vous. En tant qu’employé de Ressources naturelles Canada, vous pourrez profiter des diverses possibilités d’emploi, d’une gamme de programmes de perfectionnement et d’une culture qui l’apprentissage continue. Nous favorisons la conciliation travail-vie privée en offrant des modalités de travail souples. L’Innovation Mines Vertes (IMV), sous la direction collaborative de Ressources naturelles Canada(RNCan), rassemble divers intervenants dont la mission consiste à mettre au point des technologies et des procédés verts et des connaissances pour instaurer des pratiques durable d’exploitation minière. Les étudiants appelés à travailler dans les laboratoires at les bureaux de Ressources naturelles Canada devront assumer leurs frais de subsistance et d’hébergement.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
Être inscrit à un programme de maîtrise. Réussite d’un programme de baccalauréat dans un établissement d'enseignement postsecondaire Canadien reconnu avec spécialisation en chimie analytique; ou en chimie environnementale ou dans un discipline connexe.
Expérience de la séparation de l’uranium at des éléments actinide par résines échangeuses d’ions.
Expérience de le préparation d’échantillons et de l’analyse de radioisotopes par ICP_MS,
Expérience de maintien de contrôle de la qualité afin d’assurer l’intégrité des échantillons.
Français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
Connaissance des techniques de radioprotection.
Connaissance des techniques de séparation d’actinides par résines échangeuses d'ions
Connaissance des techniques analytiques de spectrométrie de masse avec plasma à couplage inductif (ICP-MS)
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée aux citoyens canadiens.
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.