Numéro de réference
IAN17J-012491-000380
Numéro du processus de sélection
17-IAN-NCR-EA-297617
Organization
Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
2
Classification
CR05
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
399
Équité en matière d'emploi
328
(82.2%)
Exclu
53
(13.3%)
Projeté dans
346
(86.7%)
Équité en matière d'emploi 82.2% 328
Éliminé 13.3% 53
Projeté 86.7% 346
Femmes 65.9% 263
Minorité visible 36.1% 144
Autochtone 4.3% 17
Personnes handicapées 4.5% 18
Anglais 45.9% 183
Français 54.1% 216
Citoyens 90.7% 362
Résidents permanents 0% 0
Un bassin de candidat (e) s partiellement ou pleinement qualifié (e)s pourrait être établi et servir à combler des postes similaires ou identiques à Affaires autochtones et du Nord Canada (AANC) dont le profil ou les exigences linguistiques (bilingue imperative BBB/BBB, anglais ou français essentiel, français essentiel et anglais essentiel ,) ainsi que la durée (nomination indéterminée, durée determine, detachment, intérimaire et affectation) et (ou) la cote de sécurité (fiabilité ou secret) pourraient varier selon le poste.
**Veuillez noter que "la capacité à communiquer efficacement par écrit" sera évaluée tout au long de votre application.**
Postes à pourvoir : 4
Votre curriculum vitae.
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
ÉTUDES :
Un diplôme d'études secondaires ou les alternatives approuvées par l'employeur.
Remarque :
Les alternatives au diplôme d'études secondaires approuvées par l'employeur sont :
- des résultats satisfaisants au test approuvé par la Commission de la fonction publique à titre d'alternative à un diplôme d'études secondaires; ou
- un agencement acceptable d'études, de formation et/ou d'expérience.
EXPÉRIENCE :
Expérience de la prestation de services administratifs dans un environnement de bureau (y compris mais non limité à des tâches telles que la préparation de correspondance, vérification des données, répondre aux demandes des clients, etc.).
Expérience à travailler avec un système de classement de dossiers électroniques et papier.
Expérience de la saisie, de l'extraction et /ou du traitement de données au moyen de logiciels et/ou de systèmes automatisés.
Exigences linguistiques variées
Bilingue impératif BBB/BBB et anglais ou français essentiel
Renseignements sur les exigences linguistiques
CAPACITÉS :
Capacité de s'acquitter de tâches de façon simultanée.
Capacité à établir les priorités d'une charge de travail afin de respecter des délais.
Capacité de communiquer efficacement par écrit.
Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
QUALITÉS PERSONNELLES :
Esprit d’équipe.
Fiabilité.
Débrouillardise.
Intégrité.
Rigueur.
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
(Ne sont pas essentielles, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats possédant des qualités considérées comme un atout)
Expérience de la prestation de soutien administratif en dotation dans la fonction publique fédérale (tel que préparer des lettres d'offre, maintenir des dossiers de dotation, préparer des affiches d'emploi, communiquer avec les candidats, etc.).
Expérience de la prestation de soutien administratif en classification opérationnelle dans la fonction publique fédérale (tel que création et mise à jour de postes, changement de rapport hiérarchique, sécurité, profil linguistique, etc.).
Expérience de l'utilisation d'un système de gestion des ressources humaines tel que, mais n'étant pas limité à un système précis, SGRH ou Peoplesoft.
Expérience de la prestation de soutien administratif en ressources humaines.
BESOINS ORGANISATIONNELS ACTUELS OU FUTURS
(Non essentiels, mais la préférence pourrait être accordée aux candidats qui possèdent les qualities pour combler les besoins organisationnels)
Affaires autochtones et du Nord Canada s’est engagé à se doter d’un effectif compétent et diversifié représentatif de la population qu’il sert. Afin d’appuyer notre stratégie visant à atteindre nos objectifs d’emploi des personnes autochtones, la préférence peut être accordée aux candidats, qui, au moment de postuler, indiquent être une personne autochtone (auto-déclaration).
EXIGENCES OPERATIONNELLES
Consentir et être capable de travailler des heures supplémentaires, souvent à court préavis.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Une vérification de références peut être faite.
Une entrevue peut être faite.
Un examen peut être administré.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix.
Il se peut qu'on ait recours à une sélection aléatoire ou descendante pour déterminer qui avancera à la prochaine étape du processus d'évaluation.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.