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Adjoint(e) aux services de détachement 3

Numéro de réference
RCM17J-016661-000123

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-WPG-D-67971

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
10

Classification
CR05

Ville
Selkirk

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
77

Équité en matière d'emploi
65 (84.4%)

Exclu
17 (22.1%)

Projeté dans
60 (77.9%)

Soumissions des candidats (77)

Équité en matière d'emploi 84.4% 65

Éliminé 22.1% 17

Projeté 77.9% 60

Équité en matière d'emploi(65)

Femmes 70.1% 54

Minorité visible 16.9% 13

Autochtone 20.8% 16

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 89.6% 69

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Adjoint(e) aux services de détachement 3

Numéro de référence : RCM17J-016661-000123
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-WPG-D-67971
Gendarmerie royale du Canada - détachement du Selkirk
Selkirk (Manitoba)
CR-05
49 387 $ à 53 466 $ (Le salaire est en cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 24 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Mise à jour : Modification de la date de clôture

Milieu de travail

Le travail est effectué dans un détachement de police. Par conséquent, le ou la titulaire du poste doit parfois traiter avec des personnes qui sont sous l'effet de la drogue ou de l'alcool et avec des personnes instables, hostiles et susceptibles de se comporter de façon violente. Il ou elle doit également traiter avec des victimes d'actes criminels ou des proches de victimes d'accident en état de détresse. Le ou la titulaire travaille dans un bureau à aire ouverte et doit composer avec des échéances serrées, des contraintes de temps, des interruptions fréquentes, des priorités concurrentes et de nombreuses demandes de la part des employés, des visiteurs et des gens qui appellent.

Intention du processus

Résultat de ce processus est de combler 1 poste du durée indéterminée a temps plein, 1 poste du durée indéterminé a temps partiels et 1 poste du durée determine a temps plein. Un bassin de candidats qualifiés pourra être établi et utilisé pour combler des postes similaires temporaires et/ou permanents.

Postes à pourvoir : 3

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Achèvement de deux ans d’études secondaires OU niveau acceptable de connaissances acquises par le biais des études, de la formation et/ou de l’expérience lié au poste.

Équivalence des diplômes

Expérience auprès des situations de crise ou avec un niveau de stress élevé comprennant le grand public

Expérience dans la provision de conseils et de l’encadrement auprès du public.

Expérience en prestation de services de commis ou opérationnel

Expérience dans la saisie, de la récupération, de la rédaction et de la production de rapports à partir de renseignments tirés d’une base de données informatisée.

Si vous répondez à certains des énoncés suivants, votre demande doit également clairement décrire comment vous y répondez (autres qualifications)

Expérience avec CIPC (Centre d’information de la police canadienne)

Expérience avec SIRP (Système d’incidents et de rapports de police)

Expérience avec CIIDS (Système intégré de répartition de l’information)

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

Connaissance du rôle et du mandat de la GRC.
Connaissance des pratiques et procédures de sécurité

Capacité de s’occuper efficacement des situations de crise ou avec un niveau de stress élevé.
Capacité d’établir des priorités et d’accomplir plusieurs tâches à la fois.
Capacité de contribuer à recueillir de l’information financier et à préparer les reçus.
Capacité de travailler de façon autonome.
Capacité de communiquer par écrit ou oralement de manière efficace.
Capacité de détecter et de corriger des erreurs
Capacité d’obtenir et de communiquer des renseignements et des messages.
*Avoir une vitesse de frappe d'au moins 45 mots par minute avec une efficacité minimale de 95 %.

*Si le candidat est invité à l'examen, il devra fournir un certificat à jour (obtenu au cours de la dernière année) confirmant sa capacité de dactylographier selon les exigences. Le test de dactylographie doit être administré en personne par un établissement qui remettra un certificat au candidat. Les certificats en ligne ne sont PAS acceptés. Il incombe au candidat de chercher et de trouver un établissement qui administrera le test de dactylographie à Winnipeg ou dans sa région.

Bonnes relations interpersonnelles
Fiabilité
Jugement
Esprit d’équipe
Sens du service à la clientèle

Conditions d'emploi

Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité

Horaire de poste variable et travail par poste
Travail autonome parfois nécessaire

Autres renseignements

La personne retenue doit obtenir à tout le moins une cote de fiabilité de la GRC. Vous ne devez pas avoir de casier judiciaire. Le processus de sélection comprend également une entrevue de sécurité/fiabilité et une enquête sur le terrain portant notamment sur les créances/finances, les études, les emplois, les références, etc.

***VEUILLEZ NOTER: La participation à l'évaluation à Selkirk (Manitoba) est OBLIGATOIRE. Les frais de déplacement associés seront absorbés par le candidat seul.*** Si vous êtes courrament un employé de la fonction publique du Canada, s-v-p nous faire parvenir votre niveau et durée d'emploi, ainsi que le Ministère pour lequel vous travaillez.

Les candidats externes peuvent être admissibles à une compensation financière allant jusqu’à 5 000 $ pour réinstallation à la suite d’une première nomination s’ils ne sont pas actuellement employés de la fonction publique.

Les personnes intéressées doivent posséder les qualités essentielles pour être nommées au poste, de la manière qui sera déterminée par le jury de sélection. Une personne peut être nommée même si elle ne satisfait pas, en partie ou en totalité, aux qualifications constituant des atouts, aux exigences opérationnelles ou aux besoins organisationnels. Cependant, il est souhaitable qu’elle y satisfasse car ces critères pourraient être des facteurs déterminants dans le choix de la personne dont la candidature sera retenue. Nous ne communiquerons qu'avec les personnes dont la candidature aura été retenue.

Toutes les communications relative à ce processus, y compris les courriels, pourraient être utilises pour évaluer les qualifications.

Il se peut qu'on établisse une groupe de personnes qualifiées afin de combler des postes vacants à venir ou des postes de niveau semblable, pour des affectations permanentes, intérimaires et à durée déterminée, à temps plein ou à temps partiel dans la zone de sélection.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pour une période de douze mois qui pourrait être prolongée.

VEUILLEZ NOTER : Si le candidat a fourni une adresse électronique, il se peut que le jury de sélection communique avec lui par courriel pour fournir ou demander de plus amples informations et l’inviter à participer à toute portion de l’évaluation. Veuillez indiquer une adresse électronique valide que vous vérifiez fréquemment, s’il y a lieu.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé.

Pour tous les postes annoncés sur le Système de ressourcement de la fonction publique (SRFP), vous pouvez faire une demande d'emploi en ligne.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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