Numéro de réference
CEO17J-017533-000220
Numéro du processus de sélection
17-CEO-EA-OCE-14496
Organization
Bureau du directeur général des élections
Année
2017-2018
Jours d'ouverture
7
Classification
EX01
Ville
Gatineau
Taper
Externe
Total
11
Équité en matière d'emploi
0
(0%)
Exclu
0
(0%)
Projeté dans
11
(100%)
Équité en matière d'emploi 0% 0
Éliminé 0% 0
Projeté 100% 11
Femmes 0% 0
Minorité visible 0% 0
Autochtone 0% 0
Personnes handicapées 0% 0
Anglais 0% 0
Français 0% 0
Citoyens 100% 11
Résidents permanents 0% 0
**Si possible, nous préférons recevoir votre curriculum vitae et lettre de présentation par courriel au
Les candidats doivent démontrer clairement, DANS LEUR LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, en quoi ils satisfont aux facteurs d'étude et d'expérience indiqués dans les QUALIFICATIONS ESSENTIELLES ET LES ATOUTS.
Les candidats doivent utiliser les facteurs d'étude et d'expérience comme en-tête, puis rédiger un ou deux paragraphes pour chacun expliquant en quoi ils satisfont à ceux-ci avec des exemples concrets.
Il est à noter qu'il ne suffit pas d'affirmer que l'on possède la qualification requise ou de fournir une liste de ses responsabilités actuelles ou antérieures. Les curriculum vitae seront utilisés comme source secondaire pour valider l'expérience décrite dans la lettre d'accompagnement.
LES DEMANDES NE DÉMONTRANT PAS CLAIREMENT, DANS LA LETTRE D'ACCOMPAGNEMENT, LA CONFORMITÉ AUX CRITÈRES DE PRÉSÉLECTION (Étude et Expérience sous les qualifications essentielles et les atouts) NE SERONT PAS RETENUES. LES CANDIDATS NE SERONT PAS CONTACTÉS SI L'INFORMATION EST INCOMPLÈTE OU S'IL MANQUE DES RENSEIGNEMENTS.
L'intention de ce processus est de doter un (1) poste pour une durée déterminée de deux (2) à trois (3) ans.
Postes à pourvoir : 1
Votre curriculum vitae.
Une lettre d'accompagnement en 4 000 mots (maximum)
Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.
QUALIFICATIONS ESSENTIELLES
Études :
Diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu.
OU
À la discrétion du gestionnaire, une combinaison acceptable d’études, de formation ou d’expérience comparable à la norme minimale d’études peut servir d’alternative.
Expérience :
Expérience récente* et appréciable** de l’élaboration et de la mise en œuvre d’une campagne de communication multicanal*** nationale ou de plusieurs campagnes de cette nature.
Expérience récente* de la prestation de conseils, de services, de produits ou de séances d’information en matière de communications stratégiques à la haute direction (niveau de la direction générale ou supérieur).
Expérience récente* de la gestion d’équipes chargées des communications.
Expérience de la gestion de questions complexes, délicates ou horizontales relatives aux communications.
Expérience récente* de la prestation d’une orientation et de conseils éclairés concernant l’élaboration de messages et de créations publicitaires pour les médias imprimés et électroniques (radio, télévision, Internet).
Expérience de la gestion des ressources humaines et financières (budgets de projet ou de fonctionnement).
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée habituellement acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.
*** On entend par « campagne multicanal » une campagne faisant appel à au moins trois types de canaux de communication, par exemple, la presse écrite, les médias numériques et la radiodiffusion ou télédiffusion.
Bilingue - Impératif (CBC/CBC)
Renseignements sur les exigences linguistiques
Compétences clés :
Créer une vision et une stratégie
Mobiliser les personnes
Préserver l’intégrité et le respect
Collaborer avec les partenaires et les intervenants
Promouvoir l’innovation et orienter le changement
Obtenir des résultats
QUALIFICATIONS CONSTITUANT UN ATOUT
Études :
Diplôme de maîtrise en communication, en marketing ou en communication numérique.
Expérience :
Expérience récente* de l’établissement et de la mise en œuvre d’une politique sur les médias sociaux, de la gouvernance et de la stratégie connexes à une échelle nationale.
Expérience récente* de la prestation de conseils éclairés aux membres de la haute direction en matière d’activités et d’initiatives de communication électronique.
Expérience récente* de l’analyse de technologies émergentes qui pourraient être utilisées par l’organisation, ainsi que de l’élaboration ou de l’achat et de la mise en œuvre de nouveaux programmes et systèmes afin que l’organisation soit à jour et en mesure de mieux répondre aux demandes communiquées par voie électronique.
Expérience de l’établissement, de la gestion et du maintien de relations fructueuses avec des clients, de partenariats stratégiques ou de réseaux avec des intervenants internes ou externes importants.
*On entend par « expérience récente » une expérience acquise au cours des cinq (5) dernières années.
** On entend par « expérience appréciable » une expérience riche et diversifiée habituellement acquise au cours d’une période d’au moins deux (2) ans.
Autorisation sécuritaire Cote de fiabilité
Disponibilité à faire des heures supplémentaires, à court préavis.
Consentement à conserver une impartialité et une neutralité politique strictes pour la durée de l’emploi.
Les évaluations de rendement et les résultats de la gestion des talents pourront être utilisés dans le cadre de ce processus.
Un examen écrit peut être administré.
Un exercice situationnel peut être fait.
Une entrevue peut être faite.
Une vérification de références peut être faite.
Vous devez fournir des attestations d'études.
Les candidats doivent satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommés à un poste.
Les candidats peuvent être tenus de satisfaire aux qualifications constituant un atout ou aux besoins organisationnels selon les exigences du poste spécifique à doter.
Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.
La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.
La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.
La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.
Renseignements sur la préférence aux anciens combattants
Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.