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Spécialiste des applications des systèmes d'information de la Gestion des cas graves

Numéro de réference
RCM17J-014892-000215

Numéro du processus de sélection
17-RCM-EA-P-E-ISOC-MCM-67053b

Organization
Gendarmerie royale du Canada

Année
2017-2018

Jours d'ouverture
14

Classification
AS03

Ville
MULTIPLE

Taper
Externe

Résumé rapide

Total
81

Équité en matière d'emploi
63 (77.8%)

Exclu
38 (46.9%)

Projeté dans
43 (53.1%)

Soumissions des candidats (81)

Équité en matière d'emploi 77.8% 63

Éliminé 46.9% 38

Projeté 53.1% 43

Équité en matière d'emploi(63)

Femmes 63% 51

Minorité visible 33.3% 27

Autochtone 0% 0

Personnes handicapées 0% 0

Langue

Anglais 0% 0

Français 0% 0

Statut

Citoyens 96.3% 78

Résidents permanents 0% 0

Affiche d'emploi archivée

Spécialiste des applications des systèmes d’information de la Gestion des cas graves

Numéro de référence : RCM17J-014892-000215
Numéro du processus de sélection : 17-RCM-EA-P-E-ISOC-MCM-67053b
Gendarmerie royale du Canada - Division E, COCS – Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves (CSOGCG)
The intent of this process is to establish 5 pools of qualified candidates in each of the stated geographic locations: Surrey, Kelowna, Victoria, Nanaimo and Prince George, BC. You must therefore clearly identify which location(s) you are applying to.
AS-03
58 281 $ à 62 794 $ (En cours de révision)

Pour obtenir plus de renseignements sur l'organisme, veuillez visiter Gendarmerie royale du Canada

Date limite : 19 juillet 2017 - 23 h 59, heure du pacifique

Qui est admissible : Personnes résidant au Canada ainsi que les citoyens canadiens résidant à l'étranger.

Messages importants

L'organisme acceptera uniquement les demandes d'emploi en ligne. Toutes les demandes d'emploi doivent être soumises en utilisant le Système de ressourcement de
la fonction publique. Il est nettement à votre avantage de postuler en direct car:
- Vous pouvez ainsi créer un profil de candidature et un curriculum vitae que vous pourrez réutiliser pour postuler d'autres emplois au lieu de remplir chaque fois une nouvelle demande.
- Vous pourrez modifier votre demande d'emploi et votre curriculum vitae à tout moment AVANT la date limite indiquée dans l'annonce d'emploi.
- Vous pourrez vérifier la situation de votre demande d'emploi à tout moment.
- Vous pourrez être avisés électroniquement des examens et des entrevues ainsi que de vos résultats.
- Pour certains emplois, vous pourrez aussi trouver ainsi des renseignements importants qui sont uniquement accessibles si vous postulez en ligne (incluant le questionnaire d'emploi et l'énoncé des critères de mérite).

Pour soumettre votre demande d'emploi en ligne, sélectionnez "Postulez" ci-dessous. Les personnes handicapées qui ne peuvent pas postuler en ligne sont priées de communiquer avec 1-800-645-5605.

Les candidats devront fournir des attestations d’études durant le processus de sélection, afin que l’on puisse vérifier qu’ils répondent à l’exigence liée à l’éducation. Les candidats non en mesure de fournir la preuve qu’ils satisfont à cette qualification essentielle pourraient voir leur candidature éliminée. Les études/formations effectuées à l’extérieur du Canada doivent être évaluées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consulter le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux à http://www.cicic.ca/

Tâches

Gérer l’information dans les applications de GCG pour l’équipe d’enquête coordonnée.

Fournir des services de gestion de l’information, y compris l’analyse et la planification des opérations, pour faciliter la collecte, l’obtention, la mise en commun et l’analyse des documents d’enquête obtenus ou produits dans le cadre des enquêtes.

Milieu de travail

Le Centre des services opérationnels de la Gestion des cas graves (CSOGCG) offre des services aux clients, des services techniques et des services de conformité pour la gestion électronique de l’information et de l’infrastructure des cas graves. Le personnel du Centre fournit un soutien essentiel aux groupes opérationnels par la création, l’organisation, la vérification et la gestion générale de dossiers liés aux cas graves. Ces employés aident aussi beaucoup les enquêteurs en créant des documents à communiquer. Le Centre offre notamment de la formation sur les systèmes de gestion des dossiers électroniques et assure la création, avec la Direction de la justice pénale, le Service des poursuites pénales du Canada, des organismes d’enquêtes et des groupes de travail, de politiques et de règles opérationnelles pour la mise en œuvre des systèmes.

Intention du processus

Ce processus vise à établir cinq bassins de candidats qualifiés dans chacune des régions géographiques suivantes (en Colombie-Britannique) : Surrey, Kelowna, Victoria, Nanaimo et Prince George. Vous devez donc indiquer clairement pour laquelle ou pour lesquelles de ces régions vous souhaitez postuler. Les bassins sont censés comprendre des postes ayant divers mandats, profils de sécurité et exigences linguistiques.

Une fois établi, le bassin de candidats qualifiés sera valide pendant un an et sa période de validité pourra être prolongée.

Dans l’immédiat, le présent processus de dotation vise à pourvoir un poste permanent à temps plein dans: Surrey (4), Kelowna (2), et Victoria, BC (1).

Postes à pourvoir : 7

Les renseignements que vous devez fournir

Votre curriculum vitae.

Pour être nommé au poste, vous devez posséder toutes les qualifications essentielles. D'autres qualifications peuvent entrer en ligne de compte dans le choix de la personne nommée au poste. Certaines des qualifications (essentielles ou autres) seront évaluées à l'aide de votre demande d'emploi. Il vous incombe de fournir des exemples pertinents démontrant comment vous répondez à chaque exigence. À défaut de le faire, votre demande pourrait être rejetée.

Afin que votre candidature soit retenue, votre demande doit clairement décrire comment vous répondez aux énoncés suivants (qualifications essentielles)

Diplôme d’études secondaires conforme aux normes provinciales ou territoriales; OU combinaison acceptable d’études, de formation et/ou d’expérience.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
(EE1) Expérience récente* de la gestion de l’information dans une base de données relationnelle.
(EE2) Expérience récente* de l’utilisation des fonctions avancées de Microsoft Office ou d’Adobe Acrobat, comme l’insertion d’hyperliens et l’utilisation de signets et de formules.
(EE3) Expérience de la création de rapports à l’aide d’applications de renseignements d’affaires, comme Crystal Reports et SQL Server Reporting.
(EE4) Expérience récente* de l’encadrement, du mentorat ou de la supervision d’au moins un employé.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des 24 derniers mois environ.

Les énoncés suivants seront utilisés / évalués à une date subséquente (essentiels à l'emploi)

Anglais essentiel

Renseignements sur les exigences linguistiques

CONNAISSANCES :
(COE1) Connaissances liées à l’extraction de données d’une base de données relationnelle.

CAPACITÉS ET COMPÉTENCES :
(CAE1) Capacité de communiquer efficacement de vive voix.
(CAE2) Capacité de communiquer efficacement par écrit.
(CAE3) Capacité de planifier, d’organiser et de gérer efficacement de nombreuses priorités.
(CAE4) Capacité d’analyser des problèmes et de trouver des solutions.
(CAE5) Capacité de gérer les conflits.
(CA6) Capacité d’animer des séances d’apprentissage.
(CA7) Capacité d’effectuer l’assurance de la qualité dans un contexte de gestion de l’information.

QUALITÉS PERSONNELLES :
(QPE1) Conscience professionnelle et fiabilité
(QPE2) Souplesse
(QPE3) Souci du service à la clientèle
(QPE4) Travail d’équipe

Les énoncés suivants pourraient être utilisés / évalués à une date subséquente (pourraient être nécessaires à l'emploi)

Réussite d’au moins deux cours pertinents de niveau postsecondaire en conception de bases de données, en administration de bases de données ou en renseignements d’affaires.

Équivalence des diplômes

EXPÉRIENCE :
(EA1) Expérience récente de l’utilisation d’applications de la Gestion des cas graves, par exemple Éléments de preuve et rapports (E&R), SUPERText et Powercase.
(EA2) Expérience de l’utilisation de technologies multimédias numériques (vidéo, photo, audio) et de logiciels connexes.
(EA3) Expérience de travail dans un environnement policier.

*« Expérience récente » signifie l’expérience acquise au cours des 24 derniers mois environ.

EXIGENCES OPÉRATIONNELLES :
- Pour certains postes, le ou la titulaire doit consentir à travailler selon un horaire flexible à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
- Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis, en fonction des besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
- Consentir à voyager fréquemment pour le travail, et être en mesure de le faire.

Conditions d'emploi

CONDITIONS D’EMPLOI :
-Obtenir au moins une cote de fiabilité valide de la GRC. Une cote de sécurité de niveau secret ou très secret pourrait être obligatoire pour certains postes.
-Posséder un permis de conduire valide de classe 5.
-Consentir à voyager fréquemment pour le travail, et être en mesure de le faire.
-Consentir à faire des heures supplémentaires à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.
-Pour certains postes, le ou la titulaire doit consentir à travailler selon un horaire flexible à court préavis selon les besoins opérationnels, et être en mesure de le faire.

Autres renseignements

Une vérification de références peut être faite.

Une entrevue peut être faite.

Un examen peut être administré.

Un exercice situationnel peut être fait.

Dans le cadre du présent processus, les candidats doivent répondre de façon détaillée à des questions de présélection en inscrivant leurs réponses dans la zone de texte prévue à cette fin. Les réponses doivent démontrer dans quelle mesure les candidats satisfont aux critères mentionnés et doivent indiquer quand, où et dans quelles circonstances ils ont acquis les qualifications requises (par ex. : éducation ou expérience). Les candidats doivent ajouter des exemples de tâches pertinentes qu’ils ont accomplies au cours de leur emploi.

Le curriculum vitæ doit illustrer précisément les différents emplois occupés par le candidat et montrer en quoi il possède les qualifications requises.

La candidature des personnes qui ne répondent pas entièrement aux questions de présélection selon les directives pourrait être rejetée du processus. Par conséquent, il n’est pas acceptable d’inscrire la mention « Voir curriculum vitæ » dans l’espace prévu pour répondre aux questions.

Tout candidat doit satisfaire aux qualifications essentielles pour être nommé au poste; la sélection se fera en fonction de la méthode établie par le comité d’évaluation.

Selon les exigences du poste ou des postes à doter (actuellement ou dans le futur) dans le cadre du présent processus de sélection, on pourrait tenir compte, au moment de la dotation, de l'ensemble ou d'une partie des qualifications constituant un atout, des exigences opérationnelles et des besoins organisationnels. On pourrait communiquer avec les candidats et les évaluer par rapport à ces critères à n'importe quelle étape du processus.

Seuls les candidats ayant atteint la note de passage requise pour chaque qualification pourront poursuivre le processus de sélection.

Une sélection descendante relativement aux résultats obtenus et / ou une sélection au hasard pourrait être utilisée au cours du processus d’évaluation afin d’établir quels candidats seront retenus pour l’étape suivante.

Dans le cas du présent processus de sélection, nous avons l'intention de communiquer avec les postulants par courriel aux fins de présélection/évaluation (y compris l'envoi d'invitations aux tests écrits et aux entrevues). Les postulants qui font une demande à l'égard de ce processus de sélection doivent indiquer dans leur demande une adresse électronique valide et s'assurer que cette adresse est fonctionnelle en tout temps et qu'elle accepte les messages d'utilisateurs inconnus.

REMARQUE : Tout candidat retenu devra obtenir une cote de sécurité de la GRC avant d’être nommé au poste et la conserver tout au long de son emploi. Le processus pour obtenir une cote de sécurité de la GRC comprend une entrevue de sécurité et de fiabilité ainsi qu’une enquête sur le terrain concernant des activités criminelles. Dans le cadre de cette enquête, on vérifiera les références, la solvabilité et les finances, les études, les emplois, etc. Par conséquent, le processus peut durer plusieurs semaines ou même plusieurs mois.

Pour obtenir une cote de sécurité de la GRC et se conformer aux normes de la GRC en matière d’éthique, les candidats ne doivent pas être impliqués ou avoir été impliqués dans certaines activités criminelles, avoir fait l’objet d’une destitution ignominieuse, être en faillite personnelle imminente, etc. Pour obtenir de plus amples renseignements et une liste complète des activités, veuillez consulter la section intitulée « Pour poser votre candidature à un poste de policier, vous ne devez pas : » sur le site http://www.rcmp-grc.gc.ca/fr/qualifications-et-exigences ainsi que les autres points pertinents. Les exigences en matière de sécurité sont les mêmes pour tous les employés de la GRC.

Veuillez prendre note que ces postes sont affichés simultanément dans le cadre d'un processus de sélection interne et externe; les mêmes outils d'évaluation seront utilisés pour les deux processus. Par conséquent, les candidats qui ont participé à ces processus ne seront évalués qu'une fois.

Chaque personne a le droit de participer à un processus de nomination dans la ou les langues officielles de son choix. Nous demandons aux postulant(e)s de mentionner leur(s) langue(s) préférée(s) dans leur demande d'emploi.

Les candidats handicapés : si vous avez besoin d'une aide technique ou d'une autre méthode d'évaluation afin de garantir une évaluation équitable de vos qualifications, veuillez l'indiquer dans votre demande.

Aucun accusé de réception des demandes ne sera envoyé. Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour l’étape suivante du processus.

Les candidats de l'extérieur de la fonction publique devront assumer tous les frais de voyage associés au présent processus de sélection.

La fonction publique du Canada s'est engagée à se doter d'un effectif compétent qui reflète la diversité de la population canadienne. Par conséquent, elle favorise l'équité en matière d'emploi et vous encourage à indiquer volontairement sur votre demande si vous êtes une femme, une personne autochtone, une personne handicapée ou un membre d'une minorité visible.

La fonction publique du Canada s'est aussi engagée à instaurer des processus de sélection et un milieu de travail inclusifs et exempts d'obstacles. Si l'on communique avec vous au sujet d'une possibilité d'emploi ou pour des examens, veuillez faire part au représentant ou à la représentante de la Commission de la fonction publique ou de l'organisation, en temps opportun, de vos besoins pour lesquels des mesures d'adaptation doivent être prises pour vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d'adaptation seront traités confidentiellement.

Préférence

La préférence sera accordée, dans l'ordre suivant, aux anciens combattants et aux citoyens canadiens.

Renseignements sur la préférence aux anciens combattants

Nous remercions d'avance ceux et celles qui auront soumis une demande d'emploi, mais nous ne contacterons que les personnes choisies pour la prochaine étape de sélection.

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